Comment trouver sa brosse à dents électrique ? Notre comparatif et guide d’achat

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0

Vous avez toujours voulu garder vos dents propres, mais la brosse à dents normale ne répond plus à vos attentes ? Dans les lignes suivantes, nous allons vous aider à comprendre l’utilité de la brosse à dents électrique. Compte tenu de leurs spécifications techniques et de leurs options, vous aurez certainement du mal à faire votre choix face aux nombreux modèles désormais proposés sur le marché. C’est la raison pour laquelle, nous vous proposons un guide d’achat complet avec des conseils, des fonctionnalités à considérer et un comparatif des modèles les plus vendus pour que vous puissiez trouver le modèle adéquat.

🌟 Les meilleures ventes du moment :🌟

PromoMeilleure Vente n° 1
Oral-B Pro 2 2500 CrossAction Brosse À Dents Électrique
521 Commentaires
Oral-B Pro 2 2500 CrossAction Brosse À Dents Électrique
  • Jusqu'à 100 % de plaque retirée en plus : la tête arrondie nettoie mieux pour des gencives plus saines
  • Protégez vos gencives : capteur de pression qui vous alerte lorsque vous exercez une pression trop importante
  • Rend vos dents plus blanches en douceur dès le premier jour en éliminant les taches de surface
  • Le minuteur professionnel de 2 minutes vous permet de vous brosser les dents pendant la durée recommandée
  • 2 modes de brossage : Standard et Douceur
PromoMeilleure Vente n° 2
Oral-B PRO 700 CrossAction Brosse À Dents Électrique Par Braun
495 Commentaires
Oral-B PRO 700 CrossAction Brosse À Dents Électrique Par Braun
  • Jusqu'à 100 % de plaque retirée en plus : la tête arrondie nettoie mieux pour des gencives plus saines
  • Le mouvement dynamique de la brosse vous aide à obtenir de meilleurs résultats de nettoyage
  • La brossette ronde d'inspiration professionnelle combine des oscillations, rotations et pulsations pour décoller et retirer la plaque dentaire
  • 1 mode de brossage : standard
  • Contenu : 1 manche de brosse à dents électrique avec chargeur, 1 brossette

Les critères à considérer pour bien choisir

Tout comme n’importe quel produit, le choix d’une brosse à dents électrique se repose sur plusieurs critères importants.

1. Les poils

Les poils font partie des aspects les plus importants pour cet appareil. Ils existent en différentes épaisseurs et longueurs. Le choix de ces caractéristiques est une affaire plutôt personnelle, même si les experts recommandent les poils souples aux personnes ayant des gencives ou des dents sensibles. Il est important de souligner que la dureté des poils ne changera pas l’efficacité du brossage comme on le croit généralement.

Pour cet élément, on considère trois catégories :

– Souples : avec un diamètre d’environ 0,17 mm, pour un brossage extrêmement doux et délicat. Ils offrent un brossage confortable, mais possèdent en revanche une durée de vie plus courte.

– Mediums : avec diamètre de 0,30 mm, plus agressifs que les poils souples et plus flexibles, ils sont généralement les plus recommandés.

– Durs : d’un diamètre de 0,35 mm ou plus, ils sont très agressifs et adaptés pour enlever les plaques les plus tenaces. Leur utilisation devrait toutefois être alternée par d’autres types de brosse pour éviter de blesser la gencive.

2. La tête

La forme de la tête de l’appareil constituera également un élément important à prendre en compte, directement lié aux poils. Normalement, une petite tête permettant l’accès à l’ensemble de la bouche est recommandée, même pour les parties les plus difficiles à atteindre.

La plupart des fabricants recommandent de changer les têtes après les avoir utilisées pendant trois à six mois, ou dès que nous remarquons que la tête de brosse est endommagée.

A lire également  Comment choisir la meilleure tondeuse à barbe du marché ? Notre Guide d’achat et Comparatif du jour

Il existe différents types de têtes, et chacune répond à un objectif précis différent. On distingue par exemple des modèles conçus pour enlever plus de plaques, blanchir ou nettoyer en profondeur. Ils varient également en taille et en dureté. Mais pour mieux déterminer le type de tête adapté, il est pratique de consulter un dentiste, qui saura proposer le modèle adéquat.

3. Le confort et la fonctionnalité

Afin de découvrir un maximum de confort avec votre brosse à dents électrique, vous devez rechercher un manche maniable, si possible antidérapant pour éviter que l’appareil glisse de la main. Certains modèles très modernes incluent une fonction de minuterie permettant de calculer la durée de brossage.

Côté fonctionnalité, la plupart des brosses à dents électriques incluent différents modes de brossage, parmi lesquels vous pourrez choisir en fonction de l’heure, du jour, ou du moment où vous devez effectuer le brossage. Vous pouvez ainsi contrôler le degré de vitesse ou de pression, et réaliser un brossage plus ferme, si vous souhaitez un nettoyage en profondeur ou plus soft si vous avez des gencives sensibles.

