Pour rester dans la course des meilleures marques de camions, Renault Trucks se réinvente en permanence. Cette année encore, le constructeur français s’est lancé de nouveaux défis. Il propose les nouvelles versions 2019 des modèles de sa gamme de véhicules de distribution et celle de véhicules longue distance disponibles depuis la fin d’année 2018. Ces améliorations interviennent alors que la nouvelle norme Euro 6 Step D entrera en vigueur le 1er septembre 2019. Quelles sont les nouveautés intégrées ?
Renault Trucks D, un nouveau système aérodynamique
Dans leurs versions 2019, les camions D et D Wide ont gagné en aérodynamisme. Les améliorations apportées ont essentiellement concouru à fluidifier le passage de l’air sur la carrosserie afin d’en améliorer les performances. Ainsi, les véhicules ont été équipés de tous nouveaux déflecteurs latéraux. Le déflecteur de pavillon, lui aussi, a été remplacé.
Les modifications sont aussi intervenues pour réduire considérablement la consommation en carburant des véhicules. Ce travail a permis de revoir à la baisse les émissions de CO², permettant ainsi au D et D Wide d’être plus économiques et moins polluants ; un avantage certain face à la concurrence pour des véhicules à usage urbain. Par rapport à la génération précédente, la baisse est estimée à 7 %, en plus d’être compatibles Biodiesel.
Pour que ses camions soient conformes aux exigences de la norme Euro 6 step D, le constructeur français a remplacé le régulateur de vitesse adaptatif ainsi que le limiteur de vitesse ajustable. Il s’agit de pièces que vous pouvez aisément trouver sur ce site : https://www.44tonnes.com/602-Renault Trucks -trucks.
Renault Truck T, de nouvelles installations de confort et d’économie de carburant
Le constructeur français a compris que pour des camions longue distance, deux éléments sont importants. Le confort du chauffeur et les dépenses en carburant. C’est pourquoi les améliorations apportées à sa gamme T portent principalement sur ces deux points.
Dans un premier temps, de tous nouveaux matériaux de qualité supérieure sont utilisés pour l’intérieur de la cabine. Renault Trucks a opté pour le cuir pour les sièges et le volant et le carbone pour la planche de bord. En multipliant les niveaux de finitions, le constructeur augmente les options de personnalisation. Il est, par exemple, possible de peintre de PI de la calandre de même que les rétroviseurs.
Dans un second temps, les Renault Trucks T et T High, version 2019, ont également vu les performances de leurs moteurs nettement améliorées. Si depuis leur sortie en 2013, ils étaient déjà conformes à la norme Euro 6 Step D en ce qui concerne la consommation et les émissions de CO², ils ont été encore plus améliorés.
Ainsi, un régulateur de vitesse automatique a été installé dans les deux camions. Il est capable d’analyser la topographie de la route et de passer les vitesses de façon automatisée en fonction des informations recueillies. Renault Trucks pousse l’expérience un peu plus loin avec son tout nouveau système Eco Cruise Control qui fonctionne aussi comme un régulateur de vitesse.
Grâce à cette armada de technologies, le constructeur français a réussi à faire baisser de 3 % la consommation de ces deux camions longue distance.
Les articles stars du moment :
- Horoscope du 30 novembre 2023 pour tous les signes : Cultivez l’équilibre entre action et réflexion - novembre 30, 2023 à 8:38 am
- Horoscope du 28 novembre 2023 pour tous les signes : Cultivez votre bien-être et équilibre dans chaque aspect de votre vie - novembre 28, 2023 à 8:10 am
- Horoscope de la semaine du 27 novembre au 3 décembre 2023 pour tous les signes : Faites confiance aux étoiles, saisissez les opportunités de la semaine ! - novembre 27, 2023 à 5:39 am