18 ans plus tard : Tanguy revient

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0

L’adulte attardé culte de 2001 revient ce mercredi sur les écrans. Le film avait fait plus 4 millions d’entrées à sa sortie et « Tanguy » en était devenu un nom commun désignant un adulte qui vit encore chez ses parents. On retrouve Éric Berger dans le rôle de Tanguy avec Sabine Azéma et André Dussollier campent des parents exaspérés.

Le retour du fils pot de colle

Le retour de Tanguy

Tanguy a maintenant 44 ans il vit en Chine avec Meï Lin et leur fille Zhu. Pendant ce temps, ses parents coulent des jours heureux et profitent de la vie de retraités bourgeois parisiens. Ils occupent un grand appartement moderne et partagent leurs journées entre parties de golf et soirées cinéma à la maison. Un soir, la sonnette retentit et leur fils adoré Tanguy est à l’interphone. Sa femme l’a quitté, il revient chez ses parents accompagné de sa fille.

A lire également  Besson revient à ses racines avec « Anna »

Des parents exaspérés

Paul et Édith sont d’abord attristés de voir leur fils traverser une rupture. Ils l’accueillent dans le cocon familial à bras ouverts. Ils veulent redonner le goût de la vie à leur fils bien aimé et le chouchoutent. Pourtant, les parents se rendent rapidement compte que Tanguy se remet plutôt bien de la séparation, mais ne compte pas pour autant quitter le nid. Les couple de retraités perd patience et se retrouve de nouveau à élaborer des plans machiavéliques pour sortir leur fils de chez eux.

Le réalisateur Étienne Chatiliez aborde non sans humour la question de la crise du milieu de vie que traversent de nombreux quadragénaires.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
      Inscription / Connexion fermée temporairement