Roland Garros : Wawrinka s’impose en 5 sets dans un thriller contre Tsitsipas

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0
Roland Garros : Wawrinka s’impose en 5 sets dans un thriller contre Tsitsipas
4 (80%) 57 votes

Roland nous a déjà offert plusieurs matchs en 5 époustouflants cette année, et il n’en a pas encore fini. Hier, Stanimal et Stef Tsitsipas ont ravi public et spectateurs avec un match épic, d’une intensité folle qui s’est terminé sur une victoire du Suisse (7-6 5-7 6-4 3-6 8-6).

Les 4 premiers sets : à toi à moi

Le résumé de la rencontre se tient en ceci : la majorité des jeux, quel que soit le joueur qui sert, a été serré. Tsitsipas et Wawrinka ont dû batailler dans chaque jeu ou presque. Aucun ne lâchera son service dans la première manche, et c’est donc sans surprise qu’elle se joue au tie-break, remporté par l’Helvète (8-6).

Dans le deuxième set, le Grec a l’avantage de servir en premier. Les deux joueurs se tiennent et arrivent jusqu’à (4-3) sans break. C’est à ce moment que Tsitsipas décide d’accélérer, profitant aussi d’un moment d’errance de son adversaire. Il fait le break (5-3) et serre pour conclure le set, mais se fait débreaker dans la foulée. Stan revient à 5-4, puis à 5-5 en sauvant magistralement au passage 3 balles de set. Avec quelques incursions au filet plutôt bien senties, le numéro 6 mondial reste solide sur son service et met la pression sur son adversaire qui finit par craquer (7-5).

A lire également  Alain Delon reçoit une Palme d’or d’honneur malgré les protestations

Les adversaires du jour arrivent à 3 partout sans break dans le troisième set. C’est le moment que Wawrinka choisit pour mettre un coup d’accélérateur et prendre la balle plus tôt pour ôter du temps à son jeune adversaire. Il fait le break assez facilement et confirme son avance derrière pour s’imposer (6-4).

Un très beau match

Bien qu’ayant vu plusieurs breaks de part et d’autre, la quatrième a généralement été dominée par la tête de série 6. Servant de nouveau en premier, il assure son service assez aisément et chipe rapidement le service du Suisse. Il mène 3-0 en quelques minutes, mais l’ancien vainqueur de Roland ne se laissera pas faire et débreaekera pour revenir à 3-2. L’effort consenti ne sera toutefois pas payant puisque le Grec fait de nouveau l’écart en prenant la mise en jeu du Suisse. Il conclura la manche par un solide (6-3).

A lire également  Promo Amazon : jusqu’à 300 € de réduction sur les iPads

Une manche décisive intense

Wawrinka a chaud d’entrée dans la manche décisive et doit sauver 3 balles de break d’affilées. Grâce à de grosses premières, il écartera le danger pour mener. Le Grec gagnera dans l’ensemble de ce set son service plus facilement, tandis que Stan devra s’employer. De 3-3 à 5-5, les joueurs remportent facilement leurs services. Le jeu se corse alors et Stan devra de nouveau sauver 3 balles de break. Le match se dénoue à 6-6 (sans tie-break derrière).

Stan tient bon sur son service cette fois et attaque la mise en jeu de son jeune adversaire. Il s’offre deux balles de matchs et conclu sur un revers gagnant qui accroche la ligne pour quelques centimètres.Il rejoint ainsi Roger Federer en quart pour un duel 100% suisse qui promet.

A lire également  Tennis : Mladenovic et Parmentier sorties au 2ème tour à Madrid

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Inscription / Connexion fermée temporairement