Comment mieux protéger ses fonds ?

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0

Vous disposez de différents moyens pour sécuriser votre épargne. En plus de sécuriser vos fonds, ces solutions vous permettent une gestion simplifiée de votre compte. Quelles sont donc ces alternatives qui vous permettent de sécuriser vos fonds ?

Le livret d’épargne en ligne

Les livrets d’épargne en ligne sont un moyen qui vous permet de gérer votre épargne plus efficacement. Grâce à des professionnels comme https://livretzesto.fr, une banque française spécialisée dans les financements et les services automobiles, l’ouverture et la gestion quotidienne d’un livret d’épargne en ligne sont en effet presque gratuites. Il en de même des versements et retraits que vous effectuez sur le compte, ainsi que pour la clôture du compte en question. Il s’agit là d’une solution intéressante pour ne pas injecter tous vos intérêts dans les frais de gestion.

A lire également  Machine à glaçons : comment bien la choisir ? Comparatif et guide d’achat

Outre le caractère « gratuit » du livret d’épargne en ligne, il propose également un plafond presque illimité. De fait, la majorité des livrets d’épargne en ligne vous permettent de sécuriser des millions d’euros. Cette souplesse étend votre marge de manœuvre et va outre les 19.125 euros de plafond du livret A. Le livret d’épargne en ligne vous aide également à générer des intérêts intéressants sachant que les professionnels de ce type de services proposent régulièrement des périodes promotionnelles. Si vous êtes un nouveau contractant, vous pourrez profiter de taux d’intérêt « boosté ».

Le Relevé d’Identité bancaire (RIB) unique

Le RIB est un identifiant international qui vous permet de communiquer à tout moment, et avec précision, les coordonnées de votre compte à vos fournisseurs, débiteurs et aux organismes qui sont susceptibles de vous envoyer des sommes d’argent. Si la lutte anti-blanchiment d’argent est une des motivations du RIB unique, il vise également à sécuriser vos fonds. Il permet ainsi à la structure de s’assurer de la réelle provenance des fonds et de faciliter la vérification obligatoire inhérente aux opérations financières. Il n’est en aucun cas synonyme d’un manque de confiance de votre institution bancaire vis-à-vis de vous.

A lire également  Quel site de rencontre gratuit à Paris choisir ?

Grâce à votre RIB unique, vous pouvez faire des opérations de dépôt et de retrait sur votre livret d’épargne. Ainsi, toute opération de virement en provenance d’un autre RIB sera automatiquement rejetée. Si vous disposez de livrets joints, le choix du RIB unique sera laissé à votre libre appréciation. Il peut être le vôtre, celui de votre compte joint ou celui du compte de votre co-titulaire.

Sécuriser ses fonds, livret d'épargne en ligne

La fin de l’alimentation par chèque

La fin de l’alimentation par chèque signifie que vous ne pouvez plus approvisionner votre livret d’épargne par chèque. Ce n’est que le virement qui sera désormais privilégié. Toutefois, au moment d’ouvrir un compte, l’utilisation du chèque sera toujours possible.

Comme le RIB unique, la fin de l’alimentation par chèque a des objectifs de sécurité des transactions. Elle permet de lutter contre le blanchiment de capitaux et la fraude. Pour vous en tant qu’épargnant, cette approche est avantageuse puisqu’elle exclut tout risque de vol de chèque.

A lire également  Matériel de scrapbooking : comment le choisir ?

      Inscription / Connexion fermée temporairement