Accueil FINANCE Est-ce le moment d’acheter ou vendre des actions Airbus ?

Est-ce le moment d’acheter ou vendre des actions Airbus ?

par Mamy
Votez

On pourra certainement retrouver Airbus dans la liste des entreprises les plus puissantes en France. Il s’agit en effet d’un groupe européen spécialisé dans l’aéronautique, le spatial et la défense qui a un chiffre d’affaires de 70 milliards d’euros par an. Est-ce pour autant une raison suffisante pour acheter ou vendre des actions Airbus ?

Airbus : quels sont les intérêts que présente le groupe ?

Vous vous demandez certainement comme de nombreuses personnes, si c’est le bon moment d’acheter l’action Airbus en termes d’investissement. Pour répondre à cette question, il convient de passer en revue les intérêts que présente le groupe.

L’un des principaux atouts d’Airbus est son positionnement à l’échelle internationale. Il s’agit d’une entreprise dont la réputation a su traverser les frontières européennes. En effet, nombreuses sont les compagnies qui à travers le monde, exploitent des appareils du groupe.

Ajoutons également que l’entreprise dispose d’une trésorerie qui est pour le moins solide. Malgré les perturbations dues à la crise sanitaire, le groupe bénéficie d’un flux financier qui est suffisamment conséquent pour lui permettre de fonctionner dans ces temps difficiles. Cela s’explique surtout par le fait qu’Airbus ait mis sur pied, une stratégie marketing bien pensée.

A lire également  Apprendre le trading en quelques étapes : comment faire ?

Par ailleurs, l’entreprise peut donner un pronostic plus ou moins exact de ses revenus d’autant plus que dans ses carnets de commandes, elle prévoit des livraisons sur plusieurs années.

Achat et vente d'action Airbus

Airbus : quels sont les points faibles du groupe ?

Il pourrait également être judicieux de tenir compte des points faibles de l’entreprise pour décider si oui ou non, l’achat ou la vente d’action est une bonne idée en cette période. On pourrait à cet effet, décrier le fait qu’une forte concentration du chiffre d’affaires du groupe soit axée sur les avions commerciaux. Cet état de choses présente un risque qui en 2020, s’est d’ailleurs avéré avec l’avènement de la crise sanitaire.

Il aurait été préférable que l’entreprise alloue une grosse partie de son chiffre d’affaires à la recherche et au développement. Elle pourra ainsi en innovant, diversifier ses revenus. Notez cependant qu’il s’agit d’une arme à double tranchant. En effet, injecter une partie du chiffre d’affaires de l’entreprise dans un secteur peut impacter la rentabilité l’année où ce secteur ne serait pas porteur.

Airbus : est-il rentable d’acheter ou de vendre des actions ce moment ?

Airbus est un groupe qui n’a aujourd’hui plus besoin d’être présenté dans les secteurs très fermés de l’aéronautique, du spatial et de la défense. Bien que présent dans tous ces domaines, c’est cependant dans le secteur de l’aviation commerciale que l’entreprise s’est concentrée.

A lire également  Quelles sont les principales distinctions entre une assurance décès et une convention obsèques ?

Cela, comme vous l’auriez observé lors de la crise sanitaire, ne lui a pas toujours été salutaire. Celle-ci a en effet impacté de façon négative le chiffre d’affaires du groupe. Pour autant, Airbus ne s’est pas retrouvé sur la liste des entreprises délaissées sur le banc de touche, bien au contraire.

Certains éléments laissent en effet à penser que le groupe pourrait sortir de la crise sans trop de dégâts. Il s’agit notamment du carnet de commandes relativement chargé de l’entreprise. À la question de savoir s’il faut ou non acheter ou vendre des actions Airbus, on pourrait être tenté de répondre à l’affirmative tout en ayant bien évidemment les yeux rivés sur le cours de l’action.

Les articles stars du moment :

A lire également  Quel est le coût d'une assurance prêt immobilier ?

Vous pourriez également aimer