Intelligence artificielle : le premier Turing pour le Français Yann LeCun et son équipe

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0

Yann LeCun, Yoshua Bengio et Geoffrey Hinton ont reçu le prix Turing, a distinction prestigieuse équivalente au prix Nobel. Le 27 mars, tous les trois. les chercheurs ont accepté 1 million de dollars de la part de l’Association pour les machines informatiques.

30 ans de recherches rémunérées


Yann LeCun et son équipe récompensent ce prix depuis trois décennies de recherche en intelligence artificielle. Ils sont considérés comme les pionniers de l’apprentissage profond, une méthode d’appréhension automatique comparable aux réseaux de neurones humains.

Intelligence artificielle : 30 ans de récompense pour Yan LeCun et son équipe


Les trois homologues ont commencé leurs travaux dans les années 1980. Ce n’est pas le moment pour quelques années de persécution que leur progrès dans le domaine de l’intelligence artificielle a été accompagné par un successeur. Lorsque le premier a été rejeté, le président du CGA a reconnu l’impact majeur de l’équipe dans la section de l’AI. “La croissance de l’AI et l’intérêt qu’elle suscite sont dus, en grande partie, aux progrès récents de l’appréhension profonde de Bengio, Hinton et LeCun ont jeté les bases.

Les artifices du renseignement aujourd’hui

Aujourd’hui, les algorithmes d’apprentissage profond sont mis en place en tant que méthodologie de recherche incontournable en IA. Ils ont particulièrement bien functionnédans les domaines de la reconnaissance d’image, des jeux (poker, go, etc.), du pilotage automatique, automatique, traduction ou même des mots. Les GAFA investissent de plus en plus dans le deep learning.

Yann Le Cun est le directeur du service Facebook de l’IA en plus des autres. à l’Université de New York.

A lire également  Le Xiaomi Redmi Note 7 128 Go à 225 €

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
      Inscription / Connexion fermée temporairement