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Parasol publicitaire : A quoi ça sert ?

par Jean-Marc
Parasol publicitaire : A quoi ça sert ?
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De nos jours, des objets fonctionnels sont utilisés au quotidien en tant que support de communication. En passant par les drapeaux, les agendas, les stylos et autres, place maintenant au parasol ! Tout le monde sait ce que c’est, mais quelles sont ses caractéristiques s’il s’agit d’un parasol publicitaire ?

C’est quoi un parasol publicitaire ?

En évoquant le mot « parasol », tout le monde a une vision de la grande ombrelle en toile implantée dans le sable. Cette dernière est généralement utilisée pour faire de l’ombrage à plusieurs personnes. Aujourd’hui, le parasol est couramment utilisé à des fins purement publicitaires.

Un parasol publicitaire peut donc constituer un moyen de communication efficace. À apposer en extérieur et à installer dès que les premiers rayons de soleil apparaissent, ce support de communication est utile, car il décore de manière très visuelle les terrasses ainsi que les cafés et les restaurants. Les parasols publicitaires peuvent se voir en ville ou dans les bars des petits ports comme Saint-Tropez. Comme il dispose de multiples facettes, vous pouvez imprimer dessus en sérigraphie ou en numérique le logo ou la marque de votre entreprise. À cet effet, les plus grands parasols publicitaires les plus connus sont ceux de Coca-Cola. Généralement présent dans les bars, c’est à croire que ce type de support publicitaire nous pousse à la consommation.

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Quelles sont les caractéristiques d’un parasol publicitaire ?

Pour attirer davantage la clientèle, les imprimés du parasol publicitaire sont très traditionnellement hauts en couleur. Le parasol publicitaire est personnalisable même s’il dispose des caractéristiques qui leur sont communes. De formes arrondies ou carrées, un parasol publicitaire est constitué de huit segments, facettes ou volants personnalisables en maille polyester. Vous vous demandez pourquoi en polyester et non en tissus ? Tout simplement parce que ce matériau a l’avantage de vous protéger de la pluie si besoin.

Un parasol dispose d’un diamètre de 180 cm, les baleines et le mât sont en acier traité blanc. Il est ajustable et réglable ce qui le rend résistant. Il s’adapte à toutes les situations et se règle en fonction du soleil. Un parasol publicitaire est livré en état, déjà sur pieds, et vous n’avez plus qu’à faire le montage. L’ensemble se plie et se déplie facilement, c’est donc un objet publicitaire transportable et peu encombrant. C’est pour cela qu’il est toujours présent lors des animations, des foires et salons afin d’orner la présentation de produits. Pour la conception, des plateformes digitales comme sur ce site, des magasins spécialisés ou des artisans professionnels proposent leurs services.

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Les cafés, bars et restaurants sont les établissements qui utilisent le plus les parasols publicitaires de façon à offrir à leur clientèle un confort maximal. De ce fait, pour l’hiver il existe des parasols chauffants publicitaires électroniques ou à gaz. Il existe aussi des parasols ronds ou carrés qui sont façonnés avec verres à bière. Les prix des parasols varient de 60 € à 600 € selon le modèle, la qualité, les matériaux utilisés et la personnalisation voulue. N’hésitez pas à vous démarquer et à faire parler de votre entreprise, votre marque ou votre produit à travers un parasol publicitaire.

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