Le régime Herbalife permet-il vraiment de maigrir ?

EnregistrerEnregistréSupprimé 1
Score du Deal0
Score du Deal0

Si les régimes que vous avez adoptés jusqu’à présent ne semblent avoir aucun effet sur votre poids, nous tenons peut-être la solution. Proposé par l’entreprise américaine Herbalife, le programme minceur du même nom serait redoutable. Vous en avez probablement déjà entendu parler, puisque sa filiale française existe depuis 1990. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à découvrir ce que propose ce régime ainsi que son efficacité dans cet article.

De quoi s’agit-il exactement ?

Le régime Herbalife est un programme minceur reposant essentiellement sur l’utilisation de compléments alimentaires et des substituts de repas issus de la marque. Ces produits complémentaires sont la plupart du temps présentés sous forme de poudre à l’instar du fameux Formula 1. Ce dernier est à mélanger avec du lait de manière à obtenir une sorte de milk-shake équilibré et faible en calorie qui remplacera votre petit déjeuner et le dîner.

Des pilules drainantes permettant d’accélérer la fonte des graisses vous sont également recommandées

Des pilules drainantes permettant d’accélérer la fonte des graisses vous sont également recommandées. Afin d’optimiser le drainage, Herbalife vous suggère de consommer sans modération son thé. À cela s’ajoutent des fibres pour une cure complète pendant le premier mois de votre régime. Pour hydrater votre corps et pour lutter contre la fatigue, l’aloe vera est conseillé, mais sa consommation n’est pas obligatoire. En guise d’en-cas, la marque vous propose des barres protéinées aux saveurs variées.  

A lire également  Boire fréquemment du jus de fruit : aussi dangereux que l’addiction au soda !

Bref, le régime Herbalife s’avère complet, néanmoins, il est conseillé de consulter l’avis de votre médecin ou de votre nutritionniste avant de l’adopter.

En pratique, comment ça se passe ?

Le régime Herbalife comporte une première phase d’une durée de 3 semaines. Durant cette période, il vous faudra remplacer votre petit-déjeuner et idéalement le dîner par le substitut Herbalife. Celui-ci doit être accompagné de compléments sous forme de comprimés. Pour le déjeuner, veillez à ce que votre assiette soit composée en grande partie de légumes. Ajoutez-y une quantité très modérée de féculent et de viande ou de poisson. Entre les repas, des collations faibles en calories comme celles proposées par la marque sont fortement recommandées. Sinon, un yaourt peut aussi très bien faire l’affaire.

La deuxième phase est un programme de stabilisation qui va également durer 3 semaines. Cette fois, seul le petit-déjeuner sera remplacé par le substitut Herbalife. Il faudra néanmoins veiller à ce que les autres repas soient toujours bien équilibrés. Et pour éviter de reprendre du poids, pensez à effectuer des activités physiques.

A lire également  Orthodontie : quel traitement choisir en fonction de l'âge ?

Qu’en est-il de son efficacité ?

Il faut bien admettre que le régime Herbalife aide dans la perte de poids

Il faut bien admettre que le régime Herbalife aide dans la perte de poids, toutefois il peut créer une certaine dépendance aux compléments et aux substituts alimentaires. Si vous avez un budget limité, il est peut-être préférable de traiter d’abord le problème à la source, c’est-à-dire changer vos habitudes alimentaires. Il vous faudra fournir des efforts pour vous débarrasser de ces mauvaises habitudes qui sont à l’origine de vos kilos en trop. Comme avec n’importe quel régime, si vous n’avez pas la volonté, ni Herbalife ni aucun autre programme minceur ne fonctionnera vraiment. 

      Inscription / Connexion fermée temporairement