4. Le capteur de pression

Contrairement à une brosse traditionnelle, on n’est pas obligé d’appuyer fort sur la brosse à dents électrique pour obtenir de bons résultats. Maintenant, de nombreux modèles intègrent un capteur de pression qui permet de contrôler cet aspect. Ce capteur indique le niveau de pression que nous exerçons sur la brosse. Si la pression est trop importante lorsqu’elle est en marche, alors l’appareil arrête de marcher jusqu’à ce que nous ajustions la pression à son niveau optimal.

5. Le mode de brossage

Presque toutes les brosses à dents électriques offrent plusieurs méthodes de brossage. Ces modes dépendent de la vitesse et de la pression exercées par la brosse. On peut également distinguer ceux qui fonctionnent par vibration, où le brossage est similaire au traitement traditionnel, et ceux avec rotation oscillatoire, avec lesquels il est recommandé de déplacer la brosse lentement, d’une dent à l’autre.

6. L’autonomieOral-B Vitality Dual Clean - Brosse à dents électrique rechargeable avec minuteur intégré

Pour économiser sur les coûts, vous devez toujours choisir une brosse à dents électrique qui fonctionne avec des piles rechargeables, cela vous évitera d’avoir à toujours acheter de nouvelles piles à chaque fois qu’elles sont épuisées.

Les modèles avec batteries sont encore plus recommandables, car ils viennent avec des autonomies pouvant dépasser l’heure d’utilisation de certains modèles. En moyenne, vous devrez prévoir une autonomie de 60 minutes.

7. La minuterie

Une étude stipule que la plupart des personnes qui utilisent une brosse à dents manuelle ne brossent que pendant une minute. Les dentistes, cependant, affirment que le temps adéquat devrait être au minimum de deux minutes, et au moins deux fois par jour. Pour cette raison, de nombreux modèles électriques intègrent une minuterie qui indique le temps de brossage. C’est d’ailleurs une option particulièrement intéressante pour les enfants afin qu’ils puissent se brosser les dents correctement.

Comparatif des 3 meilleurs modèles du marché

Après vous avoir livré ces critères essentiels pour bien choisir votre appareil, nous allons maintenant vous présenter un comparatif brosse à dents électrique, incluant les 3 modèles les plus vendus actuellement sur le marché.

1. Oral-B Genius 9000N CrossAction : l’option intelligente

La première chose qui attire l’attention chez ce type d’appareil c’est sa technologie intelligente. Le Genius 9000N peut se connecter à un smartphone via Bluetooth et ainsi intégrer les avantages de la communication numérique au nettoyage dentaire. Pour cela, vous devez télécharger une application d’Oral-B qui vous donnera des conseils en temps réel sur le brossage, et qui stockera les données de chaque utilisation, tout en vous fournissant des routines spécifiques pour obtenir de meilleurs résultats.

A lire également  Brosse lissante chauffante Glam’Brush : on l’a étudiée sous toutes les coutures. Zoom sur notre test et notre avis complet

La technologie dont elle est dotée lui rend capable de repérer les endroits où les dents sont mal brossées, ou de vous inciter à changer notre technique de brossage.

En outre, cette brosse à dents électrique intelligente dispose d’un système de nettoyage 3D. Ceci combine les différents types de brossage : oscillation, rotation, ultrason. Avec cela, il est capable d’éliminer jusqu’à 100 % de plaques par rapport aux modèles manuels. De plus, il comprend une tête 3D White, spécifique pour l’élimination des taches. Sa coupelle de polissage est conçue pour blanchir les dents dès sa première utilisation. Et, bien sûr, l’application mobile peut concevoir une routine de blanchiment.

Il possède également un anneau lumineux appelé SmartRing, qui vous avertit de chaque incident détecté. C’est là que se trouve le capteur de pression triple, ce qui vous avertira en cas de forte pression de la brosse sur les dents. Donc, si l’appareil détecte une forte pression, les pulsations ralentiront automatiquement, voire s’arrêteront si nécessaire. D’autre part, vous pouvez le configurer en mode sensible si vous avez des dents ou la gencive trop sensible.

Le seul point négatif que nous avons pu remarquer avec ce modèle est que vous devrez attendre 12 heures pour que la batterie soit complètement rechargée. En revanche, cela vous permettra de l’utiliser pendant 12 jours, sans avoir à la recharger.

2. Oral-B Vitality Dual Clean : le choix standard

Si c’est la première fois que vous allez passer d’une brosse à dents classique à une brosse à dents électrique, alors l’Oral-B Vitality Dual Clean sera sans doute le meilleur choix.

Malgré son prix très abordable, elle reste néanmoins un modèle très efficace et de bonne qualité. Elle est même le modèle le plus vendu et le plus apprécié à l’heure actuelle, non seulement pour son efficacité, mais aussi pour son confort et sa facilité d’utilisation.

