Top 5 du matériel de cuisine professionnel à absolument avoir

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0

Ouvrir son premier restaurant n’est pas une mince affaire. L’on doit penser à beaucoup de choses : démarches administratives, aménagement des lieux et de la cuisine et choix du matériel de cuisine. Bien évidemment, il faut privilégier le matériel de cuisine professionnel. Pour vous simplifier la tâche, voici une sélection des 5 matériels à absolument avoir dans une cuisine professionnelle.

La laverie

Ouvrir un restaurant ne consiste pas uniquement à servir de bons et savoureux plats à sa clientèle. Il faut aussi accorder une importance à la propreté. Les règles veulent que le nettoyage se fasse après chaque service. Ainsi, pour gagner en efficacité et en rapidité, l’idéal serait d’investir dans une laverie.

Pour s’adapter aux besoins les plus exigeants, ce matériel de cuisine professionnel se décline en plusieurs versions. Toutefois, le lave-vaisselle se révèle plus pratique et plus économique, d’autant qu’il existe une variété de modèles adaptés à tous les budgets. Si vous tenez à obtenir un résultat impeccable, préférez la plonge.

A lire également  Les 5 grandes tendances 2019 que toute agence content marketing devrait adopter

Le four

Le fourneau est le matériel de cuisine professionnel à avoir pour réaliser des plats

Pour varier les plats et proposer des menus savoureux à vos clients, vous aurez certainement besoin d’un four. Avec l’avènement de la technologie, ce matériel de cuisine professionnel offre de multiples déclinaisons. Par exemple, si vous voulez gagner du temps, vous pouvez investir dans l’achat d’un four à microondes. Ce genre d’équipement permet à la fois de cuisiner et de réchauffer de bons plats.

Il existe différents types de fours professionnels : le four pâtissier, le four mixte, le four à pizza… À vous de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.

Le fourneau

Le fourneau est incontestablement LE matériel de cuisine professionnel à avoir pour réaliser des plats. Sa particularité réside surtout dans sa polyvalence. En effet, cet équipement permet de cuire, de fondre et de réchauffer des aliments en tout genre. Pour économiser du temps, privilégiez les fourneaux à 3 feux minimum. Sur le commerce, vous trouverez des équipements dotés de 8 feux, voire plus. Vous aurez également à choisir entre un fourneau à gaz et un modèle électrique.

A lire également  Xbox One S All-Digital Edition : une fuite dévoile le prix et les premières images

L’armoire réfrigérée

Excellente alternative au réfrigérateur et au congélateur classiques, l’armoire réfrigérée se révèle très efficace pour stocker de la nourriture. Vous pouvez également y conserver toutes vos préparations culinaires.

Autre avantage : ce matériel de cuisine professionnel se décline en plusieurs formats. Peu importe la taille de votre cuisine, vous trouverez un modèle assorti. Le mécanisme et le design d’une armoire réfrigérée varient également d’une marque à une autre. Ne vous étonnez pas de voir des équipements dotés d’une porte vitrée.

Les ustensiles

Vous aurez besoin d’ustensiles pour préparer de bons plats

Pour préparer des plats, vous aurez certainement besoin d’ustensiles. Les professionnels de la restauration regroupent ces équipements sous le terme « batterie de cuisine ». Parmi ces lots d’ustensiles indispensables pour réaliser de bons plats, on cite les poêles, les couteaux, les casseroles, les faitouts, les marmites et les batteuses.

A lire également  Un chapeau de mariage pour une mariée moderne et stylée

Il faut savoir que l’efficacité de ces matériels de cuisine professionnels dépend du matériau de fabrication utilisé : inox, aluminium, fer…

      Inscription / Connexion fermée temporairement