Pourquoi passer par un comparateur électricité avant de s’abonner ?

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0

Les factures de gaz et d’électricité représentent des dépenses non négligeables et impossibles à supprimer pour les foyers et entreprises. Se passer de l’électricité, du chauffage ou de l’électroménager est presque impossible de nos jours. Cependant, en ayant le meilleur fournisseur, les consommateurs peuvent facilement faire quelques économies sur leurs factures.

Mais, comment connaître l’offre de gaz et d’électricité la moins chère du marché ? Cela ne serait possible sans un comparateur d’énergie. Découvrez dans cet article les avantages que vous pouvez tirer en passant par un comparateur électricité avant de vous abonner.

Qu’est-ce qu’un comparateur électricité et comment fonctionne-t-il ?

Le comparateur électricité est un outil en ligne qui regroupe toutes les offres de gaz et d’électricité disponibles sur le marché en France. Ce comparateur fournisseur électricité et gaz permet donc au consommateur de trouver facilement le meilleur fournisseur proposant le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Pour cela, il s’appuie sur quelques données telles que : les tarifs (prix de l’abonnement et du kWh), l’origine de l’énergie (électricité fossile, verte ou nucléaire), les options tarifaires et les autres services (suivi conso, service client, programme de parrainage et bien d’autres).

L’utilisation d’un comparateur énergie gaz électricité est très simple et intuitive. Pour profiter de ce service, le consommateur peut soit télécharger directement sur le site sa récente facture énergétique, soit remplir les champs disponibles sur ledit site pour fournir les détails de sa consommation mensuelle. C’est en se basant sur ces données que le comparateur d’énergie effectue ses recherches pour afficher les offres tarifaires proches de la consommation du consommateur.

A lire également  Pourquoi un grand législateur antitrust pense qu'il est temps de casser Facebook

Précisons que pour estimer par exemple sa consommation énergique surtout dans les cas de déménagement, le consommateur peut remplir un formulaire (code postal, surface du logement, la méthode de chauffage et le nombre résidants dans la maison). En fonction de ces chiffres, l’outil compare les tarifs disponibles sur le marché et vous propose le meilleur fournisseur pour ledit logement.

avantages de passer par un comparateur électricité

Quels sont les avantages de passer par un comparateur électricité avant de s’abonner ?

Le marché français de l’électricité et de gaz est inondé par de nombreux fournisseurs. Cette ouverture du marché entraîne parfois un embarras de choix chez les consommateurs, car chaque fournisseur propose ses offres tarifaires. C’est la raison pour laquelle il est important de passer par un comparateur d’énergie pour rapidement trouver l’offre qui convient à ses besoins.

Un comparateur électricité permet de trouver le meilleur contrat

L’EDF n’a plus depuis 2007 le monopole du marché de l’électricité en France. Ce marché a été ouvert à la concurrence, ce qui permet au consommateur de s’orienter vers un autre fournisseur. C’est une véritable opportunité pour ce dernier de réaliser quelques économies. Il peut dorénavant chercher le contrat le moins cher et qui convient à ses besoins. Cette tâche n’étant pas facile vu le nombre de fournisseurs disponible, recourir à un comparateur s’avère indispensable. Il est désormais possible de facilement trouver une électricité moins chère comparateur. Gratuit et objectif, cet outil est la meilleure solution pour dénicher le contrat le plus rentable.

A lire également  Les mesures de l’ANSM à l’encontre des short liners

Un comparateur permet de faire une analyse du marché de l’électricité

Le recours à un comparateur électricité verte est devenu une nécessité pour les ménages et entreprises, car il leur permet d’étudier la qualité de leur contrat actuel. C’est le genre d’outil qui permet au consommateur de mettre les différents devis en compétition afin d’identifier les offres les plus onéreuses. De même, cet outil permet d’étudier le rapport qualité/prix des différentes offres souvent quand les tarifs sont similaires chez les fournisseurs. Le comparateur électricité professionnel est un excellent outil mis à la disposition du consommateur pour l’aider à définir ses propres besoins en termes d’énergie.

choisir un comparateur d’électricité

Comment choisir un comparateur d’électricité ?

Avoir un comparateur d’énergie, c’est synonyme d’économie. En effet, ce type d’outil vous permet de jauger votre consommation d’électricité et de gaz. Encore faut-il le choisir avec soin. Il est vrai que les offres de comparateurs d’électricité pullulent sur le marché. Alors, comment s’y prendre sans pourtant s’emmêler les pinceaux ? Dans cette revue, nous dégagerons les points cruciaux à savoir pour choisir le meilleur comparateur.

Quels sont les points essentiels pour choisir un comparateur d’électricité ?

Choisir un bon comparateur d’électricité ne se fait pas sur un coup de tête. En effet, cela mérite une profonde réflexion, car la facture énergétique en dépend. Par ailleurs, ce choix s’articule autour de 3 axes notamment le prix réel de l’électricité, ses tarifs minoritaires et concurrentiels de ce dernier.

A lire également  Les French Days c’est maintenant !

En premier lieu, il n’est pas sans savoir que le tarif de l’électricité augmente exponentiellement chaque année. En effet, on peut observer une hausse notoire de plus de 5, 9 % à 1, 23 % en 2019 et plus de 2, 4 % à 1,54 % en 2020. Actuellement, le prix connait une augmentation palpable de plus de 1,6 %. Cela dit, il existe des offres fixes pour pallier ces tarifs déambulatoires.

En ce qui concerne les tarifs règlementaires du courant, certains fournisseurs baissent le prix du kWh HT pour avoir un portefeuille client bien fourni. Donc, il est recommandé, dans ce cas, de regarder le prix de kWh HT avant d’opter pour un comparateur d’électricité. En vérité, la majeure partie des factures se base sur cette consommation.

Pour ce qui est du prix « concurrentiel » de l’électricité, il est fortement conseillé de se pencher sur la consommation. Pour un consommateur modeste, il va se tourner vers le prix de kWh plutôt que de souscrire à un abonnement. En somme, il convient de vérifier la consommation en électricité avant de choisir un comparateur. Néanmoins, cliquez ici pour utiliser un comparateur d’electricite.

      Créer un nouveau compte
      Réinitialiser le mot de passe