À la recherche du meilleur simulateur d’aube ? Découvrez notre comparatif et guide d’achat

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0

Dites adieu au réveil en sursaut à cause de la sonnerie stridente de l’alarme ! Rien de tel que de se réveiller du bon pied chaque matin pour bien commencer la journée. Pour ce faire, troquez votre vieille alarme par un simulateur d’aube. Ce petit bijou de technologie fait de plus en plus parler de lui ces derniers temps, notamment auprès du public français. Grâce à cet appareil de luminothérapie, le réveil se fait en douceur. Voici un comparatif des meilleurs modèles en vente sur le marché pour vous faire une idée. Découvrez également les critères à prendre en compte pour faire le tri parmi les simulateurs d’aube disponibles pour un achat avisé.

🌟 Les meilleures ventes du moment :🌟

PromoMeilleure Vente n° 1
Fontaine à chocolat Princess 292994 – 3 étages – Fonction de maintien au chaud
41 Commentaires
Fontaine à chocolat Princess 292994 – 3 étages – Fonction de maintien au chaud
  • Faites sourire vos enfants avec la délicieuse et jolie fontaine à chocolat
  • Idéale à utiliser lors de soirées ou avec des crêpes, glaces et gaufres
  • Vous n'avez pas besoin de faire fondre le chocolat au préalable grâce à la fonction de chauffage
  • Facile à nettoyer avec ses pièces résistantes au lave-vaisselle
  • Adaptée au chocolat noir, blanc et au lait.
PromoMeilleure Vente n° 2
Fontaine à chocolat Tristar CF-1603 – Fonction de maintien au chaud – Fontaine en acier inoxydable
39 Commentaires
Fontaine à chocolat Tristar CF-1603 – Fonction de maintien au chaud – Fontaine en acier inoxydable
  • Cette fontaine de chocolat rend chaque évènement encore plus festif
  • Elle est polyvalente, car elle est adaptée aux fruits, biscuits, crêpes, glaces, etc.
  • Elle se range facilement après utilisation grâce à sa taille compacte
  • Avec sa fonction maintien au chaud, vous profitez plus longtemps de la fontaine à chocolat
  • Tour en acier inoxydable robuste avec spirale et deux niveaux

Kezako ?

Petite leçon pour se mettre dans le bain ! Un simulateur d’aube est appareil de luminothérapie qui émet une lumière douce semblable à celle d’un lever de soleil pour aider l’utilisateur à se réveiller. Il est capable de reproduire presque à l’identique l’intensité de la lumière de l’aube afin que le réveil se fasse le plus naturellement possible. Il s’active quelques minutes avant que l’alarme ne sonne pour éviter un réveil trop brutal. Il existe certains modèles capables de reproduire le crépuscule pour ceux qui ont un problème d’endormissement.

Notre top 3 des meilleurs modèles

Deux marques occupent le monopole du marché : Lumie et Philips. Ce dernier est connu par le grand public pour ses produits novateurs. Dernièrement, il a séduit ses consommateurs avec sa gamme de simulateurs d’aube, dont le HF3510/01 et le HF3506/05. Design, novateurs, avec des fonctionnalités exceptionnelles… Ces modèles récents répondent aux exigences des clients, même les plus exigeants. Cependant, le simulateur d’aube n’est pas une invention de Philips, mais de Lumie. La marque ne cesse d’innover. Avec sa plage réglable entre 15 et 90 minutes, sa mode sécurité, son arrêt momentané, il y a de quoi concurrencer Philips.

Pour vous aider à choisir le simulateur d’aube correspondant à vos critères, nous avons comparés plusieurs modèles proposés dans le commerce. Trois sortent du lot : le Philips HF3510/01, le Top Life TL850 et Lumie Bodyclock Active 250. Nous avons pris en compte plusieurs éléments dont l’intensité et la durée de la lumière pour un réveil en douceur. L’affichage, les différentes fonctions proposées, ainsi que le design et le prix ont également été pris en compte dans notre comparatif afin que vous puissiez dénicher le meilleur simulateur d’aube.

A lire également  Vous voulez acquérir un siège massant ? Voici un comparatif et guide d’achat pour vous aider

Se réveiller progressivement avec le Philips HF3510/01

Plonger petit à petit au pays des rêves et se réveiller en douceur, un luxe que beaucoup de personnes ne connaissent pas. Comme un véritable lever de soleil, cet appareil émet une lueur faible qui augmente graduellement pendant 30 minutes pour inonder la chambre d’un halo de lumière jaune. Grâce à ce processus, le réveil se fait le plus naturellement possible. Vous pouvez choisir entre 20 luminosités différentes pour adapter l’intensité lumineuse selon vos besoins (de 0 à 300 lux). La lumière passe du rouge matinal doux à une illumination totale de la pièce, en passant par le jaune éclatant d’un sublime lever de soleil.Pour ce qui est de l’alarme, libre à vous de choisir un son naturel et de régler le volume au gré de vos envies.

