Accueil BONS PLANS Location voilier Corse : comment faire et où louer ?

Location voilier Corse : comment faire et où louer ?

par Jean-Marc
Location voilier
Votez

Avez-vous choisi la Corse comme prochaine destination pour vos vacances ? Mais vous souhaitez être plus libre et faire le tour en voilier ? Ou tout simplement voulez-vous visiter un endroit uniquement accessible en voilier ? Nous vous présentons un mini-guide sur la location voilier Corse.

Pourquoi faire une location voilier en Corse ?

Une promenade en bateau est idéale pour s’échapper du quotidien et la Corse fait partie des régions capables de répondre à ce besoin. En effet, « l’île de beauté » offre plus de 1000 kilomètres de côtes à découvrir. Ainsi, y faire une location de voile reste une bonne idée vu son emplacement idéal qui se situe entre la Sardaigne, la Toscane et la Côte d’Azur.

Par ailleurs, la location d’un voilier en Corse se prête bien à la découverte du paysage pittoresque et de nombreuses criques qui ne sont malheureusement pas accessibles par voie terrestre. En outre, la présence de multitude de ports reste une opportunité intéressante, car vous pouvez louer facilement votre voilier au port d’ajaccio et autre. Cette dernière reste la ville phare de la Corse-du-Sud, elle se situe dans le golfe d’Ajaccio et le golfe de Valencio au sud. Le front de mer y est magnifique avec son magnifique port et ses allées.

port corse

Par ailleurs, dans la ville d’ajacccio, vous pouvez également trouver trois principaux ports à savoir :

  • Le port Tino Rossi ou « le vieux port » qui s’ouvre actuellement aux bateaux de plaisance. Ce qui n’était pas le cas auparavant, car il était plutôt destiné à la pêche.
  • Le port Charles Ornano qui est destiné à accueillir des touristes. En effet, il est plus grand et peut accueillir plus de 800 places offrant ainsi aux plaisanciers de passage un mouillage réglementé.
  • Enfin, il y a le port de commerce qui est plutôt un lieu de promenade. Vous pouvez y apercevoir les imposants ferries en partance pour le continent ainsi que des bateaux de croisière qui y sont amarrés.
A lire également  Qu’est-ce qui fait du tapis en nylon le meilleur choix ?

La Corse, un coin paradisiaque avec un air d’Italie

La Corse est une destination touristique par excellence. Elle se démarque par son identité unique au mélange de l’Italie et de la France. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle n’est pas encore touchée par le tourisme de masse. Vous pouvez donc apprécier les paysages époustouflants en toute quiétude. En tout et pour tout, cette île possède 1047 km de littoral orné de magnifiques criques hérissées sur des montagnes. Par ailleurs, c’est un petit coin de paradis situé en Méditerranée qui est parfait pour les amoureux de la mer. De ce fait, la location voilier Corse est la meilleure façon de partir à sa découverte, mais notamment d’accéder à des lieux qui restent inaccessibles en terre ferme et en voiture. Sinon, découvrez ici comment voyager autrement en Europe.

corse coin paradisiaque pour faire du voilier

Comment faire une location voilier Corse ?

Deux solutions s’offrent à vous si vous souhaitez naviguer sur les eaux bleues de la Corse. Si vous avez un budget assez serré, il convient mieux de trouver un voilier auprès d’un particulier. C’est la solution la plus économique. Mais si vous souhaitez naviguer en toute sécurité, il est conseillé de consulter une entreprise de location professionnelle. En faisant appel à un professionnel, vous bénéficierez des conseils des plus avisés sur le modèle qu’il vous faut en accord avec la durée de votre séjour et de la météo.

En premier lieu, il faut penser à réserver votre voilier. Lors des périodes estivales, les demandes sont fortes et le nombre de bateaux disponibles peut diminuer. Par conséquent, assurez-vous d’avoir un voilier qui soit libre le jour J et pour toute la durée que vous souhaitez. N’oubliez pas également que naviguer en mer nécessite un minimum d’expériences, ne serait-ce que les bases. En outre, si vous êtes un débutant et que vous souhaitez quand même partir à bord de votre voilier, faites appel à un professionnel. Être accompagné d’un skipper est fortement conseillé dans pareil cas.

Aussi, il vous faudra choisir votre zone de navigation. Lors de votre réservation, il vous faut préciser où vous allez ainsi que la distance à parcourir. Cela affecte sur le type de voilier que vous souhaitez louer. Avant de fixer votre choix sur le type de la location, n’hésitez pas à comparer les offres sur les différents ports. Cela vous permettra non seulement de connaître les différences de prix entre les divers prestataires, mais aussi des équipements présents à bord. Découvrez également tout ce qu’il faut savoir sur un voyage en croisière sur les Caraïbes.

A lire également  La nouvelle mode des épiceries américaines en France

où louer un voilier en corse

Où faire une location de voilier en Corse ?

Ce ne sont pas les alternatives de location voilier Corse qui manquent à commencer par le port de Bonifacio. En été, c’est le port qui accueille le plus de monde. En général, il dispose de plus de 170 places libres. Ainsi, il vous faut juste faire une réservation en ligne. En deuxième place, il y a le port Tino Rossi d’Ajaccio. C’est la plus grande ville de Corse et donc c’est celle qui accueille le plus de monde. Ce port se démarque par sa capacité à accueillir un bateau de plus de 8 m de long. Tout comme à Bonifacio, vous avez juste à faire une réservation en ligne parmi les 100 places disponibles au mouillage.

Si vous pensez louer un voilier en Corse, vous pouvez vous retourner vers le port de Calvi. Situé dans le nord-ouest de l’île, c’est un des lieux des plus fréquentés. C’est l’endroit où vous avez plus de chance d’avoir un voilier, car il possède plus de 500 places disponibles à quai, dont plus de 150 places sont réservées aux visiteurs ainsi qu’aux plaisanciers. En outre, le port de Saint Florent est destiné à ceux qui souhaitent naviguer dans les eaux les plus agitées du cap Corse. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer, car il possède un centre de réservation en ligne. Un peu moins conséquents, les ports de Girolata et Porto Vecchio sont tous deux des lieux où vous pouvez également faire une location de voilier.

En Corse, vous auriez l’embarras du choix pour louer un voilier si vous désirez naviguer sur les eaux turquoise de la mer Tyrrhénienne. Toutefois, il est préférable de réserver en avance et de déterminer votre zone de navigation pour faciliter votre escapade.

A lire également  Passer par un mandataire pour acheter un utilitaire, les avantages

Ne manquez pas nos articles

Recevez nos meilleurs articles par email deux fois par semaine

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous pourriez également aimer