Accueil MODE / BEAUTE Le gilet cachemire, un classique moderne

Le gilet cachemire, un classique moderne

par Mamy
Votez

Le gilet en cachemire, une pièce ringarde ? C’est que vous n’êtes pas vraiment au fait des dernières tendances, ou alors les magasins près de chez vous n’ont que les pièces d’anciennes collections chez eux. Aujourd’hui c’est un vêtement qu’on retrouve partout et qu’on peut associer dans plusieurs styles. Lisez plutôt.

L’allié parfait pour les hommes

Optez pour une petite robe avec des imprimés ou des motifs et l’assembler avec un gilet cachemire

Si vous aimez le côté élégant du style tailoring, vous devriez aimer porter le gilet sous votre costume. Avec ou sans col, manches courtes ou longues, avec ou sans renfort sur le coude, ce classique garde ses lettres de noblesse en termes de mode pour un look dandy chic.

Vous avez plutôt envie de le porter pour une tenue semi correcte, voire décontractée ? Pas de problème ! Optez pour la version avec un zip pour assurer le coup, et portez-le avec un jean et un T-shirt basique, et le tour sera joué. Cette version existe aussi avec ou sans capuche, à vous de voir ce qui sied le mieux à votre style du jour.

A lire également  Pyjama homme, un vêtement de nuit… comme de jour

Avec la bonne association, le gilet peut aussi se porter pour un style sportswear. Idéal pour un séjour au ski ou dans un endroit un peu frisquet, vous aurez le confort et le style en un seul vêtement. Plutôt pas mal pour un vêtement « ringard ».

Pour un look masculin féminin

Le look androgyne ou masculin féminin n’est plus exactement nouveauté, mais il continue d’être très apprécié et porté partout. Si vous avez envie d’essayer le style boyish, le gilet est une bonne option. Comme les messieurs, vous pouvez le porter avec un bel ensemble tailleur pantalon.

Mais le tailleur n’est évidemment pas la seule option que vous avez pour adopter le look androgyne. Un gilet qui fait office de haut avec un jean ou un pantalon à pince peut aussi faire l’affaire si vous associez le bon gilet aux bons accessoires.

Et plein d’autres styles encore

Un gilet qui fait office de haut avec un jean ou un pantalon à pince peut aussi faire l’affaire

Si on ne peut pas vraiment dire du gilet qu’il peut être LA pièce in de votre look, c’est un élément qui finira une tenue qui a déjà une ou plusieurs pièces fortes. Attention, ça n’en fait pas un vêtement lambda pour autant ! Avec la version longue du gilet et les différentes couleurs disponibles, cette pièce peut amener de la vie à votre look.

A lire également  Sous-vêtement masculin : le choix du boxer homme

La version zippée avec une capuche, portée sur un petit short en jean vous donnera un look streetwear impeccable. Associée avec une jupe en cuir cloutée et une chemise ou un T-shirt à message, puis combinée avec de beaux talons et le bon sac, vous aurez un look girly pointu. Question look très travaillé, le gilet long sans manche peut faire des miracles.

Vous pouvez aussi allez vers un look un peu plus simple et opter pour une petite robe avec des imprimés ou des motifs et l’assembler avec un gilet cachemire.

Et ce ne sont là que quelques exemples de look pour vous montrer à quel point vous pouvez avoir un style créatif en utilisant le gilet cachemire.

Les articles stars du moment :

A lire également  Créer sa propre mode avec un bijou personnalisé

Vous pourriez également aimer