Metallica chante « Ma gueule » au Stade de France

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0

Dimanche soir, le groupe culte de heavy metal Metallica a surpris ses quelque 80 000 fans au Stade de France (Saint-Denis) en reprenant « Ma gueule » de Johnny Hallyday. Un hommage au Taulier qui a ému plus d’un, et particulièrement Laeticia Hallyday qui n’a pas manqué de réagir sur Twitter.

Metallica était de retour au Stade de France dimanche dernier pour le lancement de sa tournée mondiale WorldWire 2019. Les fans ont pu apprécier les tubes classiques du groupe tels que « Enter Sandman », « Master of puppets » ou encore « Nothing else matters », ainsi que des titres tirés du dernier album sorti en 2016 « Hardwired… to Self-Destruct ». Le clin d’œil à Johnny Hallyday reste néanmoins l’évènement le plus marquant de ce concert. En hommage au rocker décédé le 6 décembre 2017, le groupe a repris « Ma gueule ».

« Ma gueule » par Robert Trujillo et Kirk Hammet

Un très bel hommage à Jhonny Hallyday

Non, cette fois-ci ce n’était pas James Hetfield, le chanteur principal du groupe, qui a prêté sa voix pour interpréter « Ma gueule » de Johnny Hallyday. Le leader a laissé sa place à Robert Trujillo, le bassiste du groupe dont la voix se rapprochait curieusement de celle de Johnny. Malgré son accent, Trujillo qui était accompagné à la guitare par Kirk Hammet a tout de même su emporter le public.

A lire également  Huawei P30 & P30 Pro : les prix de lancement sont là !

Outre ceux qui étaient présents au Stade de France, de nombreux internautes ont été ravis de ce clin d’œil dédié à Johnny Hallyday. Parmi les nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, on retiendra celle de Laeticia Hallyday  sur Twitter :

« Merci Metallica. Vous déchirez ! Il doit être tellement fier de vous les gars. J’ai les larmes aux yeux ».

Il est à rappeler que Mariah Carey a également rendu hommage à Johnny Hallyday lors de son passage à Paris peu après le décès du rocker en reprenant « Que je t’aime ». Bien que cet hommage ait ému plus d’un, la diva n’a tout de même pas eu droit à un tel remerciement de la part de la veuve du Taulier.  

Rendre hommage : une tradition chez Metallica !

Il est à savoir que ce n’est pas la première fois que ce groupe de heavy metal mythique rend hommage à un artiste francophone. En effet, lors d’un concert à Bercy en 2017, Metallica avait repris « Antisocial », de Trust. On se souviendra également du titre « Champs-Élysées » de Joe Dassin  interprété encore par Robert Trujillo et Kirk Hammett devant quelque 20.000 spectateurs au même stade. Décidément, on peut s’attendre à ce genre de prestation à chaque passage du groupe dans l’Hexagone.   

Il ne s’agit pas toutefois d’un privilège qui n’est dédié qu’aux Français. D’autres artistes de renom international y ont également eu droit. On peut noter, entre autres, leur clin d’œil au groupe Green Day en 2012 lorsque le leader Billie Joe Armstrong a eu des ennuis de santé. Plus récemment, Metallica a également rendu hommage à Chris Cornell (chanteur de Soundgarden et d’Audioslave) le 16 janvier dernier.

A lire également  Promo Amazon : jusqu’à 300 € de réduction sur les iPads

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
      Inscription / Connexion fermée temporairement