Accueil ACTUS Croisières : comment se passe la reprise après le Covid-19 ?

Croisières : comment se passe la reprise après le Covid-19 ?

par Jean-Marc
croisière msc destination
Votez

Suite à la pandémie à laquelle le monde fait face, toutes les activités à but touristique ont dû cesser du jour au lendemain. Par conséquent, les bateaux de croisière européens ont dû rester plusieurs mois sur le quai. Heureusement,certains pays ont décidé d’autoriser la reprise des croisières. C’est le cas du gouvernement italien qui depuis le 16 août a laissé les professionnels dans le domaine de reprendre leurs activités. Comment va se dérouler cette reprise et quels sont les protocoles à suivre ? Nous allons découvrir ensemble les réponses dans cet article.

Croisières MSC : un des piliers de l’économie italienne

Nous savons tous que les croisières MSC lèvent leur ancre depuis l’Italie. En effet, il a été l’un des pays ravagés par le Covid-19, mais les séquelles économiques sont plus conséquentes. Et l’arrêt des croisières y est pour quelque chose vu que c’est une des activités piliers de l’économie italienne.

Toutefois, le Premier ministre italien Giuseppe Conte a annoncé une reprise des activités. À cet effet, deux départs sont prévus, dont le premier était prévu pour le 16 août depuis le Nord-Ouest soit à Gênes et l’autre était pour le samedi 29 août en partance du Sud soit à Bari. Comme les Français sont un des croisiéristes les plus connus, le Grandiosa compte plus de 200 membres à bord. Venez découvrir les vacances à petit prix avec Ouibus.

croisières protocoles sanitaires obligatoires

Quels sont les protocoles sanitaires obligatoires à bord des croisières ?

Pour ces premiers départs d’après confinement, les protocoles sanitaires à suivre sur les croisières sont obligatoires. Ainsi, les passagers seront soumis à plusieurs contrôles sanitaires avant même d’acheter leurs billets. En outre, les professionnels de l’industrie des croisière sont réduit les effectifs des passagers à moitié pour pouvoir appliquer toutes les règles de distanciation sociale ainsi que les gestes barrières qui s’appliquent actuellement. Par ailleurs, les compagnies ont choisi de n’embarquer que les ressortissants d’origine européenne. Sinon apprenez également quels sont les impacts du Covid-19 sur la restauration ?

A lire également  Les meilleures applications Android de 2019

Pour accéder au bateau, il est donc nécessaire de remplir un questionnaire, faire un test de dépistage rapide du Coronavirus ainsi qu’une prise de température. En outre pour les passagers dont les pays d’origine sont considérés à risque, il est obligatoire de faire des tests PCR. Toujours dans l’optique de protéger les passagers,les promenades en solitaire sont interdites durant les escales. Pour ce faire, les croisières ont prévu du personnel spécialisé qui accompagnera les croisiéristes au cours de leur sortie. Cela sera bien sûr facturé, mais à moindre prix.

 

croisières MSCCroisières MSC : quelles destinations prendre ?

MSC, le géant des croisières italien a repris ses activités depuis peu. Après cette crise sanitaire, la reprise se fait en douceur en respectant toutes les mesures sanitaires. Cela dans l’optique de protéger les croisiéristes. Ainsi, de nombreuses destinations seront desservies et le choix est vraiment large. Dès lors, sur quelles destinations cette compagnie prévoit-elle d’emmener ces adeptes de la croisière ?

La Méditerranée : une destination phare

Chaque année, c’est la destination qui affiche au complet en premier. En effet, c’est une occasion unique pour découvrir les monuments et faire connaissance avec le peuple méditerranéen et son histoire millénaire. Destination de rêve, la Méditerranée permet la découverte du meilleur des cultures et des traditions qui enrichissent depuis toujours le front de mer.  

Les Caraïbes : une destination de rêve

Depuis la reprise des croisieres sur la compagnie MSCcette destination enregistre une forte demande. Entre les belles plages et les vagues, les croisiéristes perdent la tête. De plus, c’est une destination féerique qui a de quoi séduire avec ses nombreux centres commerciaux ainsi que ces distractions nocturnes. Par ailleurs, les escales à Miami et Costa Maya restent un atout de plus pour cette destination de croisière.

A lire également  Tennis: Lucas Pouille remporte le challenger de Bordeaux

Abu Dhabi, Qatar et Dubaï : des destinations orientales de choix

Toutes ces destinations nous évoquent le charme oriental. En effet, les paysages situés entre la mer turquoise ainsi que les sables chauds du désert sont à couper le souffle et fait de cette destination une des plus recherchées. Cela aussi à cause des couleurs de l’Inde du Sud qui rayonne de manière unique.

croisière msc destination caraibes

Europe du Nord pour partir à la découverte de la nature

L’itinéraire est comme suit : départ des îles britanniques puis la Scandinavie en faisant un détour sur les pays baltes et la Russie. Cet extraordinaire voyage vous fait découvrir les endroits les plus reculés et les plus intacts de la planète. Ainsi, parcourez ces endroits pour découvrir la nature dans toute sa splendeur.

Quelles sont les nouvelles destinations de la Croisière MSC ?

Toujours dans l’optique de satisfaire sa clientèle, la compagnie MSC a mis à la disposition des clients de nouvelles destinations. Cette année, il s’agit d’une croisière pour les Bahamas avec l’offre Ocean Cay MSC Marine Reserve.

Et si vous souhaitez faire le tour du monde, MSC offre maintenant cette possibilité avec la MSC Magnifica. Ainsi, 119 nuitées à bord avec 43 destinations et une escale sur 26 pays vous seront proposées. Une nouvelle qui ravit les adeptes des croisières.

Véritable atout pour l’économie de certains pays européens, dont particulièrement l’Italie, les reprises des croisières se feront en douceur. Seule ombre au tableau, les contraintes de protocole sanitaire qui semblent être trop pour les passionnés de croisières. Mais l’existence de nouvelles destinations peut très vite vous faire oublier tout cela.

Les articles stars du moment :

A lire également  Les enfants paient le premier fort de pollution de l'air

Ne manquez pas nos articles

Recevez nos meilleurs articles par email deux fois par semaine

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous pourriez également aimer