Le bug Google apparemment résolu

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0

Vendredi dernier, le moteur de recherche numéro un a rencontré un bug important. Des pages de sites internet se sont désindexées sans raison apparente. Google vient d’annoncer que le problème avait été résolu sans plus de détails.

Un manque de communication

John Mueller a rapidement pris la parole pour indiquer aux webmasters et experts SEO que le problème venait de chez Google. Pourtant, du côté du compte Search Liason, qui fait le lien entre la firme et les pros du web, la communication a été bien plus compliquée. Le compte anglophone est resté silencieux presque tout le week-end. Samedi, John Mueller a repris la parole pour avertir de la résolution du bug alors qu’il n’en était rien. Il semblerait qu’il soit résolu aujourd’hui.

Les webmasters ont tenté de résoudre le problème manuellement via la Search Console, mais rien ne garantit que la tâche était non-exhaustive.

A lire également  WikiLeaks : Que risque vraiment Julian Assange ?

Un rappel pour les webentrepreneurs


Le bug Google de ce week-end aurait gravement affecté le chiffre d’affaires de nombreuses entreprises. Les pages n’étant plus indexées, il était impossible de les trouver via une requête dans la barre de recherche. Cet incident pousse les entreprises présentes sur le web à repenser leur stratégie de communication et à diversifier les points de contact avec leurs clients. Le référencement n’est qu’une partie de la stratégie de visibilité qui se doit d’être plus globale.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
      Inscription / Connexion fermée temporairement