Accueil ANIMAUX Les 7 races de chats les plus affectueux, ils demandent des câlins tout le temps.

Les 7 races de chats les plus affectueux, ils demandent des câlins tout le temps.

par Jean-Marc
Un chat affectueux avec son maitre
4.6/5 - (43 votes)

Lorsqu’il est temps d’adopter un chat, de nombreuses familles hésitent quant au choix de la race de l’animal. Accueillir un félin docile qui apprécie les câlins est très apprécié, surtout lorsqu’il y a de jeunes enfants à la maison. Voici notre sélection des 10 races de chats les plus câlines et affectionnées pour vous aider à faire le bon choix.

1. Le Ragdoll

Originaire des États-Unis et connu pour sa beauté absolue, le Ragdoll possède un pelage mi-long, très dense, doux et soyeux. Il a de grands yeux ovales, d’un bleu intense, et son regard est incroyablement tendre. Très facile à vivre, ce chat est extrêmement sociable mais n’aime pas la solitude. C’est le compagnon idéal pour une famille aimante et disponible.

2. Le Ragamuffin

Le Ragamuffin, également originaire des États-Unis, est une véritable boule d’amour. Il adore les enfants avec qui il s’entend à merveille, ainsi que les humains en général dont il recherche la compagnie. Impressionnant par son poids de 14 à 15 kg à l’âge adulte, le Ragamuffin est vraiment adorable.

3. Le Persan Chinchilla

Issu du croisement entre deux chats persans, le Persan Chinchilla a été créé en 1880. Il possède un pelage blanc ou parfois doré, long, épais et très doux. Ses splendides yeux sont très expressifs et arborent une coloration verte étonnante, totalement soulignée de noir comme s’ils étaient maquillés au kohl. Le Persan Chinchilla conserve son tempérament joueur tout au long de sa vie, mais est également très câlin et gentil avec les petits et les grands.

A lire également  Voici les 10 raisons que vous pourriez ignorer pour lesquelles votre chien se lèche ou mord sa patte.

4. Le Manx

Aussi connu sous le nom d’Isle of Man cat, ce chat sans queue – ou parfois doté d’une apparence de queue – est extrêmement docile. Il s’entend avec tous les humains, jeunes et moins jeunes, et se montre sociable, doux et affectueux. Ce chat à l’allure de chien est très protecteur envers son maître qu’il suit pas à pas et adore passer des heures à être câliné sur un fauteuil. Il déteste la solitude, il est donc préférable de lui offrir un compagnon de jeu , surtout si vous travaillez toute la journée. Il s’entend bien avec ses congénères, mais aussi avec les chiens qui tolèrent les chats.

5. Le Mau Égyptien

Ce chat à la robe courte marquée de taches est rare : son pelage est parsemé de points bruns ou noirs qui lui confèrent un aspect de petit animal sauvage. Malgré cette apparence, il est au contraire très câlin et affectueux, et aime recevoir l’attention de ses propriétaires. Néanmoins, il est si affectueux qu’il peut apparaître un peu collant pour les personnes plus distantes. Même s’il n’aime pas trop se prélasser sur les genoux, il adore grimper sur les épaules de son maître où il peut passer des heures à attendre une caresse et à s’intéresser à tout ce qui se passe autour de lui.

6. Le Birman

Aussi connu sous le nom de Sacré de Birmanie, ce chat est très attentif envers ses propriétaires. Il est apprécié pour sa beauté et sa douceur, mais aussi pour son tempérament calme et gentil, malgré une personnalité riche et complexe. Ses yeux ovales sont très grands et arborent une coloration bleue perçante, tandis que son pelage mi-long est extrêmement soyeux.

A lire également  Pourquoi mon lapin mord-il et comment y remédier ?

7. Le Tonkinois

Issu d’un croisement entre les races birmanes et siamoises, le Tonkinois est un chat fidèle et joueur, doté d’une grande intelligence. Très affectueux, il a besoin de beaucoup d’attention. Si ses propriétaires travaillent toute la journée, il vaut mieux qu’ils puissent passer du temps avec un autre Tonkinois ou adopter un compagnon pour leur chat. Même si d’autres chats n’ont pas la réputation d’être aussi câlins que ceux mentionnés ci-dessus, ils peuvent se montrer très affectueux envers leurs maîtres , tant qu’ils reçoivent beaucoup de tendresse.

  • Le Ragdoll
  • Le Ragamuffin
  • Le Persan Chinchilla
  • Le Manx
  • Le Mau Égyptien
  • Le Birman
  • Le Tonkinois

En conclusion, l’éducation qu’ils reçoivent, l’environnement dans lequel ils grandissent et l’attention qui leur est accordée sont autant de conditions qui influencent le caractère d’un chat. Il est donc important de veiller à offrir un environnement sain et aimant à votre animal, quelle que soit sa race.

Les articles stars du moment :

A lire également  Voici 4 astuces faciles pour empêcher votre chien de s'échapper de la maison et du jardin, assurant ainsi sa sécurité et favorisant une coexistence heureuse

Ne manquez pas nos articles

Recevez nos meilleurs articles par email deux fois par semaine

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous pourriez également aimer