Accueil BONS PLANS Les French Days, c’est quoi exactement ?

Les French Days, c’est quoi exactement ?

par Anissa
Votez

À l’image du Black Friday aux États-Unis, les « French Days » désignent quelques dates durant lesquelles les bonnes affaires pleuvent en France. Différents événements ont alors lieu durant une durée déterminée, en l’occurrence des soldes, des ventes privées ou encore des grandes promotions. Plusieurs enseignes participent à l’évènement et proposent d’alléchantes réductions.

Le concept

Les French Days constituent une variante de l’opération commerciale du Black Friday des Américains. Le principe est d’ailleurs le même. Durant l’évènement, les enseignes partenaires proposent des promotions importantes en quelques jours. Les réductions vont de -20 à -80 %.

La première édition en France s’est effectuée en avril 2018 et a connu un grand succès. Les produits sont exposés et mis en vente sur les sites de e-commerce. En attendant, une multitude de bons plans est disponible sur echantillonsclub.com.

Le Black Friday du printemps, un concept inédit

Le commerce digital connait aujourd’hui une expansion. Les internautes passent leur commande de partout et quand ils veulent. Avec ce côté pratique et sans frontière, l’effectif des consommateurs sur la toile augmente de jour en jour.

A lire également  5 astuces efficaces pour nettoyer le cuir de votre voiture

Le black Friday français du printemps booste les achats sur internet avec des promotions pendant 5 jours de suite vers la fin du mois d’avril. La tradition semble être bien partie pour perdurer.

Étant donné que l’évènement se passe au printemps, les produits mis en promotion s’accordent avec la saison. Vous retrouverez notamment des matériels et équipements pour aménager votre jardin et votre extérieur. Bien évidemment, d’autres articles sont mis en vente, mais les réductions sont plus considérables sur les articles printaniers. Dans tous les cas, les remises vont jusqu’à 50 %.

Les French days pour l’Automne

Cet évènement se passe vers la fin du mois de septembre. Généralement, les consommateurs ont tendance à économiser plus que d’habitude durant cette période.

Si les French days du printemps portent essentiellement sur les accessoires de jardin, cette édition invite les internautes à acheter les appareils électroménagers, des articles de décoration, des articles d’ameublement ou les produits de haute technologie tels que les smartphones à petit prix.

Pour les adeptes de beauté, c’est le moment rêvé pour vous faire plaisir avec des cosmétiques à petit prix. Vous pouvez, par exemple, vous procurer des outils de maquillage.

Des lignes de vêtements sont aussi disponibles pour toute la famille. En même temps, c’est le bon moment pour faire le shopping en vue des festivités qui arrivent à la fin de l’année.

A lire également  Quel est le taux d'un prêt relai ?

Les enseignes qui participent à l’évènement

Plusieurs enseignes de références participent aux French Days, pour le grand bonheur des adeptes du shopping.

  • Boulanger : un site qui met principalement en vente des produits électroménagers, des petits ménagers, des produits informatiques, des postes de télévision, des caméras ou encore des équipements audio ;
  • Fnac — Darty: des distributeurs d’appareils informatiques, électroménagers et de produits culturels ;
  • La Redoute : le site met en vente des articles pour homme, pour femme et pour enfants et également des modèles de meubles de literie et puériculture ;
  • Showroomprivé : l’interface commercialise des produits de grandes marques et propose une remise jusqu’à 70 % ;
  • Cdiscount et RueDuCommerce : ce sont les leaders de la distribution en ligne en France. Il vend tous les produits du quotidien, l’équipement high-tech, l’électroménager et la décoration ; 

Pour être encore plus compétitifs, les French Days mobilisent de grands concurrents tels qu’Amazon, Bebeboutik, Kiabi, Morgan et bien plus encore.

Le Black Friday français a été créé non seulement pour faire plaisir aux consommateurs, mais aussi pour booster les chiffres d’affaires et la notoriété des partenaires. Plus les participants sont nombreux, plus les boutiques e-commerces sont visibles aux grands publics. C’est un événement qui profite à tous.

Les articles stars du moment :

A lire également  Tout savoir sur les camions occasions

Ne manquez pas nos articles

Recevez nos meilleurs articles par email deux fois par semaine

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous pourriez également aimer