Stop à la transpiration excessive ! Comparatif et guide d’achat déodorant anti-transpirant Homme

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal+1
Score du Deal+1

Il est vrai que la transpiration est utile pour la régulation de la température du corps, mais lorsqu’elle est excessive, il faut prendre des mesures ! La gêne occasionnée par l’humidité, l’odeur et les auréoles apparaissant sous les aisselles sont des facteurs de complexe chez beaucoup d’hommes. Heureusement, des solutions pour pallier à ces désagréments existent : les déodorants et les anti-transpirants. Mais avec une multitude de produits promettant tous une efficacité sans égal, une longue durée de protection et l’absence de substances nocives, trouver le meilleur déodorant ou anti-transpirant parfait en rayon n’est pas une mince affaire. Nous vous invitons ainsi à jeter un œil sur notre guide d’achat et comparatif déodorant anti-transpirant homme.

🌟 Les meilleures ventes du moment :🌟

Meilleure Vente n° 1
Etiaxil Déodorant Anti-Transpirant 48h Aérosol Lot de 2 x 150 ml
9 Commentaires
Etiaxil Déodorant Anti-Transpirant 48h Aérosol Lot de 2 x 150 ml
  • Déodorant anti-transpirant assurant 48h defficacité
  • adult
  • unisex

Bien faire la différence entre un déodorant et un anti-transpirant

Ils sont trop souvent confondus et pourtant, il est à savoir qu’un déodorant et un anti-transpirant sont deux produits complètement différents. Si les déodorants, grâce à leur parfum, permettent de camoufler les mauvaises odeurs provoquées par la transpiration, les anti-transpirants, quant à eux sont conçus pour limiter et parfois même arrêter la transpiration. Si cela est possible, c’est grâce aux sels d’aluminium dont ils sont composés. Pour lutter de manière efficace contre la transpiration, un anti-transpirant va donc resserrer les pores de votre peau afin de réguler le flux de sueur. Néanmoins, certains déodorants peuvent avoir les caractéristiques d’un anti-transpirant. On peut parler ici donc de déodorant anti-transpirant. Si vous êtes à la recherche d’un déodorant anti-transpirant homme, voici une sélection des produits les plus efficaces du moment.

Notre top 5 des meilleurs produits pour homme contre la transpiration

Dans ce comparatif, nous avons pris le soin de ne sélectionner que des produits en mesure de lutter efficacement contre la transpiration excessive et qui ne présentent aucun risque pour la santé. Voici donc une sélection de déodorants, d’anti-transpirants et de déodorants anti-transpirants homme les plus recommandés.

L’Oréal Men Expert Carbon Protect 5 en 1

Il s’agit d’un déodorant anti-transpirant qui se caractérise par son action 5 en 1.

  • Enrichi en carbone, ce produit en spray est en mesure de lutter contre les 5 signes de la transpiration: odeurs, bactéries, humidité, traces blanches et jaunes.
  • En plus de vous parfumer, ce déodorant anti-transpirant vous offre une protection totale de 48 heures.
  • Testé dermatologiquement, cet anti-transpirant dépourvu d’alcool veille à la santé de votre peau.
  • Pour une meilleure efficacité, veillez à bien agiter le produit avant son utilisation et vaporisez à environ 15 cm des aisselles.

Le Rexona Maximum Protection

Ce déodorant anti-transpirant homme est connu pour être 2 fois plus efficace que l’anti-transpirant numéro 1 du marché.

  • Doté de la technologie TRIsolidTM, le Rexona Maximum Protection comporte des agents anti-transpirants assurant une grande efficacité. Il permet de réduire jusqu’à 70 % la transpiration pendant 24 h dès la première application même après avoir pris une douche.
  • Sa technologie d’encapsulation a été élaborée afin de lutter efficacement contre les mauvaises odeurs.
  • Doté d’un agent hydratant sans alcool et sans parabens, ce déodorant anti-transpirant homme comporte une formule qui respecte votre peau.
  • Il est conseillé d’appliquer le Rexona Maximum Protection sous les aisselles le soir avant d’aller au lit ou le matin pour une efficacité optimale. Pour cela, il ne suffit que de 2 clics.
A lire également  Brosse lissante chauffante Glam’Brush : on l’a étudiée sous toutes les coutures. Zoom sur notre test et notre avis complet

Le So’bio étic

Bénéficiant de la certification cosmebio, ce déodorant anti-transpirant homme est à privilégier si vous cherchez un produit plus naturel.

