Accueil ACTUS Tennis : Monfils éliminé d’entrée au Masters 1000 de Rome

Tennis : Monfils éliminé d’entrée au Masters 1000 de Rome

par Anissa
Votez

Le tournoi romain aura été bien court pour le Français Gaël Monfils. Il s’est fait éliminer dès le premier tour par Albert Ramos-Vinolas en deux sets secs.

Un petit tour et puis s’en va

Après son quart à Madrid, on croyait à un retour au premier plan du Français. Il avait fait un match énorme face à Roger Federer, allant même jusqu’à s’offrir deux balles de match. S’il n’a finalement pas pu gagner face à l’helvète, il est tout de même ressorti du match satisfait de son niveau de jeu et de l’intensité qu’il y avait mis. Mais voilà de nouveau les espoirs déçus après sa défaite devant un adversaire qui ne l’avait pourtant jamais battu en 3 confrontations.

L’Espagnol en bon terrien qu’il est, a joué dans des zones sûres et en cadence, ne donnant que rarement des points gratuits à son adversaire du jour. Si Vinolas a sans conteste fait un match solide, on ne peut s’empêcher de se dire que Gaël Monfils a beaucoup fait pour que son adversaire gagne la rencontre. Si le Français – pas très en jambe – s’est quand même battu dans le premier set, il a complètement disparu dans le second.

Malgré ses efforts, Monfils a perdu

Inexistant dans le second set

Il aura essayé de retrouver un bon tennis dans le premier jeu du second set, mais finira par perdre son service quand même. Derrière, l’Espagnol toujours aussi solide confirme son break et mène 2-0. Au service pour essayer de ne pas se faire totalement décrocher, le Français enchainera des amorties qui lui feront perdre rapidement une deuxième fois son service.

A lire également  Pourquoi passer par un comparateur électricité avant de s’abonner ?

L’appel au kiné à 3-0 laissera planer le doute quant au fait qu’il puisse continuer ou non le match. Mais il ira cependant jusqu’au bout, finissant même par débreaker son adversaire, ce qui n’empêchera pas ce dernier de gagner assez tranquillement ce premier tour sur un score net (6-3 6-3). Tout bénef pour celui avait dû passer par les qualifications pour entrer dans le grand tableau, et un joueur qui jusque-là n’avait jamais réussi à battre le compagnon d’Elina Svitolina.

Et Roland dans tout ça ?

De tous les Grands Chelems du calendrier, Monfils a toujours eu l’œil rivé sur Roland. Pas seulement parce que le tournoi se déroule sur le sol français, mais aussi parce que la terre battue lui convient à merveille. Il l’a déjà prouvé en faisant de gros résultats à la porte d’Auteuil dont le plus mémorable est sa demi-finale perdue en 4 sets face à Federer en 2008.

Monfils compte toujours sur Roland

Cette défaite prématurée ne changera donc rien au but du Français : briller durant le Grand Chelem parisien. Et si l’appel au kiné avait laissé présager le pire, le Parisien confiera à son interview d’après match qu’il n’avait aucun pépin physique. Ça n’était qu’un jour sans, couplé à un manque d’énergie que lui-même pressentait d’avance. Espérons qu’à Roland, il trouvera un bon jeu et ne passera pas par ce type de trou d’air durant la quinzaine…

A lire également  « 13 Reasons Why » serait à l’origine de la hausse de suicides chez les ados
Les derniers articles par Anissa (tout voir)
A lire également  La mutuelle d’entreprise en quelques lignes

Ne manquez pas nos articles

Recevez nos meilleurs articles par email deux fois par semaine

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous pourriez également aimer