En quête d’un IPTV Box Boitier Android ? Suivez le guide et parcourez notre comparatif du jour

L’IPTV Box boitier Android continue sa lancée après avoir fait beaucoup parlé d’elle en Chine. Cet outil qui vous offre la possibilité de visionner des films, des médias, des séries ou des vidéos sur YouTube. Facile et rapide à installer, le box Android envahit aujourd’hui le marché français étant donné qu’il s’intègre facilement à l’environnement multimédia déjà existant. Avec les différents modèles présents sur le marché, il est difficile de faire son choix. Revues en détail des caractéristiques et du mode de fonctionnement de ce dispositif qui a su séduire les Français. Suivez le guide pour découvrir notre comparatif IPTV Box boitier Android.

Notre top 5 des meilleurs box Android

Cinq IPTV Box Boitier Android ont su se démarquer des autres lors de notre sélection : Xiaomi Mi Box 3, GooBang Doo Abox A1 Max, Sunnzo X96, Viden W2 Smart TV Box 4K et Box TicTid X8T Max 4K. À noter que de nombreux critères ont été considérés lors de cette sélection. Nous avons, par exemple, pris en compte l’aspect fonctionnel, le design, les performances ainsi que rapport qualité/prix. En espérant que vous trouverez votre coup de cœur parmi ces cinq modèles de box Android.

Soyez branché avec la Xiaomi Mi Box 3

Proposé par une marque très réputée dans l’univers du high-tech, ce premier boitier du classement se démarque dès le premier abord avec sa forme compacte. Il dispose d’une connectique HDMI, d’un port USB ainsi que d’une sortie audio SPDIF/jack.

On trouve effectivement une sortie HDMI 2.0a à l’arrière de l’appareil qui permet de sortir un signal vidéo en Full HD ou en 4K avec gestion de la HDR10. La sortie audio SPDIF/jack et le port USB 2.0 type A sont situés sur le côté. À savoir que ce port permet d’exploiter aussi bien une clé USB qu’un disque dur externe (si le formatage a été effectué en FAT32).

L’IPTV Box Boitier Android Xiaomi Mi Box 3 est équipée d’un processeur de type quatre cœurs CortexA53 à 2,0 GHz. Côté capacité, elle n’a rien à envier à ses concurrents avec sa mémoire vive de 2 Go ainsi que son disque de stockage de 8 Go.

Quant à la télécommande, également compacte, elle se connecte en Bluetooth avec le boîtier. Vous n’êtes donc pas obligé de le pointer vers l’IPTV pour interagir. De plus, un récepteur infrarouge présent sur la Mi Box vous permet de le commander avec une télécommande universelle comme une Logitech Harmony.

Concernant le système, ce boîtier est livré dans sa version Android 6.0. Grâce à une interface très claire, vous avez la possibilité de découvrir toutes les applications streaming en deux trois mouvements. Mis à part toutes ces belles fonctionnalités, l’appareil se distingue par son excellent rapport qualité-prix. De plus, le fait qu’il est commercialisé par une enseigne de renom assure une vraie garantie.

GooBang Doo Abox A1 Max, le box Android le plus design

L'IPTV Box Boitier Android GooBang Doo ABOX A1 Max, un mélange parfait de design et de performance

Commercialisé par la marque GooBang Doo, cette IPTV Box Boitier Android séduit particulièrement ave son design élégant souligné par des finitions mates. Ce box Android est équipé d’une antenne externe 3 dB garantissant un signal WiFi puissant. La GooBang Doo Abox est proposée dans la version Android 6.0.

Mis à part le WiFi et la prise réseau Ethernet, la GooBang Doo Abox Max est équipée de 2 ports USB, d’une prise HDMI et d’un port Micro SD. Elle dispose également d’une prise HDMI 2.0 et de connecteurs AV et SPDIF pour les matériels audio.

Côté performances, ce box Android est muni d’un processeur quad core Amlogic S905W 65 bits qui est ultra réactif. Concernant la mémoire interne, ce boitier dispose d’une généreuse capacité de stockage de 16 Go. La capacité de la mémoire RAM est, quant à elle, de 2 Go.

À l’achat, l’IPTV Box Boitier Android Goobang Doo Abox est offerte avec un câble HDMI, un adaptateur secteur, une télécommande et un manuel d’utilisation. Cet appareil séduit également par la qualité des matériaux utilisés à l’instar de la coque en alliage. Il se caractérise ainsi par sa robustesse assurant sa longévité.

