Accueil CUISINE Comment devenir home organiser ?

Comment devenir home organiser ?

par Jean-Marc
Comment devenir home organiser
Votez

Envisagez-vous de devenir home organiser ? C’est un bon plan, cependant, tout métier demande de la compétence. Avez-vous seulement une idée de ce qu’un home organiser a comme attribution ? Quel genre de fonction exerce-t-il ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir concernant ce métier.

Se préparer à devenir home organiser

Le choix de devenir home organiser n’arrive pas par hasard. C’est quelque chose que vous ressentez en vous. Mais quoi qu’il en soit, il faut toujours se préparer pour anticiper toutes les éventualités.

Devenir un professionnel de l’organisation demande des bagages intellectuels et physiques. Si vous avez du mal à vous orienter, allez sur https://maniaques.fr/ et découvrez par vous-même en quoi consiste vraiment ce métier.

L’organisation est une expérience de vie que vous devez simplement améliorer si vous voulez devenir un coach en rangement. Au début, ça a l’air compliqué, mais avec le temps, ça arrive tout seul. C’est un métier que vous rencontrez chaque jour, mais que vous n’en avez pas conscience.

Dans la création d’entreprises par exemple, il vous faut suivre un plan (business plan, une stratégie marketing, etc.). Pareil, la gestion d’un foyer demande également de l’organisation. Seuls votre motivation et votre optimisme seront vos meilleurs alliés pour y arriver.

Existe-t-il une formation pour devenir un home organiser ?

Pour lancer une activité, il vous faut une base sur laquelle vous appuyez. Vous ne pouvez pas avancer à l’aveuglette, car les obstacles, il y en a partout. Cependant, il n’existe pas encore de formation officielle reconnue par l’État pour devenir home organiser. Néanmoins, vous pouvez suivre des formations auprès d’un professionnel pour vous montrer les rouages du métier.

A lire également  Retraités : Comment économiser des milliers sur vos mutuelles (la réponse va vous étonner)

formation pour devenir un home organiser

Notez que le coaching de rangement est plus développé aux États-Unis que dans n’importe quel autre pays. De ce fait, les formations vont se dérouler en ligne en version anglaise. Elle comprend :

  • 4 modules principaux,
  • 6 coachings en groupe tous les mois,
  • un accompagnement individuel par mois,
  • des interventions extérieures pour enrichir vos connaissances.

Quel est le profil d’un home organiser ?

Tout le monde ne présente pas l’étoffe d’un home organiser. Si vous voulez vous aventurer dans ce genre de métier, vous devez avoir le profil suivant :

  • Avoir un bon sens de l’organisation. Tout le monde possède cette capacité, mais pour devenir un professionnel en coach de rangement, vous devez être meilleur que les autres.
  • Le sens de l’écoute et la bienveillance : indispensable au métier de home organiser.
  • Jouir d’une parfaite condition physique : en effet, rappelez-vous que votre métier consiste à ranger et à faire des tris sans compter vos déplacements chez vos clients.
  • Avoir un esprit entrepreneurial : gérer son temps, ses mouvements financiers, savoir s’organiser, tout cela nécessite des connaissances en entrepreneuriat. Vous devez être capable de vous sortir des situations difficiles et avoir un sens de l’initiative.

Notez cependant que ce sont des choses qui s’apprennent et qu’un simple initié peut devenir un pro. Si c’est ce que vous voulez, vous l’obtiendrez si vous vous appliquez à fond.

A lire également  Comment choisir la couleur des murs dans chaque pièce de la maison ?

Devenir home organiser n’est pas si différent de n’importe quel autre métier. Cela demande du temps, un investissement et surtout une bonne motivation pour réussir à vivre de ce métier. Si vous voulez devenir un bon coach de rangement, appliquez-vous et contournez tous les obstacles.

Les derniers articles par Jean-Marc (tout voir)
A lire également  Sport : comment adapter la nutrition à votre métabolisme ?

Ne manquez pas nos articles

Recevez nos meilleurs articles par email deux fois par semaine

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous pourriez également aimer