Invitée d’honneur de la finale de l’Eurovision 2019 qui s’est déroulée à Tel-Aviv samedi soir, Madonna était sensée être le clou du spectacle. La reine de la pop a certes fait le buzz, mais pas comme elle l’aurait souhaité. Elle a apparemment déçu tout le monde, à commencer par la ministre israélienne de la Culture qui n’a pas du tout apprécié son geste politique. Côté performance, ce n’est pas mieux, car la star a également cumulé les fausses notes.
Un message de paix et d’unité qui ne passera pas
Malgré les critiques face à sa venue, Madonna a tout de même fait le déplacement jusqu’à Tel-Aviv pour la finale de l’Eurovision 2019, dont elle était l’invitée d’honneur. Insensible face au conflit opposant l’état hébreu à la Palestine, la reine de la pop a programmé une mise en scène qui n’a pas été au goût de tous. Lors de l’interprétation de « Future », on a pu apercevoir deux danseurs s’enlaçant avec un drapeau israélien et un drapeau palestinien chacun à leur dos.
Pour la ministre israélienne de la Culture, Miri Regev, il s’agissait d’une erreur : « On ne peut pas mélanger la politique à un événement culturel, avec tout le respect que je dois à Madonna ». L’instance en charge de l’Eurovision qui s’est dédouanée de toute responsabilité a également réagi dans un communiqué officiel : « Le concours de l’Eurovision est un événement non-politique et Madonna en avait été mise au courant ».
Bien entendu, la chanteuse n’est pas restée silencieuse face aux critiques. Assumant parfaitement son geste, Madonna n’a pas manqué de répondre sur son compte Twitter : «Madame X est une combattante de la liberté. Je suis reconnaissante d’avoir eu l’opportunité de propager un message de paix et d’unité avec le monde ». Peut-être que si Madame X chantait juste, le message aurait pu passer mieux.
Une performance calamiteuse retouchée sur YouTube
Le show de 10 minutes qu’a délivré Madonna sur la scène de l’Eurovision n’a pas arrangé les choses pour la reine de la pop. La prestation suivie par près de 200 millions de téléspectateurs a été qualifiée de carnage et de massacre vocal.
Les internautes n’auraient peut-être pas été aussi sévères avec la chanteuse si celle-ci n’avait pas eu l’idée de publier sur sa chaîne YouTube une version améliorée de sa performance à l’Eurovision ! À en croire sa vidéo publiée ce dimanche, Madonna était au top. Et pourtant, lorsqu’on revoit la vidéo intégrale de l’Eurovision, on s’aperçoit effectivement que la star chantait faux, notamment sur « Like a Prayer ». Bien entendu, cela n’a pas échappé aux internautes, ce qui a déclenché un torrent de critiques et de moqueries envers la reine de la pop.
Espérons que ce ne sera pas la même Madonna qu’on trouvera au Grand Rex de Paris (du 18 au 23 février 2020) dans le cadre de sa tournée mondiale « Madame X ». Sachant que le prix du ticket peut aller jusqu’à 386 euros, voire plus de 1 300 euros pour un pack VIP, la star a intérêt à donner son maximum.
Les articles stars du moment :
- Horoscope du 28 novembre 2023 pour tous les signes : Cultivez votre bien-être et équilibre dans chaque aspect de votre vie - novembre 28, 2023 à 8:10 am
- Horoscope de la semaine du 27 novembre au 3 décembre 2023 pour tous les signes : Faites confiance aux étoiles, saisissez les opportunités de la semaine ! - novembre 27, 2023 à 5:39 am
- Horoscope du 27 novembre 2023 pour tous les signes : Soyez ouvert aux changements et saisissez les opportunités de croissance - novembre 27, 2023 à 4:47 am