Accueil CUISINE Augmentez votre performance commerciale grâce à des objets publicitaires personnalisés

Augmentez votre performance commerciale grâce à des objets publicitaires personnalisés

par Jean-Marc
Votez

La performance commerciale est un baromètre de la santé de votre entreprise. Lorsque vos chiffres d’affaires ne cessent d’augmenter, cela veut généralement dire que tout va bien. Pour maintenir le bon rythme, diverses actions marketing doivent être menées. Parmi elle, la distribution des objets publicitaires personnalisés pour fidéliser vos clients et attirer de nouveaux prospects. Comment procéder alors ?

Les objets publicitaires, un outil marketing efficace

Qui n’a jamais été énervé par telle ou telle publicité qui se répète à longueur de journée à la télévision ou sur les réseaux sociaux ?

L’innovation est de mise pour capter l’attention de la clientèle et des prospects. Vous pouvez ainsi opter pour les petits cadeaux pour inciter les clients à revenir et/ou en attirer d’autres. Effectivement, les sociétés qui offrent des objets publicitaires resteraient gravées dans la mémoire de près de 60 % des personnes qui les reçoivent.

Cela est tout à fait naturel. Prenez par exemple le cas d’un stylo personnalisé comme cadeau. Dans la mesure où cet accessoire est souvent utile, il est facile de se souvenir du nom de l’entreprise qui l’a donné à force de voir l’inscription.

Par ailleurs, les bénéficiaires ont tendance à revenir par effet de gratitude. Dans le cas où elles ne connaissent pas encore les activités de la société, elles y retourneront pour en savoir plus.

A lire également  Comparatif et guide d'achat : Procurez-vous le meilleur appareil à fondue

Quels objets font le plus vendre ?

Une étude menée par la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet ou 2FPCO démontre que les objets publicitaires les plus appréciés sont les accessoires d’habillement, les matériels bureautiques et les produits ayant trait à la technologie.

Les fournitures de bureau sont toujours bien accueillies, car ils sont utiles partout (au bureau, à la maison et à l’école). Parmi elles, on retrouve le calendrier pour un espace de travail plus design, un stylo qui rend plus classe et un agenda pour des journées parfaitement organisées.

Dans un monde où la technologie prend de plus en plus de place, recevoir des objets qui s’y réfèrent fait toujours plaisir. Une clé USB, un chargeur à induction, une enceinte Bluetooth sont des exemples de matériels utiles et fréquemment employés, et pourtant abordables.

En ce qui concerne les tenues vestimentaires, le T-shirt se trouve en tête de liste. Ainsi, les clients seront ravis de les porter et les entreprises émettrices profiteront de la publicité qui en résulte. Effectivement, la marque, le logo ou encore le slogan affiché ne manqueront pas d’attirer l’attention.  Vous pourrez trouver différents modèles d’objets publicitaires intéressants en parcourant le site spécialisé Maxilia.

Comment faire pour rentabiliser les objets publicitaires ?

Des objets utiles

Il est important de créer et offrir des objets utiles et agréables à voir, car il s’agit désormais de la carte de visite de votre société. Ainsi, vous attirerez plus de clients. Et puis, il serait judicieux qu’ils soient en rapport avec vos activités.

A lire également  Un chapeau de mariage pour une mariée moderne et stylée

Par exemple, si vous êtes dans l’industrie automobile, optez pour des porte-clés. Si vous vendez des matériels informatiques, donnez des clés USB… De cette manière, vos cadeaux auront encore plus de sens pour les utilisateurs.

Des produits du terroir

Les Français sont plutôt réticents par rapport aux objets fabriqués à l’étranger. D’un côté, la délocalisation augmente le taux de chômage et provoque un mécontentement.

D’un autre côté, les Français aiment vraiment les produits pays. Par conséquent, personnaliser des objets originaires du territoire inciterait de nombreuses personnes à se tourner vers votre société. 

Soyez créatif

Il est important de savoir qu’un objet est plus fascinant lorsqu’il se démarque de la masse. Toujours dans le cas du stylo, celui à plume sera « plus vendeur » que celui à bille parce qu’il fait beaucoup plus classe.

Toutefois, si tout le monde investit dans le stylo à plume, vous ferez le buzz en revenant vers le stylo à bille. Au final, utilisez votre imagination :  revenez dans le vintage par exemple en mettant les photos en couleur sépia.

Les traditionnelles cartes de visite restent de mise, mais ne suffisent plus à elles seules pour faire du bruit. Les entreprises préfèrent se faire connaître et conquérir les cœurs de leurs potentiels en leur offrant des cadeaux. Ainsi, choisissez les objets publicitaires personnalisés et utiles pour faire la promotion de votre société et attirer plus de monde. Par ailleurs, choisissez de les distribuer au moment opportun, par exemple à l’ouverture d’une nouvelle filiale ou de nouveaux services, pour faire d’une pierre deux coups.

A lire également  Comment ouvrir une dark kitchen ?

Vous pourriez également aimer