Alliez satisfaction et économie avec le Sunnzo X96

La Sunnzo X96 s’affiche au troisième rang de notre top 5. Ce mini lecteur multimédia fonctionnant sous Android dispose d’un processeur à quatre core Amlogic S905W. Avec sa carte graphique à cinq cœurs et sa mémoire vive de 1 GB, cette IPTV Box offre des performances graphiques inédites. Elle tourne sous un système d’exploitation récent, l’Android 7.1 et promet ainsi une expérience multimédia inouïe.

L’IPTV Box Boitier Android Android Sunnzo X96 est proposée avec un adaptateur d’alimentation, une télécommande et une notice d’alimentation. Elle cache sous son capot un processeur quad core Cortex A53 Amlogic S905W.

Aux dimensions compactes, cet appareil est équipé d’une RAM de 1 Go ainsi que d’une ROM de 8 Go pour le stockage interne des données. Il est capable de traiter facilement et rapidement différentes tâches.

Quant à la connectique, la box dispose d’une interface mis à part sa connectivité WiFi 2.4 GHz. Cette interface comprend un port Ethernet 10/100M, 2 ports USB et d’une prise HDMI.

L’enseigne a choisi un OS Android 7.1 pour animer le hardware. Ce box Android vous permet ainsi de lire vos données multimédias stockées dans la mémoire interne, sur un disque dur ou sur une clé USB. Grâce à son accès Web, vous bénéficierez de possibilités relativement illimitées comme regarder des films, des jeux télévisés ou des évènements sportifs diffusés en direct. De plus, la Sunnzo X96 prend en charge la majorité des nouveaux formats photo (GIF, HD JPEG…) et vidéo (Avi, TS, RM…).

Viden W2 Smart TV Box 4K : un appareil alliant performance et rapidité

Simple et facile à utiliser, le box Android Viden W2 bénéficie d’un système d’exploitation de dernière génération (Android 7.1). Elle est ainsi compatible avec toutes les dernières applications Android ainsi que de nombreux jeux.

Cette IPTV Box Boitier Android dispose de la dernière Amlogic quad core 64 bits Cortex-A53 qui assure la stabilité du boîtier. De plus, elle est équipée d’une RAM de 2 GB et d’une ROM de 46 GB. Sa mémoire internet de 16 Go vous permet d’installer autant d’applications que vous le souhaitez. La Viden W2 offre les performances d’un petit disque dur externe multimédia.

Avec une résolution 4K, la Viden W2 Smart TV Box promet une expérience visuelle des plus réalistes. Vous profiterez d’une expérience de visualisation sans égal. De plus, cette IPTV dispose des connexions LAN et WiFi 2.4 GHz. Ainsi, vous aurez la possibilité de profiter pleinement de tous vos contenus vidéo tout en téléchargeant un grand nombre d’applications.

Mis à part ces belles fonctionnalités, cette IPTV Box Boitier Android séduit par sa qualité globale ainsi que son rapport qualité/prix intéressant.

Misez sur la qualité avec la Box TicTid X8T Max 4 K

La dernière IPTV Box Boitier Android de notre comparatif et non le moindre est la TicTid X8T Max. Elle est équipée de la dernière version d’Android 7.1. Disposant d’une interface intuitive, cet appareil vous permet de visionner tranquillement vos contenus vidéo. Fluide et pratique, ce box Android est muni d’une mémoire interne de 16 Go ainsi que d’une RAM DDR3 de 2 Go. Vous n’aurez donc aucun problème de manque d’espace.

Cette TV Android se distingue notamment par son mini clavier Touchpad avec de grosses touches permettant de gagner du temps. Vous pourrez contrôler facilement l’appareil puisque le clavier fonctionne même à 15-20 mètres de distance. De plus, son pavé tactile est de très haute précision. Sans oublier le support 4 K offrant une belle expérience visuelle.

Cette IPTV Box Boitier Android est surtout appréciée pour sa simplicité d’utilisation ainsi que sa praticité.

Comment bien choisir son appareil ?

Il est important de prendre en compte un certain nombre de critères pour disposer du  meilleur IPTV Box Boitier Android.

