Accueil ACTUS Roland Garros :Moutet signe un nouvel exploit français

Roland Garros :Moutet signe un nouvel exploit français

par Anissa
Votez

C’est un exploit qu’on était loin d’avoir vu venir. Corentin Moutet, 110ème mondial et passé par les qualifications a gagné son match du second tour de Roland en disposant de Guido Pella, tête de série 19, en 4 manches.

Deux premiers sets faciles

Les deux premières manches remportées par Moutet

Avec 21 victoires et 8 défaites cette année sur terre battue pour Pella, il était promis que le Français devrait cravacher pour gagner son match. Les deux premières manches ont fait mentir les statistiques. Sans doute un peu émoussé par sa longue saison sur terre, Pella a été très passif sur les premières manches.

Mais l’Argentin n’a pas perdu ces sets tout seul. Moutet a attaqué son match à fond, il a également su varier de temps en temps pourgêner son adversaire et l’empêcher de rentrer dans sa partie. Apathique face à un Français poussé par le public du court Simonne Mathieu qui n’a fait qu’un avec son joueur, Pella cède les deux manches (6-3 6-1).

Pella (re)vient dans la partie

En bon spécialiste de la terre qu’il est, le mieux classé des deux joueurs n’abdique pas. Fatigué ou non de sa longue saison sur ocre, il a l’occasion de passer au troisième tour et ne veut pas la laisser s’échapper. Plus solide, plus « vivant »simplement, il dominera ce set et son jeune adversaire.

A lire également  Danny Baker licencié pour une blague « raciste » sur le Royal baby

Le Français, sans doute un peu surpris de la réaction venu de nulle part de son adversaire, aura besoin de temps pour s’adapter à la qualité retrouvée de Pella. Il n’aura pas le temps dans ce troisième set puisque son opposant bouclera la manche (6-2), s’emparant deux fois du service adverse. Le match est relancé.

Une quatrième au scénario fou

A 6-5 Moutet se qualifie pour son premier troisième tour en Grand Chelem

On retrouvera un Pella aux deux visages dans cette manche, mais un Moutet toujours bien motivé avec un tennis solide. Au service pour débuter une manche cruciale, le Français assure le coup et garde sa mise en jeu. De nouveau passif, Pella ne donne pas suite aux bonnes intentions qu’on lui avait connues dans la manche précédente. Il cède son service une première fois, puis une autre encore pour se voir rapidement mené (5-0).

Au vu de la prestation qu’il a offerte jusque-là, on pensait le match plié. Mais c’était sans compter sur l’orgueil de l’Argentin. Au service pour rester dans le match, il se bat et garde sa mise en jeu. C’était maintenant au tour du Français de servir pour valider son ticket, mais c’est aussi le moment qu’a choisi son adversaire pour montrer un meilleur visage. Il débreak une première fois facilement, un peu aidé par son adversaire un peu crispé. Il effacera le second break qu’il avait concédé dans la foulée et se retrouvera à (5-5).

A lire également  Promo Amazon : jusqu’à 300 € de réduction sur les iPads

Mais Moutet arrivera à arrêter l’hémorragie et gagnera son service pour ne pas se laisser décrocher. A 6-5 pour lui, le protéger d’Emmanuel Planque finira même par faire céder son adversaire et remportera une victoire qui le qualifie pour son premier troisième tour en Grand Chelem. Il y retrouvera Londero pour essayer d’accéder à une deuxième semaine en majeur.

Les articles stars du moment :

A lire également  Une application pour détecter une otite

Ne manquez pas nos articles

Recevez nos meilleurs articles par email deux fois par semaine

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous pourriez également aimer