  • Le lait d’anesse qu’il comporte en fait un produit adapté pour les peaux sensibles.
  • Le So’bio étic est également composé d’aloe vera qui permet de protéger et d’adoucir votre peau.
  • On l’apprécie notamment pour son effet fraîcheur, son séchage rapide et sa capacité à ne laisser aucune trace.
  • Veillant à la santé de votre peau, ce déodorant anti-transpirant homme sans parfum de synthèse ne comporte pas de sel d’aluminium ni de paraben.

Le Sanex Natur ProtectLe Sanex Natur Protect, un Déodorant Anti-transpirant Homme en spray sans parfum

Le Sanex Nature Protect est également un déodorant anti-transpirant homme à recommander à ceux en quête d’un produit plus bio.

  • Il contient de la pierre d’Alun, un minéral actif apprécié pour ses propriétés naturellement déodorantes.
  • Sans alcool, sans parabène et sans chlorhydrate d’aluminium, le Sanex Natur Protect veille à la santé de votre peau et la laisse respirer.
  • Il s’agit d’une formule sans parfum, mais qui évite l’émanation de mauvaises odeurs.

La Pierre d’Alun en stick

Si vous recherchez un déodorant anti-transpirant homme 100 % naturel, vous ne serez pas déçu avec la pierre d’Alun.

  • En tant qu’anti-transpirant, la pierre d’Alun a pour fonction de réguler la transpiration en resserrant les pores de votre peau et son rôle de déodorant permet de lutter efficacement contre les odeurs.
  • La pierre d’Alun peut également être utilisée comme après-rasage. Cicatrisante, antiseptique et astringente, elle permet d’apaiser le feu du rasoir et de cicatriser les petites coupures.
  • Sans alcool ni parfum et ne comporte pas non plus de paraben ni de chlorhydrate d’aluminium la pierre d’Alun veille à la santé de votre peau et ne tache pas.
  • Pour une efficacité optimale, il est recommandé d’humidifier la pierre d’Alun avant de l’appliquer. Elle peut être utilisée au niveau des aisselles, du visage, des mains ou des pieds.

Voilà donc les 5 déodorants anti-aspirants pour homme les plus efficaces. Néanmoins, si d’autres produits ou d’autres marques vous intéressent, il est mieux de connaitre les critères à prendre en compte lors de votre choix afin d’être certain de leur efficacité.    

Comment bien choisir son déodorant ou son anti-transpirant ?

Vous l’aurez compris, le choix d’un déodorant ou d’un anti-transpirant ne se limite pas à la senteur étant donné que certains produits comme ceux cités dans notre comparatif ne comportent même pas de parfum. Ainsi, le meilleur déodorant anti-transpirant homme n’est pas forcément celui qui sent le plus bon. Des critères comme la composition, l’application et la présentation du produit sont à prendre en compte.

A lire également  Comment choisir la meilleure tondeuse à barbe du marché ? Notre Guide d’achat et Comparatif du jour

Optez pour un produit compressé

Très pratique, un déodorant anti-transpirant homme en petit format se range facilement et peut être facilement utilisé à tout moment pour lutter temporairement contre la transpiration excessive pouvant être causée par la chaleur ou tout simplement le stress. Soyez ainsi en mesure de vous rafraîchir durant la journée et d’éviter l’apparition des auréoles sous les bras et les éventuelles odeurs désagréables même si vous avez couru pour ne pas arriver en retard à une réunion par exemple. Pour optimiser l’efficacité de ce type de déodorant, pensez à vous mouiller les aisselles à l’eau fraîche avant d’appliquer le produit. Un modèle réduit est également idéal pour accompagner les sportifs lors des entraînements, notamment si vous souhaitez attendre d’être chez vous pour prendre une douche.

Une application en spray ou à bille ?

Un déodorant anti-transpirant homme en spray a l’avantage de permettre une répartition rapide et homogène. Néanmoins, en étant volatil, un déodorant en spray a souvent tendance à moins tenir sur la peau. Par ailleurs, on lui reproche souvent de cumuler les risques. D’abord, il est facilement inflammable à cause du gaz propulseur de spray dont il est équipé (butane, isobutane, propane, hydrocarbure). Il y a également la pollution de l’air à chaque fois qu’on le vaporise. En effet, les minuscules gouttelettes ne viennent pas seulement se déposer sur la peau, mais également dans l’air que vous respirez. Un produit à bille ou roll-on, quant à lui, ne vous expose pas à ces risques. Pour des raisons de sécurité, il est préférable de le choisir malgré le fait que les poils puissent entraver son application.

Privilégiez les produits naturels

Certes, les produits contenant des parabens, des sels d’aluminium ou encore des phtalates ont la réputation d’être efficaces, néanmoins, une utilisation prolongée peut s’avérer dangereuse pour votre santé. Ainsi, si vous avez une peau fragile, un déodorant anti-transpirant homme exempt de molécules de synthèse est à privilégier. Nous vous recommandons de vous orienter vers les produits bios contenant des composants neutres comme la pierre d’Alun, l’argile verte ou la sauge.

