Comment choisir son matelas ? Matelas mousse, ressort ou latex ?

EnregistrerEnregistréSupprimé 1
Score du Deal0
Score du Deal0

On le sait tous, rien ne vaut un sommeil réparateur pour se remettre d’aplomb. Et le choix du matelas contribue à la qualité du sommeil, justement. Si bien qu’il est primordial de bien choisir cet élément afin de passer de douces nuits, sans mal de dos ou autre douleur au réveil. Voici les avantages et inconvénients des différents types de matelas sur le marché. Il vous sera ensuite plus facile de déterminer celui qui vous convient le plus.

Il faut saovir bien choisir son matelas

Matelas en mousse

Auparavant, le matelas en mousse était classifié comme étant bas de gamme. Mais ça, c’était avant. Maintenant, on peut même trouver du très haut de gamme (mais il y a encore des bas de gamme, quoiqu’il en soit. En fait, tout dépend du type de mousse dont le matelas est composé.

  • La mousse à mémoire de forme, également appelée mousse viscoélastique, a l’avantage d’épouser la morphologie de son utilisateur. Elle ne coûte pas trop cher, même pour du très haut de gamme, qui indique une densité très élevée. Toutefois, le matelas à mémoire de forme n’est pas assez aéré, ce qui fait qu’il conserve la chaleur corporelle.
  • La mousse en polyuréthane est bien meilleure en termes de thermo-régulation. En revanche, cela indique en même temps que le risque de transfert d’humidité est plus grand. Son plus grand avantage est que, selon la qualité et la densité, le matelas mousse en polyuréthane maintient bien le dos.
A lire également  Simulation pension alimentaire : comment faire ?

Matelas à ressort

Comme il est pourvu de ressorts, ce type de matelas est bien meilleur en matière de ventilation par rapport au matelas mousse. Il est notamment prisé pour sa grande résistance. C’est d’ailleurs le matelas que l’on retrouve en plus grand nombre sur le marché. Voici les types de ressorts au choix :

  • Les ressorts ensachés : ils présentent la meilleure aération qui soit. Ils sont appréciés pour leur robustesse et leur capacité d’adaptation, que ce soit pour un lit haut, un lit baldaquin ou autre. Ce type de matelas est conseillé aux personnes de 90 kg et plus (allant jusqu’à plus de 150 kg).
  • Les ressorts multispires : présentant une bonne ventilation, ce type de matelas limite le transfert d’humidité. Offrant un soutien dynamique, il est aussi connu pour durer très longtemps.
  • Les ressorts biconiques : confortable à souhait, avec un soutien bien ferme, ce type de matelas peut répondre aux besoins des personnes à forte corpulence. Malheureusement, il est moins résistant que les autres modèles.
quand le matelas peut faire toute la différence..

Matelas en latex

Présentant jusqu’à onze zones de confort, le matelas en latex peut être synthétique ou naturel (à base de sève d’hévéa). Très élastique, il est préconisé pour les personnes qui ont besoin d’un excellent soutien, et ce, même pour tout le corps. La ventilation de ce type de matelas est notamment très bonne. A noter qu’avec du latex naturel à 85%, il peut déjà prendre l’appellation de latex naturel.

A lire également  Quelles sont les activités pour les enfants pendant les vacances ?

N’hésitez pas à visiter le site tousaulit.com pour en savoir davantage.

      Créer un nouveau compte
      Réinitialiser le mot de passe