À l’heure définie, vous entendrez un son doux et agréable pendant une minute et demie. Le volume augmente progressivement. Quoi de mieux que d’émerger du sommeil avec l’un des trois chants intégrés : chant d’oiseau, chant des oiseaux dans la forêt et un fond sonore zen ! Sinon, vous pouvez vous réveiller avec votre programme radio favori.

Le soir venu, sélectionnez la fonction « Simulation de crépuscule » pour faciliter l’endormissement. La lumière diminue de manière progressive pendant une durée déterminée avant que l’appareil s’éteigne.

En termes d’ergonomie, le réveil lumineux Philips HF3510/01 embarque un écran LCD permettant un réglage facilité. De par son design compact et ses courbes soignées, il trouve idéalement sa place sur la table de chevet. D’ailleurs, il peut remplacer une lampe de chevet pour un faible encombrement.

Top Life TL850 : un réveil sans stress

Pour un réveil plus zen, sans sursaut et sans stress, craquez pour le simulateur d’aube TL850 conçu par la marque Top Life.Une demi-heure avant que l’alarme ne retentisse, il émet une lumière douce qui vous tire peu à peu des bras de Morphée. La durée de l’aube est programmable selon vos envies (de 15 à 90 minutes).

À l’heure définie, une sonnerie agréable et douce se joue. Vous avez le choix entre 7 sons (vent, vagues, oiseaux…).Et pourquoi ne pas se réveiller avec la radio sur votre musique favorite ?

Par ailleurs, ce simulateur d’aube intègre un mode Nuit Noire pour ne pas perturber le sommeil. Autres caractéristiques du Top Life TL850 :l’affichage radio s’éteint et n’émet pas de lumière une fois la nuit tombée pour plonger la chambre dans le noir total.

Le Top Life TL850 est alimenté par 9 LEDs affichant une durée de vie exceptionnelle. Il est équipé d’un écran tactilesimple d’utilisation et intuitif.En outre, il dispose d’une fonction lampe de chevet pour lire confortablement et créer l’ambiance que vous souhaitez. Au gré de vos envies, vous pouvez sélectionner une lumière blanche ou le mode arc-en-ciel.

Lumie Bodyclock Active 250 : le réveil lumineux haut de gamme

Lumie Bodyclock Active 250, un Simulateur d'Aube avec des options audio supplémentaires

Pour ne pas arriver en retard au travail, testez la luminothérapie. Ce simulateur d’aube Lumie Bodyclock Active 250 vous accompagne du coucher au réveil.

La nuit, il pourra faire office de lampe de chevet pendant que vous lisez votre roman. La lumière baisse au fur et à mesure pour plonger la pièce progressivement dans le noir et vous aider à vous envoler au pays des rêves.

A lire également  Comment choisir son radiateur soufflant ? Lisez attentivement notre comparatif et notre guide d'achat

Le matin, l’appareil produit une lumière similaire au lever du soleil. La pièce est alors plongée dans un voile doré. L’intensité lumineuse augmente doucement jusqu’à ce que l’alarme sonne (entre 15 et 90 minutes). Pour la sonnerie, vous avez le choix entre 3 sons : un doux chant des oiseaux, le vieux cri du coq ou un bruit de vague relaxant.

Autres fonctions inédites : la simulation de présence. Si vous devez vous absentez, programmez la fonction Sécurité. Le réveil lumineux s’active plusieurs fois à l’heure du coucher pour simuler votre présence dans le lit.

Le plus du produit : un bruit blanc qui masque les nuisances sonores pouvant entraver votre sommeil. Au niveau du design, sa forme arrondie correspond à tous les styles de décoration.

Notre coup de cœur : le Philips Eveil Lumière HF3506/05

Avant de terminer ce comparatif simulateur d’aube, découvrez notre grand coup de cœur : le Philips Eveil Lumière HF3506/05.Son design moderne attire tout de suite l’œil. Il apportera une touche décorative à votre intérieur. Un plus appréciable !

Ce réveil lumineux permet d’émerger du sommeil paisiblement grâce à une lumière d’ambiance douce semblable à un lever de soleil. Vous avez la possibilité de choisir entre 10 intensités lumineuses. À l’heure définie, le réveil émet une sonnerie douce et naturelle.

Avant de finaliser votre achat, voici les points importants à ne pas négliger pour un choix avisé.

Comment bien choisir son appareil de luminothérapie ?

Au vu des différentes marques et des divers modèles mis en vente sur le marché, le choix d’un simulateur d’aube peut être cornélien. Afin de faire le tri, plusieurs éléments sont à prendre.

