Comment retrouver de l’intimité après la naissance du bébé ?

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0

Dans la plupart des couples, l’arrivée d’un bébé s’avère être un facteur de déséquilibre sexuel. Tout y contribue, entre autres, la fatigue, les conséquences physiques de l’accouchement ou encore les nouveaux rôles (être parents). Que faire pour reprendre une vie sexuelle harmonieuse ? Eh bien se laisser du temps pour s’adapter à cette nouvelle vie est la meilleure solution.

Place maintenant à l’imagination

De prime abord, il est tout aussi important de favoriser une communication dans le couple, et ce, afin de connaître les attentes de l’autre en la matière : la plupart des femmes ressentent une baisse de libido importante après leur accouchement, il serait ainsi préférable de moduler les attentes de son partenaire dès le départ. D’ailleurs, afin de favoriser son désir sexuel, tout commence par son imaginaire. Et pourquoi ne pas faire la lecture de romans érotiques ou proposer des jeux coquins pour adultes afin de booster sa libido ?

A lire également  Comment décorer correctement la chambre de votre bébé ?

Reprendre goût aux caresses

Il est important de favoriser la communication dans le couple pour retrouver de l'intimité après la naissance du bébé

Dès qu’on est en phase avec son imaginaire érotique, on devra se laisser aller aux plaisirs que procurent les caresses de son partenaire. On doit favoriser ainsi les massages érotiques, tout en lui demandant de caresser les parties sensibles du corps. En somme, on doit l’inciter à masser les zones érogènes et profiter du moment afin de vivre d’une manière pleine cet instant d’extase. Pour intensifier le moment, on a la possibilité de faire un jeu qui consiste à demander à son partenaire d’utiliser différents accessoires ayant des textures variées pour se caresser.

Choisir le bon moment pour parler de ses attentes

L’arrivée d’un tout-petit dans la vie du couple s’accompagne souvent d’une fatigue à la fois généralisée et invasive générant à son tour de petits conflits et des disputes dans la relation qui, à noter, peut causer un dysfonctionnement érectile chez l’homme. Cela ne présage rien de bon pour sa vie sexuelle. Au cas où tout ne se passerait pas comme on veut sous la couette, on peut en parler avec son partenaire, lui expliquer ce qui manque. Et dans le même sens, si on reçoit ce genre de remarques, on doit se montrer à l’écoute et faire preuve d’empathie.

A lire également  Réduire le risque d’obésité en allaitant exclusivement au sein : les études de l’OMS

Profiter des moments de tendresse au quotidien

Avec l’arrivée du bébé, le temps manque souvent. Alors, on doit essayer de profiter de moments semblant « anodins » dans son quotidien afin de pimenter sa vie sexuelle. En guise d’exemple, pourquoi ne pas prendre une douche ensemble ? Prendre le temps de se caresser et se détendre sous l’eau bien chaude !

      Créer un nouveau compte
      Réinitialiser le mot de passe