Accueil DIVERS Les tendances actuelles en matière de design d’agenda

Les tendances actuelles en matière de design d’agenda

par Niry
agenda 2024 - IMG de garde
Votez

De même dans la mode vestimentaire que dans la décoration, il y a des tendances qui changent. Il en va de même pour les tendances actuelles en matière de design d’agenda 2024. Pour cette année, voici les 5 tendances en matière de design d’agenda graphiques.

Avec l’évolution des outils actuels, avec illustrator et procréate et l’essor des articles qui créent grâce à divers outils, on retrouve désormais une grande diversité de ressources graphiques en matière d’agendas. Parmi les tendances qui se font le plus remarquer cette année, on notera :

1.Les agendas aux inspirations vintage

On remarquera ici la mise en avant des polices psychédéliques inspirées du passé pour les agendas 2024. Aux éléments de styles vintage et rétro, s’ajoutent des polices tordues et distordues semblables aux typographies anciennes.

Si on les retrouvait auparavant sur des bannières de sites et des visuels Instagram, on le retrouve aussi dans les packagings cette année, notamment dans les design d’agenda.

Associées à pleins de couleurs et des polices display, le but est de mettre en avant le nom de la marque, soit au contraire des packagings assez minimalistes, voire blancs, beiges, avec le nom de la marque qui va utiliser une police display afin d’attirer justement le regard.

A lire également  Retenir les services d’un avocat pour son entreprise : les avantages

Il n’est donc pas rare de retrouver ces modèles de polices sur des agendas qui reprennent des tableaux de style renaissance, style baroque pour un contraste assumé et affirmé.

2.Les agendas durables

Par agenda durable, on évoquera les agendas respectueux de l’environnement. Ce type d’agenda se démarquera par son packaging qui met en avant les fabrications avec des matières durables et recyclées.

Ce qui en fait des agendas minimisant les déchets et qu’il est possible par la suite d’être réutilisés.

Les tendances actuelles en matière de design d'agenda

3.Les agendas aux thèmes modernes et artistiques

Ce type d’agenda se présente à la manière d’agendas avec des illustrations, ou encore des motifs artistiques auxquels s’ajoutent des polices calligraphiques. La calligraphie à la plume fait aujourd’hui son grand retour.

Pour votre agenda 2024, vous avez le choix entre les polices calligraphiées élégantes, que l’on retrouvait auparavant dans les invitations de mariage pour donner justement ce côté soit très classique, soit très élégant. Ces polices d’accent seront ensuite mises en contraste avec polices de type « sans-serif » qui vont être très grasses et très épaisses.

Le but consiste ici à apporter une touche de modernité, mais aussi de contraste au design de votre agenda. Aujourd’hui, on apportera davantage un peu de luxe afin de prendre le pas sur les designs trop classiques d’antan des agendas. Ici, on mettra donc l’accent sur les motifs artistiques et pourquoi pas aussi les collaborations avec des artistes.

A lire également  Gamer : comment bien s'équiper ?

4.L’avènement des agendas digitaux et hybrides

Avec l’avènement des applications et des outils numériques destinés à la gestion d’emploi du temps, on voit aujourd’hui apparaître ce que l’on appelle des « agendas hybrides ». Ces agendas combinent en même temps les versions imprimées et les versions numériques.

Tout l’intérêt de ce modèle d’agenda réside dans la simplicité d’usage de votre calendrier. On appréciera tout particulièrement la flexibilité et la synchronisation de deux mondes : celui du numérique et celui du physique.

5.Les agendas axées développement personnel

Vivant aujourd’hui dans un univers où le stress est très présent, les agendas aux inspirations de motivation ont le vent en poupe. Ces variantes d’agendas jouent la carte de l’encouragement et de la croissance personnelle.

Elles mettent surtout l’accent sur des agendas qui favorisent une meilleure gestion du temps ainsi qu’un regain de productivité. Mis à part la partie dédiée à la gestion de votre agenda 2024, vous aurez ainsi la possibilité des sections destinées aux listes de tâches et aux divers objectifs que vous devez atteindre.

A lire également  Recyclage et récupération d’anciens parcs informatiques

La particularité de ce type d’agenda et que vous y retrouverez aussi des conseils de développement personnel et de nombreuses affirmations positives pour booster votre quotidien.

Vous pourriez également aimer