Notre-Dame : Une cathédrale éphémère en bois sera construite

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0

Une cathédrale en bois sera érigée durant toute la durée des travaux de reconstruction de Notre-Dame de Paris. Un projet ambitieux qui devrait accueillir croyants et curieux.

Une structure éphémère

Notre-Dame : une structure éphémère

Bouleversé par les événements, Mgr Patrick Chauvet a déclaré jeudi à CNews « Il ne faut pas qu’on dise : La cathédrale est fermée pendant cinq ans et c’est fini. […] Donc je me suis dit : Est-ce que, sur le parvis, je ne peux pas construire une cathédrale éphémère ? » La structure en bois devrait rester cinq ans, durée de la reconstruction de l’édifice promit par Emmanuel Macron mardi dernier. Le parvis étant encore fermé, cette Notre-Dame de bois sera érigée le plus rapidement possible.


Le soutien de la Maire de Paris

Anne Hidalgo a affirmé soutenir ce projet de cathédrale éphémère. Elle a accepté de prêter une partie du parvis de Notre-Dame pour la construction du monument. L’objectif du bâtiment est de créer un espace d’échange et de recueillement avec les prêtres. Il sera aussi ouvert aux quelque 12 millions de touristes qui viennent rendre visite à la Dame de Pierre chaque année.

A lire également  Démence : le nombre de personnes concernées va tripler d’ici 2050

Par ailleurs, l’enquête, ouverte lundi soir pour destruction involontaire par incendie le parquet de Paris est toujours en cours.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
      Inscription / Connexion fermée temporairement