Accueil INFORMATIONS Voix off femme, faire le bon choix

Voix off femme, faire le bon choix

par Anissa
Votez

Lorsqu’on entend ou on regarde une publicité, ou encore lorsqu’on entend les commentaires sur les reportages avec une belle et douce voix off, il faut savoir que derrière se cache un « travail de titan ». En effet, le métier de voix off est une profession à part entière et qui n’est pas à la portée de tous. Il existe plusieurs choses à savoir si l’on souhaite devenir une voix off. A noter que les étapes sont tout autant difficiles pour les deux sexes.

Devenir voix off femme, est-ce compliqué ?

La personne qui souhaite faire de la voix off doit maîtriser au moins les bases essentielles

La réponse est non ! Si l’on veut devenir voix off féminine à part entière, on doit de prime abord apprendre à aiguiser nos atouts. Il faut s’armer de patience et disposer de plusieurs qualités : sens de la responsabilité, rigueur, une belle voix, entre autres. L’originalité fait partie de même des qualités requises, car disposer d’une voix différente va marquer à coup sûr les esprits (qu’elle soit grave, piquante ou enrouée), il peut y en avoir pour tous les goûts.

A lire également  Pourquoi est-il nécessaire d'ouvrir les volets des hublots en avion lors du décollage et de l'atterrissage ?

Avoir une belle voix, est-ce suffisant ?

Une belle voix est l’un des critères importants lors d’un choix d’une voix off, pourtant c’est loin d’être suffisant. Pour exercer ce métier pointilleux, la personne qui souhaite faire de la voix off doit maîtriser au moins les bases essentielles, entre autres, une parfaite maîtrise du souffle, une bonne diction et d’articulation. Ce métier nécessite des entraînements constants et requiert des techniques spécifiques.

Trouver la voix off femme idéale pour son projet

L’étape primordiale avant de trouver la voix off idéale est de bien définir au préalable le brief de son projet. Bien entendu, il ne suffit pas de choisir à la volée une personne qui propose de réaliser une voix off. Pour faire le bon choix, on doit se baser sur certains critères, dont le naturel. Il ne faut pas ressentir que la personne prêtant sa voix « surjoue » et que le résultat devra être le plus naturel possible pour avoir une pub d’une qualité supérieure. La conviction du narrateur est le second critère à pendre en considération. Il doit maîtriser le sujet d’une manière parfaite pour convaincre sa cible.

 Une voix qui rassure

La conviction du narrateur est un critère à pendre en considération

Pour faire passer un message ou encore réaliser une vidéo afin de faire connaître son enseigne, l’ajout d’une voix off femme va sans nul doute captiver l’auditoire. Derrière la marque, cette voix off femme sera sa personnalité. Pour ce faire, il est indispensable de faire un casting voix off. Le but ? Trouver la voix idéale qui peut captiver l’attention des cibles. Et il est plus judicieux de porter son choix pour une voix off femme. La raison ? C’est simple, une voix de femme « rassure ». On peut dire que ce n’est pas pour rien qu’une voix off femme est utilisée dans plusieurs endroits les plus fréquentées comme les aéroports, les centres commerciaux, et bien d’autres encore. À retenir tout de même que l’objectif du casting ne doit pas permettre seulement de dénicher une belle voix mais également, et surtout, de trouver une personne compétente en mesure d’interpréter n’importe quel texte.

A lire également  Mauvaise nouvelle : La taxe sur les abris de jardin connaît une nouvelle hausse en 2024. Êtes-vous concerné(e) ?
Les derniers articles par Anissa (tout voir)
A lire également  Séduction, 5 conseils indispensables à connaitre pour les novices

Ne manquez pas nos articles

Recevez nos meilleurs articles par email deux fois par semaine

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous pourriez également aimer