Accueil BONS PLANS Tapis en coco, un véritable objet de décoration

Tapis en coco, un véritable objet de décoration

par Mamy
5/5 - (211 votes)

Véritable objet de décoration aussi bien pour les bureaux que pour les maisons, le tapis en coco, hormis ses propriétés hygiéniques, offre un bon nombre d’atouts. Pratique et respectueux de l’environnement, il figure parmi les modèles les plus prisés. Son plus ? Les fibres naturelles qui le composent procurent résistance et esthétique.

Bien choisir son tapis en coco sur mesure

Les fibres naturelles qui le composent procurent résistance et esthétique

Bon nombre de paramètres doit être pris en compte avant de se lancer dans l’acquisition d’un tapis en coco, entre autres, sa dimension, sa forme, sa dimension et surtout son prix. Sur le marché, il existe des modèles de différentes formes, mais les plus prisés sont les demi-lunes, les carrés et les rectangulaires. Il revient à chacun donc de penser à la forme la plus adaptée à ses besoins et à ses goûts avant d’arrêter son choix. A noter qu’il est possible de commander un modèle sur mesure. Pour la dimension, il est conseillé de pencher vers une dimension convenant à la largeur du seuil de sa demeure. Quant à la forme, on peut opter pour un style neutre qui peut s’associer d’une manière facile à tout type de décoration intérieure et celui de la façade extérieure.

A lire également  Lettres adhésives stickers : une idée de décoration originale

Tapis en coco : son entretien en un mot

Le tapis, surtout le tapis d’entrée, est conçu pour des usages intensifs. Ce dernier est exposé à des salissures diverses et différentes taches, sans parler des animaux de compagnie qui le squattent à tout moment et y imprègnent leurs odeurs. Voilà pourquoi, l’entretien doit être effectué d’une manière régulière pour conserver son aspect original. Comment procéder ? Pour le nettoyage d’un tapis en coco, même si les fibres sont imputrescibles, l’utilisation d’eau est déconseillée. Il faut plutôt opter pour le nettoyage à l’aspirateur. On peut également utiliser des shampooings secs avec de la poudre telle que les Sommières ou encore le bicarbonate de soude.

Un tapis 100% écologique !

Accessoire incontournable pour chaque maison, le tapis en coco s’avère être un tapis à la fois classe et original. Il s’adaptera d’une manière parfaite à un salon ou encore sur le seuil d’une porte d’entrée, et ce, vu sa robustesse. Son plus ? Sa couleur attrayante va orner la demeure d’une telle splendeur. Conçu à partir de matière « 100% écologique », le tapis en coco bénéficie d’une finition soignée.

Le tapis en coco peut être conçu à partir des préférences de tout un chacun

Le tapis en coco et ses touts

Sa résistance à l’usure est l’un des avantages considérables du tapis en coco. Et ce n’est que. Il est de même imputrescible et antibactérien. A cela s’ajout son prix qui est à la portée de tous les budgets. Devant les innombrables modèles présents sur le marché, le tapis en coco s’avère être le plus prisé car il ne craint ni les chocs ni l’humidité. Il ne risque pas de glisser sur le sol grâce à son dos en PVC. Outre ces différents atouts, le tapis en coco peut être conçu à partir des préférences de tout un chacun, de la dimension de son seuil d’entrée ou bien de la couleur désirée.

A lire également  Acheter le Xiaomi Redmi Note 7 128 Go et 64 Go avec une offre exceptionnelle
Les derniers articles par Mamy (tout voir)
A lire également  Présentation du nouveau Thermomix

Vous pourriez également aimer