Accueil BONS PLANS Camping à Dordogne : notre top 5

Camping à Dordogne : notre top 5

par Anissa
Votez

Réputé pour son savoir-faire et son art gastronomique, le département de la Dordogne reste un lieu qui mérite d’être visité. En effet, c’est une région riche en patrimoines architecturaux et environnementaux si bien que les vacanciers s’y ruent pendant les vacances. Ainsi, pour que vous puissiez profiter de vacances à petit prix, nous vous présentons notre top 5 des campings à Dordogne.

1 — Camping Domaine de Soleil Plage

Ce camping obtient la meilleure place suite aux diverses appréciations de la clientèle. Si vous souhaitez vous relaxer au bord de l’eau, laissez-vous tenter par le charme de ce camping de haut standing. En effet, son cadre est paradisiaque et son environnement est exceptionnel. Comme son nom l’indique, ce camping dispose d’une plage qui borde la rivière de la Dordogne. À cet effet, des canoës et kayaks sont mis à la disposition des campeurs qui veulent se promener sur le fleuve. Le camping Domaine de Soleil Plage a donc tout pour plaire et ce n’est pas pour rien qu’elle intègre notre top 5 des campings à Dordogne.

2 — Camping Le Moulin du Roch

Si vous recherchez un camping haut de gamme, Le Moulin du Roch est fait pour vous. De plus, il est idéalement situé si vous souhaitez visiter les patrimoines historiques de la région. En effet, ce camping se situe au cœur de la Dordogne même. Par ailleurs, il dispose de différents équipements sportifs et ludiques afin d’assurer une ambiance conviviale et familiale. Des animations pour tous les âges sont également organisées.

Top 5 des campings à Dordogne

3 — Camping Sandaya Péneyrals

C’est sûrement grâce à son gigantesque parc aquatique que le Camping Sandaya Péneyrals a sa place au sein de ce top 5 des campings à Dordogne. Il est même celui qui est le plus grand du Périgord Noir.   Ajouté à cela son emplacement idéal et spacieux qui assure du confort aux vacanciers. Sur place, ce camping haut de gamme vous proposera différents clubs et animations pour passer des vacances inoubliables. En tout cas, cet hôtel haut de gamme vous promet le meilleur de lui-même.

A lire également  La meilleure manière de trouver un garde-meuble pas cher

4 — Camping La Palombière

Ce camping est aussi classé dans ce top sûrement à cause de la qualité de ses services et des diverses animations proposées au sein de l’établissement. Son emplacement est également idéal, car il se situe à proximité des sites préhistoriques de Lascaux. C’est donc l’endroit idéal pour partir à la découverte de la région et de ses multiples attraits. Ce camping haut de gamme vous offre des prestations de standing. En choisissant d’y séjourner, vous allez passer de vacances inoubliables que ce soit en famille ou entre amis.

5 — Camping Le Pech Charmant

Voilà enfin un camping des plus naturels. En effet, Le Pech Charmant se situe au cœur d’un petit village qui était autrefois une ferme. Actuellement, c’est devenu un joli camping modeste, mais qui reste un des plus appréciés de la Dordogne. Il se démarque par sa situation, car il se trouve seulement à 2 km des grottes d’Eyzies. Par ailleurs, il dispose des infrastructures nécessaires pour divertir les vacanciers, et cela, quel que soit leur âge. Animation, toboggan, pataugeoire, piscine chauffée n’en sont que des exemples.

Notre top 5 des campings à Dordogne a pu être établi suite aux différents avis plus que fiables de la clientèle. Alors, pourquoi ne pas y partir en vacances tout en visitant le patrimoine naturel et historique de cette région de la Nouvelle-Aquitaine ?

Camping Sarlat – Les Deux Vallées, notre coup de cœur

À l’arrivée des périodes estivales, les familles recherchent souvent des endroits pour passer du bon temps. Et il n’y a que le camping qui reste le bon compromis, car petits et grands y trouvent chacun leur compte. Si vous habitez en Dordogne dans le Périgord, le Camping Les Deux Vallées se retrouve parmi les meilleurs. Ou peut-être que vous n’habitez pas dans le coin, mais souhaitez seulement y faire un détour, c’est l’endroit parfait pour faire des découvertes. En quoi se démarque ce camping et quelles sont les activités que vous pourrez y effectuer ?

A lire également  Devenir agent immobilier : Les étapes à suivre

Le camping Les Deux Vallées de trois étoiles se situe à 8 km de Sarlat, à deux pas du village de Vezac et de l’Église romaine du XIV siècle. Pour cette année, la saison est ouverte dès le 28 mars au 1er octobre. À rappeler que le camping vous accueille tous les jours s’il y a de la place. À ce propos, le site dispose de 110 emplacements. Selon vos besoins, vous pouvez y installer votre propre moyen d’hébergement ou faire le choix d’une location. Cela peut être un simple gîte ou un mobile home, le tout entièrement équipé et confortable. Si vous voulez profiter des bienfaits de la nature dans un endroit verdoyant, réservez dès maintenant votre place sur le camping les deux vallées à Sarlat.

Outre l’hébergement, ce camping dispose d’un restaurant où vous pouvez goûter aux spécialités culinaires de la région. De plus, il paraît que la gastronomie du Périgord est l’une des plus savoureuses qui soient. Tout sera à votre portée et pour vous sentir comme chez vous, des sanitaires sont mis à votre disposition pour votre lessive et pour les sécher. Cela vous épargne les frais liés à la buanderie. Aussi, pour vous éviter de vous déplacer et économiser votre temps, le camping dispose d’une épicerie qui répondra à vos besoins à tout moment.

Comme il s’agit ici d’un camping, ce ne sont pas les activités à faire qui manquent. Et cela va des activités familiales jusqu’à celles uniquement réservées aux tous petits. D’ailleurs à ce sujet, ils peuvent profiter de la piscine chauffée de 22 m de long, tant en été qu’en hiver. Une fois qu’ils en auront marre de la pataugeoire, ils pourront gambader dans l’aire de jeux qui est prévue pour eux. Quant à vous, vous pouvez profiter du Wifi sur la terrasse ou au bord de la piscine et partager vos moments de détentes sur vos réseaux sociaux.

À part les activités que vous propose le camping des Deux Vallées, vous pouvez également visiter le Périgord Noir. En effet, grâce à sa situation exceptionnelle et à son relief, une multitude de choses à faire sont possibles dans cette région. Vous pouvez faire de la marche, de l’équitation, du canoë ou du cyclisme. Si vous comptez passer du temps en famille et découvrir de nouvelles sensations, faites de l’escalade, du parapente, de l’accrobranche ou de l’ULM.

A lire également  Devenir photographe corporate professionnel

Voir aussi :

Notre top 5 des campings avec piscine à Sarlat

Top des meilleurs bars à cocktail de Toulouse

Ne manquez pas nos articles

Recevez nos meilleurs articles par email deux fois par semaine

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous pourriez également aimer