L’intensité de la lumière

Celle-ci varie en fonction de l’ampoule utilisée. Pour profiter d’un éclairage doux, mieux vaut opter pour un réveil lumineux équipé d’ampoules au spectre naturel. Elles diffusent un halo qui convient davantage. Cette variation d’intensité lumineuse peut filtrer à travers vos paupières. Elle prépare le cerveau à l’idée du réveil. Plus précisément, elle agit sur les fonctions neurovégétatives aidant le corps à se mettre dans les meilleures prédispositions pour se réveiller. Le changement d’intensité se fait de façon progressive et s’étale sur une durée donnée.Privilégiez un simulateur d’aube avec des ampoules produisant entre 300 et 350 lux et affichant une puissance de 60 W. Aucun risque de se réveiller avec une lumière trop éblouissante ! Pour l’aide à l’endormissement, l’intensité de la lumière diminue progressivement pendant une durée programmée avant de s’éteindre.

Le variateur d’intensité

Il est intéressant de choisir un appareil où vous pouvez régler au gré de vos envies l’intensité de la lumière. Cette fonctionnalité est généralement proposée sur la plupart des modèles.

La durée de l’aube

comme mentionnez plus haut, cet appareil peut simuler la lumière d’un lever ou d’un coucher de soleil. Cette fonction s’active entre 15 minutes et une heure et demie selon les configurations de l’appareil. Passé ce délai, l’alarme sonne. Craquez pour un modèle qui concède un plus large réglage afin de ralentir ou d’accélérer votre réveil selon votre programme de la journée.

Le choix des sons

À l’heure de réveil définie, l’alarme est activée. Pour un réveil paisible, il est possible de choisir une sonnerie naturelle et apaisante (chant d’oiseau, le bruit de vagues, le bruissement du vent, un piano doux…). Le volume augmente progressivement. Par ailleurs, il ne faut pas négliger la qualité des sons. La possibilité de régler plusieurs alarmes pour tous les jours de la semaine s’avère une fonctionnalité intéressante si vous avez des horaires irréguliers.

A lire également  Comment choisir son purificateur d’air ? Notre guide d’achat et comparatif

L’afficheur LCD

la plupart des réveils lumineux disponibles sur le marché est doté d’un écran LCD tactile pour davantage de praticité. Par contre, l’affichage lumineux peut gêner, particulièrement au moment du coucher. Afin d’éviter ce désagrément, orientez-vous vers un appareil équipé d’un variateur ou avec un mode Nuit Noire.

Les fonctions radio et lecteur MP3

À la place de l’alarme, il est possible de programmer la radio FM et le lecteur MP3 afin de se réveiller avec votre chanson préférée ou votre émission radio favorite. Vous pouvez également sélectionner vos musiques pour vous endormir en douceur.

La fonction lampe de chevet

Afin de désencombrer au maximum la table de chevet, un réveil lumineux pouvant également faire office de lampe s’avère intéressant.

Un appareil pour mieux dormir la nuit et pour un réveil en douceurPour le choix d’un simulateur d’aube, tout dépend de ce que vous recherchez. Sur certains modèles, les fonctionnalités proposées peuvent être intéressantes. Le plus important est de prendre en compte toutes les utilisations que vous en ferez : avez-vous besoin d’un appareil qui fasse à la fois office de simulateur, de réveil, de radio, de lampe ou la fonction simulateur vous suffit ? Côté design, rien de tel qu’un produit aux lignes épurées qui s’intègrent dans toutes les décorations. Au niveau de la taille, le réveil lumineux offre l’avantage de se fondre aisément dans son environnement avec son design compact. Le reste dépend de la configuration de votre table de chevet. En ce qui concerne le prix, il peut varier d’un modèle à un autre. Les différentes options proposées influent grandement sur le prix.

Pour qui cet appareil a-t-il été pensé ?

D’après des études menées par l’INPES, un réveil brutal chaque matin peut jouer sur l’humeur, sans compter les conséquences sur la productivité. Les perturbations rencontrées pendant la nuit décuplent le risque de se réveiller avec difficultés. Ce problème touche davantage les personnes souffrant de dépressions saisonnières.

Grâce au simulateur d’aube, le réveil est moins mouvementé. Ce dispositif médical reprend les mêmes principes que l’aube. Il a été conçu pour les victimes de pannes d’oreiller chroniques. Avec l’aide de ce petit bijou de technologie, le réveil se fait en douceur et de manière naturelle, car l’organisme dispose ainsi du temps nécessaire pour se situer dans le temps et de faire la différence entre le jour et la nuit.

Cet appareil s’avère particulièrement indiqué pour les personnes qui voyagent souvent. De plus, il peut aider les personnes souffrant de problèmes de sommeil. En diffusant une musique relaxante et en abaissant délicatement l’intensité de la lumière, il facilite l’endormissement.

Son utilisation est aussi préconisée chez les patients souffrant d’une dépression saisonnière et de ses conséquences. Les symptômes des troubles du réveil sont ainsi soulagés. Il est préconisé de coupler son utilisation avec la luminothérapie pour en finir avec les réveils difficiles. Testé cliniquement, le simulateur d’aube s’adresse à toutes les catégories d’âge.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
      Inscription / Connexion fermée temporairement