Elle est dotée d’une minuterie de 2 minutes, qui vous permet d’adopter un temps de brossage bien convenable.

C’est également un modèle qui possède l’action de brossage 2D, qui oscille et tourne pour une élimination plus efficace de la plaque, entourant chaque dent avec les poils à 16 degrés d’inclinaison.

Cette petite merveille est aussi en mesure d’effectuer 7 600 rotations par minute, ce qui est largement efficace pour éliminer les plaques dentaires. On n’oubliera pas non plus sa brossette Dual Clean, qui offre une profondeur de nettoyage bien plus efficace.

Ce qu’on regrette avec l’Oral-B Vitality Dual Clean c’est son autonomie de seulement 2 jours qui s’avère un peu contraignante. On peut aussi ajouter l’absence de fonction de brossage planifiée, qui est désormais assez commune à tous les modèles. Ainsi, vous ne disposez que de l’option de nettoyage quotidien.

3. Oral-B PRO 700 CrossAction : l’option pratiqueL'Oral-B PRO 700 CrossAction : un modèle rechargeable

La brosse à dents électrique Oral-B PRO 700 est un outil très efficace si vous recherchez un brossage plus précis et correct. Mais il s’agit aussi du modèle le plus économique sur le marché.

Ce modèle comprend uniquement un mode de nettoyage quotidien. L’appareil est équipé de poils médiums et s’adapte parfaitement à un mode de brossage normal. À l’instar des autres modèles, cette dernière est équipée d’une minuterie qui n’avertit pas par le son une fois que le temps de brossage est dépassé, mais exerce plutôt un changement de vibration. À chaque fois que vous finissez de brosser une zone, l’appareil émet également un bip pour que vous déplaciez le brossage vers une autre zone.

A lire également  Stop à la transpiration excessive ! Comparatif et guide d’achat déodorant anti-transpirant Homme

L’Oral-B PRO 700 offre une autonomie de 5 jours, si vous vous brossez les dents au moins deux fois par jour. Afin de jouir d’une excellente autonomie sur le long terme, mais aussi pour conférer une bonne durée de vie à la batterie, il est judicieux de la vider complètement avant de la recharger.

Bien que celle-ci présente des fonctions plus ou moins basiques, on apprécie sa simplicité, son efficacité et son brossage dynamique. Elle est également facile à prendre en main grâce à son design et la disposition de son bouton.

Comment entretenir sa brosse à dents ?

La première chose que vous devez savoir, c’est qu’avant et après toute action avec votre brosse à dents électrique, vous devez vous laver les mains avec de l’eau tiède et du savon pour éviter la contamination ou l’acquisition de bactéries. Les bactéries buccales sont responsables de la production de maladies buccales, telles que les caries, la gingivite, le recul des gencives, les maladies parodontales, entre autres. Cet appareil est l’arme qui permet de les combattre toutes. Vous devez donc vous assurer de son bon état et le maintenir propre. Mais comment s’y prendre ?

1. Bien rincer l’appareil

Après avoir utilisé la brosse à dents électrique, rincez-la sous le robinet pendant quelques secondes. Mais rappelez-vous qu’il ne suffit pas de rincer, vous devez également la secouer pour éliminer l’eau restante. Si vous laissez les poils humides, des bactéries peuvent apparaître compromettre l’efficacité et l’utilité de l’appareil.

2. Désinfecter la poignée et le chargeur

Les autres parties de la brosse à dents doivent également être nettoyées. Vous pouvez désinfecter la poignée et le chargeur avec un chiffon humide, même s’il n’est pas nécessaire de le faire après chaque brossage. Que vous le fassiez une fois par jour ou tous les deux jours est suffisant.

3. Protéger la tête avec un capuchon

N’oubliez pas de garder la tête de la brosse à dents électrique toujours en position verticale et, une fois sèche, protégez-la avec un capuchon. Il est recommandé que le capuchon que vous achetez comporte des trous pour la ventilation des poils. Si vous mettez enfermez la tête avec les poils humides, un climat humide se créé à l’intérieur, dans lequel les bactéries peuvent proliférer librement.

4. Utiliser un antiseptique

Si vous avez besoin d’une stérilisation et d’une désinfection supplémentaires, vous pouvez plonger la tête de la brosse dans un antiseptique à la chlorhexidine. Grâce à ce produit, vous pourrez éliminer tous les types de bactéries pouvant être retenues entre les poils.

En conclusion

Maintenant que vous avez toutes les clés en main, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le marché et choisir la meilleure brosse à dents électrique, capable de nettoyer vos dents de manière efficace. Veillez toutefois à adopter les bonnes techniques de brossage et les meilleures habitudes pour son entretien pour obtenir un résultat satisfaisant.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
      Inscription / Connexion fermée temporairement