Bon à savoir sur la Box Android TV

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0

Qui eût imaginé il y a à peine quelques décennies que la boîte à image se réduirait à un écran plat. Encore hasardeux était de penser que l’ordinateur deviendrait une interface supplémentaire aux émissions de télévision. L’utilisateur lambda est souvent débordé par la vitesse du progrès technologique et il utilise les appareils nouvelle génération sans trop savoir le pourquoi du comment de leur fonctionnement. La box Android dépasse l’entendement de celui qui n’est pas un geek et il faut avoir une certaine notion de sa nature pour mieux l’utiliser.

Les rudiments à connaître sur le boîtier Android TV

Pour bien mettre les idées en place, il faut savoir qu’une Android TV box sert surtout comme appareil de streaming online qui tourne sous Android, étant entendu que le système d’exploitation qui existe sur votre smartphone ou votre tablette a été adapté à la taille de l’écran TV. A ce propos, dès le moment où vous savez utiliser un smartphone ou une tablette, vous êtes à même d’utiliser Android TV box et ses applications.

A lire également  Les rumeurs se confirment pour la Switch Lite

Oui, mais vous êtes en droit de demander ce que signifie le streaming. Le streaming c’est quand vous écoutez quelque chose ou visionnez des images au moment même où la diffusion se fait. Vous n’avez donc pas à télécharger le fichier sur votre disque dur pour pouvoir l’écouter ou le regarder. La box Android TV est en fait un boîtier de streaming classique mais qui utilise le système d’exploitation Android.

La nouvelle technologie et le commun des mortels

Cela fait déjà plusieurs années que le système de IPTV (comprenons diffusion des programmes de télévision  par Internet) existe et exploité commercialement sans que nous en ayons eu conscience. L’Android TV box que vous vous apprêtez à acheter (ou que vous avez déjà acheté) est avant tout un décodeur IPTV.

Le principal avantage technique de l’Android TV box est que c’est vous qui décidez des contenus à diffuser disponibles sur l’IPTV. De fait, la bande passante est alors optimisée et c’est là que vous étonnez que votre disque dur qui n’a qu’une capacité de 200 Go vous permet quand même de visionner un film de 800 Go.

A lire également  À la recherche du meilleur GPS de randonnée ? Notre guide d’achat et comparatif des meilleurs modèles

Les avantages de l’IPTV répercutés par le boîtier Android TV

Davantage de contenus peuvent désormais être diffusés par le réseau IP. Dès lors, l’interactivité entre le serveur et l’utilisateur est devenue une pratique banale. A preuve, vous pouvez accéder au guide des programmes qui vous permet de lancer une recherche par titre ou par acteur.  Vous pouvez tout aussi bien visualiser une seconde chaîne insérée dans le même écran de télévision avec la fonction PIP. De plus, vous pouvez utiliser votre smartphone pour programmer l’enregistrement d’une émission.

Quelle Android TV box?

La meilleure solution est d’acheter un boîtier Android TV qui répond à vos besoins et surtout qui ne vous submerge pas dans des options inutiles que vous n’utiliserez jamais. La box Android est celle qu’il vous faut quand elle vous permet de streamer ce que vous voulez quand vous voulez avec la qualité que vous voulez. Elle vous donne accès à Amazon Prime TV et Netflix avec toutes les offres que ces applications proposent.

A lire également  Samsung : un Galaxy S10 5G prend feu

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Inscription / Connexion fermée temporairement