Accueil ACTUS Le bug Google apparemment résolu

Le bug Google apparemment résolu

par Jean-Marc
Le bug Google apparemment résolu
Votez

Vendredi dernier, le moteur de recherche numéro un a rencontré un bug important. Des pages de sites internet se sont désindexées sans raison apparente. Google vient d’annoncer que le problème avait été résolu sans plus de détails.

Un manque de communication

John Mueller a rapidement pris la parole pour indiquer aux webmasters et experts SEO que le problème venait de chez Google. Pourtant, du côté du compte Search Liason, qui fait le lien entre la firme et les pros du web, la communication a été bien plus compliquée. Le compte anglophone est resté silencieux presque tout le week-end. Samedi, John Mueller a repris la parole pour avertir de la résolution du bug alors qu’il n’en était rien. Il semblerait qu’il soit résolu aujourd’hui.

Les webmasters ont tenté de résoudre le problème manuellement via la Search Console, mais rien ne garantit que la tâche était non-exhaustive.

A lire également  Mercato Foot : Où Griezmann jouera-t-il la saison prochaine ?

Un rappel pour les webentrepreneurs


Le bug Google de ce week-end aurait gravement affecté le chiffre d’affaires de nombreuses entreprises. Les pages n’étant plus indexées, il était impossible de les trouver via une requête dans la barre de recherche. Cet incident pousse les entreprises présentes sur le web à repenser leur stratégie de communication et à diversifier les points de contact avec leurs clients. Le référencement n’est qu’une partie de la stratégie de visibilité qui se doit d’être plus globale.

Les articles stars du moment :

A lire également  La version globale du Xiaomi Mi 9 SE : une sortie prochaine ?
Les derniers articles par Jean-Marc (tout voir)
A lire également  Dernier jour des French Days : les bons plans Huawei

Ne manquez pas nos articles

Recevez nos meilleurs articles par email deux fois par semaine

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous pourriez également aimer