Livre photo de mariage : pour revivre ce temps mémorable !

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0

Pour plus d’un, le mariage s’avère être le jour le plus important de la vie. Il faut se donner les moyens d’immortaliser sous son meilleur angle ce jour « sans pareil ». Grâce au livre photo de mariage, on pourra à coup sûr replonger dans l’ambiance de ce moment unique et le rendre mémorable. Qu’on ait recours au service d’un professionnel ou à un photomaton afin de faire une animation « photobooth », le livre photo de mariage doit être réalisé comme des pros. Plutôt que de laisser moisir les photos que les convives ont envoyées, pourquoi ne pas créer soi-même son propre livre ? Mais comment procéder ? La solution en 4 étapes seulement…

L’étape numéro un, faire le tri

C’est l’étape primordiale pour la création de son propre livre photo de mariage. On doit mettre de côté les images de mauvaise qualité (floues, mal cadrées, doublons…). Mais il ne faut pas se contenter de cela. Lors du tri, il faut de même dénicher les photos « coups de cœurs » et retoucher ou recadrer éventuellement certaines photos, notamment celles envoyées par les convives.

A lire également  Les différentes formes de services de renseignement

Livre photo de mariage, déterminer le format

Le livre photo de mariage doit être réalisé comme des pros

Une fois les sélections effectuées, place maintenant au choix du format du livre. Bon nombre de laboratoires proposent actuellement plusieurs types. En fonction des besoins, on peut porter le choix pour un format paysage, d’une manière générale A4 et A5, un format portrait (avec des dimensions identiques), ou encore un format carré. D’autres formats sont de même disponibles, entre autres, les mini-livres ou des produits plus luxueux sous forme de coffrets (bien plus onéreux que les autres). Le nombre de pages, quant à lui, dépend du format et de la couverture choisis. Il va de 17 à 24 pages et pouvant aller jusqu’à 400.

Porter une attention particulière à la qualité du papier

Tout comme le format, le choix des papiers ne doit pas être pris à la légère. C’est avant tout une affaire de goût. Afin de choisir le papier de son livre photo de mariage, il faut tenir compte de l’usage qu’on souhaite en faire. On peut choisir le papier mat. Il convient parfaitement pour les clichés aux couleurs lumineuses. Très résistant, il est idéal pour les livres amenés à passer entre de nombreuses mains. Si pour un album destiné à un usage moins intensif, le papier brillant fera bien l’affaire. Sa particularité ? Il convient pour un rendu d’une manière particulièrement authentique.

A lire également  Le métier de photographe en quelques mots

Et qu’en est-il de la couverture ?

Le mariage s’avère être le jour le plus important de la vie

Eh bien oui, ce qui attire au premier regard lorsqu’on prend un livre c’est sans nul doute sa couverture. C’est l’un des critères essentiels dans le choix d’un livre photo. Il existe différents types, entre autres, la couverture souple imprimée. Un choix judicieux mais moins évident en termes de longévité ; la couverture rigide imprimée, quand à elle, assure une protection optimale du livre… Bref, le choix du type de couverture sera d’une manière logique déduit de l’utilisation qu’on destinera au livre.

      Créer un nouveau compte
      Réinitialiser le mot de passe