Les avantages des systèmes d’alarme sans fil

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0

Avec un taux d’insécurité mondiale élevé, le marché des systèmes d’alarme connaît une fulgurante montée ces dernières décennies. La technologie autour des systèmes d’alarme ne cesse d’évoluer, le but ultime étant de prévenir les dangers dans tous les espaces de vie. L’alarme sans fil fait partie des accessoires les plus prisés, aussi bien par les ménages que par les établissements ou encore les bureaux.

Alarme sans fil : kezako ?

Ce système est doté d’une centrale d’alarme et de différents types de périphériques d’alerte qui se relient par des ondes radio hertziennes

Ce système est doté d’une centrale d’alarme et de différents types de périphériques d’alerte qui se relient par des ondes radio hertziennes. La centrale d’alarme est le cerveau qui gère tous les paramétrages du système. C’est elle qui analyse  toutes  les données envoyées par les périphériques d’alerte. Ainsi, elle ordonne ou annule le déclenchement d’une alerte. Parmi ces périphériques, on note, par exemple, les détecteurs de mouvements, de fumée ou d’inondation, les capteurs de concentration de gaz, les sirènes de tentative d’infraction ou d’ouverture, et  bien sûr, les caméras de surveillance.

A lire également  Les rumeurs se confirment pour la Switch Lite

Les avantages

Le système d’alarme sans fil affranchit plusieurs difficultés. D’abord par rapport à l’installation, il ne nécessite pas de gros travaux de câblage et de métrage, contrairement au système d’alarme filaire. Vous n’avez donc pas à transpercer vos murs de béton, à modifier vos systèmes électriques déjà en place ou encore à mettre votre maison sens dessus dessous pour poser les périphériques dans les chambres et les étages.

L’avantage de ce dispositif sans fil intervient également lorsque vous souhaitez rajouter un nouveau périphérique. Ici encore, il faut juste placer le matériel à l’endroit où vous souhaitez, sans rien démonter. Et vous pouvez le faire à plusieurs reprises. Mais encore, avec un système démontable, tout le système d’alarme sans fil peut se déplacer facilement. Ainsi, pour un emplacement plus stratégique ou même en cas de déménagement, il ne posera aucun problème.

A lire également  iOS 13 : des bonnes nouvelles pour la retouche photo et les développeurs

On peut également parler d’économie (en temps et en argent). Plus besoin d’aller dans les magasins d’outillage pour acheter les bons accessoires pour le câblage, l’intervention d’un technicien est minimisée (voire pas obligatoire)… Et n’oubliez pas son côté esthétique ! Les dispositifs arborent un design moderne et séduisant. Généralement placés en hauteur, ils sont  discrets et se fondent naturellement dans le décor de n’importe quelle habitation.

Commande à distance et signalisation de haute portée

Le pilotage de la centrale d’alarme se fait avec une télécommande. Un procédé très simple qui évite de taper des codes à longueur de temps. Vous n’êtes plus obligé de vous souvenir d’innombrables chiffres, sans oublier les erreurs probables (sait-on jamais). Les ondes hertziennes de radio couvrent les parties extérieures comme le garage, le jardin ou la piscine.

L’Alarme sans Fil fait partie des accessoires les plus prisés

Mais pas que !  Le système d’alarme est lié aux réseaux mobiles GSM par le biais des cartes à puce. Depuis votre Smartphone ou votre tablette, à toute heure et en tous lieux, vous gardez une relation permanente avec votre centrale d’alarme. En cas de danger,  les alertes arrivent sous forme de SMS, de mail ou de messagerie vocale, vous laissant le temps d’intervenir ou d’appeler les services d’intervention.

A lire également  Comment choisir les meilleurs antivirus ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Inscription / Connexion fermée temporairement