Disney + arrive, prêt à faire de l’ombre à Netflix

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0

La tant attendue plateforme de streaming de Disney a été enfin dévoilée ce jeudi 11 avril. Le service sera disponible dès le 12 novembre aux États-Unis, puis sera graduellement étendu au reste de la planète.

Les grands classiques

Le plateforme de streaming de Disney a été enfin dévoilée ce jeudi 11 avril.

Après Amazon Prime, Apple TV, la Walt Disney Company tente sa chance sur le marché saturé des services de divertissement en streaming. La firme a une longueur d’avance sur ses concurrents car elle possède déjà les droits des plus grands films d’animation tels que Cendrillon, Le Roi Lion ou même plus récemment Moana et La Reine des Neiges.

De plus, l’entreprise s’est attelée à faire l’acquisition des célèbres studios hollywoodiens et des franchises majeures comme Marvel, Pixar, Star Wars et dernièrement la 20th Century Fox.

Enfin, Disney a promis que ses nouvelles productions seront en ligne directement après leur sortie sur les écrans. Une façon de devancer la concurrence qui devra patienter pour pouvoir louer ces nouveaux titres.

A lire également  Apple Arcade : plus de 100 jeuxes annoncés originaux

Des créations originales


Tout comme Netflix, Disney a investi dans la création de contenus originaux qui seront exclusifs au service Disney +. Le groupe a prévu une enveloppe d’1 milliard de dollars uniquement dédiée à la production de films et séries inédits. Le géant du divertissement a déjà prédit une série The Mandalorian qui se déroule dans l’univers de Star Wars en plus d’une série tirée de la sage Toy Story.

Pour son lancement, Disney promet de mettre plus de 7 500 épisodes de séries à disposition ainsi que 400 longs-métrages du catalogue historique accompagnés de 100 films plus récents. Le prix de l’abonnement aux États-Unis a été annoncé à 6,99 dollars par mois ou 70 dollars par an.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
      Inscription / Connexion fermée temporairement