La Pierre d'Alun en stick, un produit 100% naturel pour lutter contre la transpiration excessive

Pourquoi et comment utiliser un anti-transpirant ?

Comme son nom l’indique, un anti-transpirant a pour rôle de lutter contre la transpiration excessive. Outre l’inconfort causé par l’humidité, une transpiration trop importante peut laisser des marques disgracieuses sur vos vêtements et favorise les mauvaises odeurs.

Pas que pour les aisselles !

Bien que l’utilisation d’un déodorant anti-transpirant homme se fait la plupart du temps sous les aisselles, d’autres zones enfermées comme les pieds peuvent également être concernées par la sudation excessive. La sueur au niveau de ces zones favorise le développement de microbes responsables de l’odeur désagréable. Pire encore, la transpiration excessive va fragiliser l’épiderme. La peau a souvent tendance à rougir, à démanger ou encore à tirailler. Des douleurs peuvent même être ressenties si vous avez une peau sensible. Dans ces cas, l’emploi d’un anti-transpirant doux, spécialement formulé pour les peaux fragiles est fortement recommandée.

Son utilisation

Ainsi, l’utilisation d’un anti-transpirant varie en fonction du degré de transpiration et du type de peau. Pour les peaux sensibles, vous pouvez combiner un déodorant classique avec un anti-transpirant étant donné que ces deux produits sont complémentaires. Avant de vous habiller, vous pourrez appliquer un anti-transpirant et ensuite un déodorant en renfort ou pour vous parfumer. Pour vous éviter de vous acheter deux ou plusieurs produits différents, pensez à vous procurer le 5 en 1 de chez L’Oréal.

A lire également  Comment trouver sa brosse à dents électrique ? Notre comparatif et guide d'achat

Son application

En ce qui concerne l’application, si pour un modèle à bille ou en stick, il suffit de coller le produit à la zone à traiter et de le déplacer pour étaler son contenu, un modèle en spray nécessite plus d’attention. Il est à éviter de le pulvériser trop près de votre peau. Afin d’éviter les risques d’irritation ou de tache sur vos vêtements, pensez à effectuer la vaporisation à une quinzaine de centimètres de vos aisselles. Il est également à noter que l’utilisation d’un déodorant anti-transpirant homme se fait après chaque toilette et sur une peau bien sèche.

Zoom sur la transpiration excessive

Vous l’aurez deviné, on parle de transpiration excessive ou d’hyperhidrose lorsque le corps dégage trop de sueur. En effet, si on produit normalement un litre de sueur par jour en moyenne, en cas de sudation excessive, cette production de sueur peut être multipliée par 3 oui par quatre. Si dans certains cas, la sueur émane en abondance de tout le corps, dans d’autres situations, la sueur est produite par juste certaines zones du corps comme les aisselles, les paumes des mains ou des pieds. La transpiration excessive touche rarement le cuir chevelu et le visage.

Les causes de la sudation excessive

Ce phénomène touchant 1 à 3 % de la population est la plupart du temps causé par l’anxiété ou le stress. Ainsi, les personnes éprouvant une gêne sociale et un malaise important en public sont les plus concernées par la transpiration excessive. Elle peut être vécue difficilement étant donné que la sueur elle-même sera gênante pour la personne touchée par ce problème (mains moites, visage dégoulinant, vêtements trempés, odeurs désagréables, etc.). Et naturellement, la gêne déclenchera encore plus de sueurs. Bref, les choses ne s’arrangent pas.

Les conséquences de l’hyperhidrose

Il ne s’agit donc pas d’un problème lié à la santé, néanmoins, des conséquences physiologiques sont à noter. Les personnes sujettes à la sudation excessive sont plus exposées à la déshydratation. La peau est plus sensible aux différentes affections comme les verrues, l’onychomycose, le pied d’athlète ou les boutons de chaleur.

Comment l’éviter ou du moins la réduire ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, l’hyperhidrose n’est pas une fatalité. Il existe des moyens pour mieux contrôler la production excessive de sueur parmi lesquels l’utilisation d’un anti-transpirant. Si nous nous sommes intéressés au déodorant anti-transpirant pour homme dans ce comparatif, c’est pour la simple raison que les hommes sont les plus sujets à la transpiration excessive.

Ce problème chronique ne nécessite pas forcément l’intervention d’un médecin, néanmoins, si une hyperhidrose inexpliquée se produit soudainement ou si elle est suivie d’une perte de poids, il est recommandé de consulter en urgence un spécialiste.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
      Inscription / Connexion fermée temporairement