Comment choisir le meilleur hébergement WordPress ?

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0

Vous avez de gros projets et vous désirez créer votre site web ou une boutique en ligne ? WordPress est le logiciel adapté pour la création de sites web. Comment bien choisir le meilleur hébergement WordPress ? L’hébergement WordPress permet à votre site d’être accessible aux internautes. Le présent article vous en dit davantage.

Les solutions d’hébergement possibles

Vous ne pouvez pas choisir le meilleur hébergement sans au préalable prendre connaissance des catégories qui s’offrent à vous. Classées en 6 catégories, les solutions d’hébergement sont les suivantes :

  • le serveur mutualisé. Il présente des offres payantes, mais moins chères et limitées. Le serveur mutualisé est un serveur utilisé par plusieurs sites, il est donc partagé entre plusieurs hébergeurs. Vous ne pouvez pas gérer la maintenance par vous-même avec le serveur mutualisé ;
  • le serveur dédié. Il s’oppose au serveur mutualisé en ce sens que vous disposez de votre propre serveur. Vous gérez la maintenance contrairement au serveur mutualisé. Ceci implique donc que vous ayez des compétences techniques ou que vous fassiez appel à un prestataire ;
  • le serveur virtuel ou VPS. C’est un serveur mixte entre le serveur dédié et le serveur mutualisé. Avec le serveur virtuel, vous louez une partie du serveur physique. Il suppose des compétences techniques, vous avez la main sur la configuration de votre serveur virtuel ;
  • l’hébergement cloud quant à lui vous donne un accès complet au serveur cloud ;
  • les hébergements spécifiques. Dans ce cas de figure, l’hébergeur se charge de la gestion du serveur et de sa maintenance ;
  • Il est également possible d’avoir un hébergeur WordPress gratuit, l’hébergement gratuit constitue la 6ème et dernière solution d’hébergement. Cette dernière option est déconseillée parce que ne bénéficiant d’aucun encadrement, d’aucun suivi technique.
A lire également  Co-Star : la meilleure appli astrologie du moment

Vous remarquez que certaines catégories nécessitent l’intervention d’un professionnel et d’autres non. Installer WordPress sans hébergeur reste donc une possibilité. Parmi ces catégories d’hébergements, deux grandes familles retiennent l’attention : l’hébergement mutualisé conseillé aux débutants et l’hébergement spécialisé ou haut de gamme pour business, site d’entreprise, qualité, vitesse et sécurité WordPress.

reconnaître un bon hébergeur WordPress

Comment reconnaître un bon hébergeur WordPress ?

L’hébergeur est une entité, une entreprise chargée de mettre à disposition des internautes des sites web. Propriétaire des serveurs, il stocke toutes les informations du site web dans des systèmes ou bases de données. Le référencement est un outil très indispensable pour un hébergeur. Il n’est pas toujours simple de trouver un hébergement WordPress.

Toutefois, quelques éléments permettent de trouver le meilleur hébergeur WordPress. Ces éléments concernent la performance, les options disponibles, le système de backups et de gestion des sauvegardes, l’équipe de support client, les caractéristiques de sécurité, le service orienté WordPress et le rapport qualité-prix.

A lire également  Les French Days c’est maintenant !

Les options disponibles concernent les certificats SSL, les CDN, la portée du service infogéré, le trafic illimité étant pris en charge chez quelques rares prestataires. En matière de systèmes de backups et de gestion des sauvegardes, le meilleur hébergeur WordPress offre des sauvegardes automatiques sur disques redondés et serveurs distants. Les caractéristiques de sécurité doivent être attrayantes, une protection anti DDOS, des systèmes de pare-feu matériel.

N’étant pas professionnel du domaine, vous aurez parfois besoin d’une assistance technique ou de conseils de pro d’où l’utilité de l’équipe de support client. Le rapport qualité-prix est un critère potentiel de choix de tout consommateur. La qualité du service offert doit être en concordance avec le prix payé. Il ne servirait à rien de solliciter les services d’un hébergeur WordPress, d’en payer le prix sans obtenir de résultats partiellement ou totalement satisfaisants.

A lire également  Promo Amazon : jusqu’à 300 € de réduction sur les iPads

En résumé, trouver un bon hébergement WordPress passe par la prise en compte des critères d’un bon hébergeur. Autrement dit, vous avez de fortes chances de trouver un bon hébergement WordPress si vous avez un bon hébergeur.

      Créer un nouveau compte
      Réinitialiser le mot de passe