La mémoire vive est l’un des principaux points à considérer étant donné que cet élément réduit le plantage de l’appareil et assure ainsi sa fluidité et sa rapidité. Une capacité de 1 Go suffit généralement pour démarrer, mais l’idéal est de miser sur des appareils de 2 à 4 Go pour bénéficier de toutes les performances.

Le modèle Sunnzo et ses multiples fonctionsLe deuxième point à considérer concerne les connectiques. En effet, ces dernières vous permettent de connecter un téléphone ou de brancher une clé USB sur le box Android. Parallèlement à cela, il est préférable d’opter pour un appareil disposant d’un port HDMI pour pouvoir le connecter à la TV et de profiter d’un affichage à haute définition. Pour ceux qui souhaitent du Full HD ou de l’ultra HD, il vaut mieux choisir un port 1.4 ou 2.0. À noter qu’il existe des IPTV proposant des ports USP ou des points d’accès WiFi permettant d’accéder à Internet. Certains modèles offrent même la chance de relier le disque dure.

Il faut ensuite vérifier le stockage. Le minimum proposé est généralement de 8 Go. Le mieux est de miser sur une IPTV Box de 16 Go. De plus, la différence du prix n’est pas aussi élevée qu’on puisse le croire. En revanche, il est possible d’ajouter une carte micro-SD sur certains appareils afin d’optimiser la mémoire si nécessaire.

Tout comme les autres critères, la marque et le prix sont également importants. Pour disposer d’un box Android de qualité, il est plus judicieux d’acheter un appareil proposé par une enseigne de renom. Outre la qualité, cela permet de profiter de la garantie ou du SAV. Quant au prix, cela dépend du budget de chacun ainsi que des fonctionnalités recherchées. Qui plus est, de nombreux modèles d’IPTV sont accessibles dès 39 euros.

Zoom sur l’abonnement IPTV

Il serait inconscient d’acheter une IPTV Box sans même connaître ce qu’est un abonnement IPTV. Ce dernier est un service qui offre aux utilisateurs l’accès à des chaînes télévisées grâce à la connexion internet. De ce fait, l’IPTV sert à profiter de la TV sur un PV, un téléphone portable ou une tablette. Des applications gratuites ainsi que des abonnements payants sont disponibles. Voici les trois meilleurs abonnements IPTV légaux :

  • Amazon Video Prime

Amazon Prime est une interface proposée à un prix cassé : 5 euros par mois ou 49 euros par an. Les utilisateurs abonnés y ont accès à des contenus vidéo comme des séries, des films ou des dessins animés. Cet abonnement permet également de profiter d’une livraison gratuite sur des millions d’articles proposés par Amazone, et ce, en un jour. Notons que l’abonnement est gratuit lors des 30 premiers jours. Ainsi, il est possible d’annuler son abonnement à n’importe quel moment.

  • SFR TV

Fonctionnant sur Android ou IOS, cette application est accessible à toutes les personnes abonnées chez l’enseigne. Outre l’accès aux chaînes télé en HD, les utilisateurs peuvent également profiter des replays ainsi qu’à la VOD en illimitée.

Par ailleurs, SFR TV est une plateforme offrant un large catalogue de vidéo d’une qualité HD inégalable sur de nombreux programmes.

  • My Canal

Grâce à une IPTV, la plateforme My Canal permet aux abonnés de Canal+ d’accéder à toutes les live TV. Notons que l’enseigne propose une large palette d’offres. Avec l’accès à Canal+, Canal+ décalé, un abonnement de deux ans à My Canal est offert pour seulement 20 euros par mois. Les abonnés disposent également de deux autres abonnements à 25 et 69 euros par mois avec encore plus de chaînes proposées. De plus, la qualité des contenus vidéo est irréprochable.

Notons que les abonnements IPTV sont légaux lorsque le fournisseur internet est en possession des droits de diffusion. Pour un abonnement illégal, il est possible que le fournisseur soit capable d’arrêter la connexion internet à tout moment. Par ailleurs, le prix d’un abonnement IPTV varie selon les options choisies par l’utilisateur. Si l’accès à certaines chaînes grâce à une application comme Molotov TV est entièrement gratuit, les abonnements sur Canal+ ou Bein ne le sont pas. Ainsi pour pouvoir profiter du service (sauf dans le cas où le box sera utilisé sur un PC ou une tablette Android), l’idéal est de se procurer une IPTV Box Boitier Android. De plus, l’expérience streaming est plus agréable.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire