La version bêta 2 d’Android 10 Q est déjà là !

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0

La mise à jour majeure d’Android est disponible en version bêta 2 sur les six smartphones Pixel. Google a annoncé six versions d’essai avant la sortie définitive en août prochain.

Des bulles de chat pour les notifications

Une API est disponible pour les développeurs afin de faciliter la navigation entre les différentes applications ouvertes. Dans le même style que les bulles de conversation de Facebook Messenger, ces icônes flottantes permettent d’interagir avec d’autres applications tout en restant sur celle affichée à l’écran.

Google commente « Elles sont idéales pour la messagerie car elles permettent aux utilisateurs de garder des conversations importantes à portée de main. Elles fournissent également une vue pratique sur les tâches en cours, […] peuvent fournir un accès rapide à une interface, comme des notes ou des traductions, et peuvent aussi être des rappels visuels de tâches. »

Dorénavant, l’important est de trouver un équilibre dans l’apparition intempestive de ces bulles de notifications pour ne pas gêner l’expérience utilisateur.

La vie privée à l’honneur

Plus de sécurité avec la nouvelle version béta

Après avoir travaillé sur l’apparence et l’affichage dans la version bêta 1, Mountain View met l’accent sur la gestion des données privées. Les permissions de partage sont renfoncées dans la bêta 2. Les applications demanderont des autorisations pour accéder aux dossiers partagés du smartphone comme la photo, la vidéo, les documents, etc.. Les créateurs d’applications devront s’adapter à cette limitation d’accès aux fichiers sans autorisation.

A lire également  Les rumeurs se confirment pour la Switch Lite

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
      Inscription / Connexion fermée temporairement