Meilleur routeur 4G, comment le choisir ?

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0

Un routeur 4G est un appareil grâce auquel un ou plusieurs ordinateurs peuvent accéder à une connexion Internet 4G. Il peut alors avoir une double fonctionnalité. D’un côté, il permet la création d’un réseau 4G. D’un autre côté, il rend possible le partage de connexion entre plusieurs utilisateurs. Mais comment choisir le meilleur routeur 4G. Nous vous disons tout.

Qu’est-ce qu’un routeur 4G ?

Présentation

Un routeur 4G est un boîtier intégrant une carte SIM. Cet appareil plutôt compact qui possède deux fonctions combinées. D’une part, il se connecte au réseau Internet d’un opérateur donné. D’autre part, il partage la connexion entre plusieurs ordinateurs ou autres terminaux (Smartphone, tablette…).

En comparaison avec la fibre optique ou l’ADSL, l’installation est plus simple, au niveau des différents branchements et des configurations.

Spécificités

Routeur 4G et transfert de données

Un routeur 4G se distingue par la vitesse et la qualité de transfert de données. Cette technologie vous donne, en effet, accès au réseau THD ou très Haut Débit. Le réseau 4G permet de profiter d’une connexion fluide dans une zone qui n’est couverte par la fibre optique ou l’ADSL.

A lire également  Quelle agence SEA à Paris contacter ?

Routeur 4G Wi-Fi

Ce routeur est doté de la technologie sans fil. Certains modèles peuvent offrir un débit allant jusqu’à 3,2 Gb/seconde. Au-delà de la connexion Internet, ce dispositif permet de partager rapidement des données entre deux ordinateurs sans utiliser Internet.

Quelles sont les bonnes raisons d’utiliser un routeur 4G ?

Il existe plusieurs avantages à utiliser un routeur 4G. Pour commencer, vous n’aurez pas à payer de frais d’installation, car le boîtier n’a pas besoin d’être connecté à une prise téléphonique. Il permet pourtant de profiter d’une qualité de connexion similaire à la fibre optique.

Ensuite, la réception 4G est souvent meilleure par rapport à celle d’un Smartphone 4G. La stabilité et le débit de connexion sont largement supérieurs à l’ADSL.

Enfin, toute la famille peut profiter de la connexion 4G. Chaque appareil connecté dans la maison peut accéder différents services. En plus de naviguer sur Internet, chacun peut visionner des vidéos en HD, télécharger différents fichiers ou données ou encore faire des appels audio ou vidéo.

A lire également  Les 3 premiers des prairies SEO à développer en 2019

Pour cela, il n’est pas nécessaire de se trouver entre quatre murs. Vous pouvez, en effet, en profiter à l’extérieur. Dans le jardin par exemple ou même à la plage, tant que vous restez à portée du routeur 4G.

Comment choisir un routeur 4G ?

Quel modèle ?

Il existe deux principaux modèles de routeur 4G :

  • Les routeurs 4G fixes vous connectent à Internet chez vous ou au bureau. Vous y branchez généralement les prises Ethernet classiques ;
  • Les routeurs 4G nomades ou de poche conviennent à ceux qui se déplacent souvent avec leur ordinateur portable. Ceux-ci sont dotés d’une batterie pour une autonomie optimale.

Pour mieux choisir, définissez bien vos besoins. Il est également indispensable de faire connaissance avec l’offre disponible en la matière en visitant un site comme 5starsupport.com.

Les bandes disponibles

Le terme « bande » désigne la fréquence utilisable sur le routeur. Vous la choisissez en fonction du nombre d’utilisateurs. Plus il y en a, plus la bande doit être importante pour vous donner une connexion optimale sans diminution de qualité.

A lire également  Troubles du jeu vidéo : une maladie reconnue

La sécurité proposée

Cette fonction ne doit pas être prise à la légère, car il s’agit de la sécurité de vos données personnelles. Préférez les routeurs certifiés WPA2,car ils sont plus fiables.

Le débit

D’abord, il faut faire la distinction entre deux types de débit : le débit du fournisseur d’accès Internet et celui du routeur. Vous n’avez pas d’emprise sur le premier. Par contre, vous devez choisir le bon modèle pour bénéficier du meilleur débit sur le réseau créé par l’intermédiaire du routeur 4G. Celui-ci est généralement largement supérieur au débit du fournisseur, pouvant aller jusqu’à 750 Mb/s.

Le routeur 4G vous permet de profiter au maximum de la magie d’Internet. Que ce soit à la maison ou au bureau, il multiplie les possibilités en étendant votre réseau, que ce soit au niveau du nombre d’utilisateurs ou de la portée grâce à la technologie sans fil (Wi-Fi). Choisissez donc le modèle qui répond le mieux à vos besoins et naviguez confortablement sur la toile !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Inscription / Connexion fermée temporairement