Accueil BONS PLANS Comment vous débarrasser de vos vêtements inutilisés avec Vinted ?

Comment vous débarrasser de vos vêtements inutilisés avec Vinted ?

par Jean-Marc
4/5 - (63 votes)

Chaque jour, nous achetons divers articles pour nos besoins. Mais, il arrive un moment où nous ne faisons plus usage de tous ces produits. Que faire alors de vos vêtements, de vos chaussures et produits de beauté dont vous n’avez plus besoin ou n’en faites plus usage ? Vinted est la solution toute trouvée.

Présentation de Vinted

Vinted est un site de commerce en ligne créé en 2008 par Milda Mitkute et Justas Janauskas en Lituanie. Il est disponible dans plusieurs pays tels que l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Autriche, les États-Unis d’Amérique, la France, la Pologne, la Lituanie, la Hollande, la Belgique et la République tchèque. Vinted est une plateforme qui permet à ses usagers de vendre, d’acheter ou d’échanger des vêtements, des chaussures et des articles d’occasion. Si dans votre penderie vous avez des articles de mode qui vous encombrent, une seule adresse : Vinted ! Sur ce site vide-dressing, il vous suffit de faire une inscription gratuite pour être un membre utilisateur. Ainsi, vous pouvez entrer en relation avec les autres usagers pour communiquer, vendre ou acheter de nouveaux articles. C’est une opportunité pour ceux qui sont adeptes de la mode, mais aussi pour ceux qui veulent se relooker à moindre coût.

A lire également  La nouvelle mode des épiceries américaines en France

Comment ça marche ?

La mise en vente de vos articles nécessite des étapes à gravir. Premièrement, il faut commencer par faire une photo de l’objet de la vente. La photo doit être faite de manière à forger la conviction sur l’état de l’article. Deuxièmement, il faut donner des informations sur l’état de l’article. Vous aurez donc à choisir sur le site entre : neuf avec étiquette, neuf sans étiquette, bon état mais porté, état moyen et porté, mauvais état. Pour la fixation du prix, vous êtes libre. Mais, en raison de l’état de votre article, le site impose un plancher à ne pas outrepasser. C’est dans le but d’éviter les prix prohibitifs qui pourraient refroidir les potentiels acheteurs. Ce site ne prélève aucune commission sur les transactions. Pour entrer en possession des articles achetés sur la plateforme, vous avez plusieurs options. Découvrez alors comment envoyer un colis avec Vinted ? S’il survient un problème, l’acheteur a le droit d’ouvrir un litige sur la plateforme. Si aucune solution n’a été trouvée, le vendeur ne pourra pas entrer en possession de l’argent issu de la vente de son produit. Vous pouvez toutefois chercher à en savoir plus sur Vinted en lisant des avis formulés par ceux qui l’ont testé.

A lire également  Boule japonaise : idée de cadeau pas cher
Les derniers articles par Jean-Marc (tout voir)
A lire également  Notre top 5 des campings avec piscine à Sarlat

Ne manquez pas nos articles

Recevez nos meilleurs articles par email deux fois par semaine

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous pourriez également aimer