Mercato Foot : Où Griezmann jouera-t-il la saison prochaine ?

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0

Il est déjà acquis qu’Antoine Griezmann ne fera plus partie de l’effectif de l’Atletico Madrid la saison prochaine. Il a en effet annoncé avoir pris la décision de quitter le club cet été. Ce qu’on ne sait en revanche pas encore, c’est la direction qu’il prendra.

Le dossier Barça

Le Barça veut bien de Griezmann

La piste est très chaude du côté du Barça qui fait les yeux doux au Français depuis un moment. Cette option est très plausible au vu de l’admiration que porte Griezmann au club Catalan. Il pourrait aussi lui offrir l’opportunité de gagner un (vrai) gros titre en club après sa victoire en coupe du monde. Mais c’est également un choix qui (plus tard) pourrait aussi lui permettre d’être un plus sérieux candidat à un trophée personnel : le ballon d’or.

L’avantage pour lui, c’est que Leo Messi n’a jamais caché que c’était un joueur qu’il admirait. Questionné sur un éventuel transfert du dernier champion du monde, le génie argentin n’a pas hésité à clamer son admiration. Il a en effet déclaré que c’était un grand joueur et que Barcelone était « toujours heureux d’accueillir les meilleurs joueurs » pour avoir un effectif de qualité. Quand on sait que l’entente avec ce dernier est essentielle pour réussir au Barça, alors avoir Messi de son côté c’est déjà un très bon début.

A lire également  Besson revient à ses racines avec « Anna »

Aucune discussion n’a encore eu lieu officiellement, mais du côté de la presse espagnole, cette affaire est quasiment comme conclue.

Et le Bayern fit son apparition…

Le club bavarois est en plein milieu d’un grand chamboulement. Le Bayern cherche à se renouveler pour être plus compétitif encore en Champions League et il a déjà parcouru un bout de chemin pour atteindre son objectif. Il a notamment rendu officiel le départ de Raffinha qui a fait ses adieux dans une conférence de presse, qui a tiré des larmes à un peu tout le monde. Mais il a surtout officialisé il y a peu que Franck Ribéry ne ferait plus partie de ses joueurs la prochaine saison. Avec ce départ, la place serait libre pour que Griezmann y trouve parfaitement sa place.

L’un des atouts du Bayern est qu’il a en son sein plusieurs joueurs français. Ça pourrait faire partie des points qui pourraient le faire réfléchir, même si ça n’est pas ce qui va tout décider. Mais le club allemand est aussi un prétendant au titre en ligue des champions et possède un nom prestigieux, tout ce qu’il faut pour offrir au joueur la visibilité qu’il souhaite. Un départ pour la Bavière est donc envisageable.

A lire également  Le premier trailer de Star Wars IX : The Rise of Skywalker

Qu’en est-il du PSG ?

Le PSG pourrait très bien l'intéresser

Mais le Barça et le Bayern ne sont pas les seuls clubs intéressés par le joueur. Parmi les noms de clubs qui ont circulé, on a beaucoup entendu parler du PSG. On a même entendu des rumeurs insistantes disant que l’entourage du joueur aurait vu des représentants du PSG.

Ce transfert reste une possibilité, puisque cela offrirait à Griezmann de revenir en France et de jouer au côté de son grand ami Mbappé ou encore de Neymar. Affaire à suivre de près donc.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
      Inscription / Connexion fermée temporairement