Accueil ACTUS Gad Elmaleh répond aux accusations de plagiat

Gad Elmaleh répond aux accusations de plagiat

par Jean-Marc
Gad Elmaleh répond aux accusations de plagiat
Votez

Le comique franco-marocain adoré des Français a pris la parole sur Europe 1 pour se défendre des accusations de plagiat. La chaîne YouTube CopyComics qui avait pointé du doigt des ressemblances frappantes entre les textes du comique et ceux d’autres humoristes étrangers revient avec une vidéo en deux parties.

Plagiat ou coïncidence ?

Gad Elmaleh copie et améliore les sketchs d’autres humoristes.

Dans cette nouvelle vidéo de presque un quart d’heure, l’anonyme Ben aux commandes de la chaîne CopyComics compare, décortique et interroge l’honnêteté de Gad Elmaleh. Plus que des quelques similarités, on retrouve les mêmes vannes au mot près et une gestuelle identique. Le Youtubeur explique que Gad Elmaleh copie et améliore les sketchs d’autres humoristes. Il précise « l’habillage est modifié, mais l’essence est toujours là. » 

A lire également  Location d'utilitaire: comment faire pour réduire le coût de la location d'un utilitaire?

Proposer « une vision du monde »

Interviewé sur Europe 1, Gad Elmaleh répond aux accusations en défendant la particularité de son humour. Il revendique l’observation du quotidien comme inspiration pour ses spectacles et précise que personne n’est propriétaire de ces observations. Il ajoute que son métier est incompris. « Mon métier d’humoriste ne se résume pas à une liste de blagues. Ce que je propose, c’est un regard, une vision du monde, c’est un univers. »

La réputation de l’humoriste « chouchou » des Français est malmenée depuis la sortie de la première vidéo. Cette seconde publication pourrait menacer ses ambitions américaines.

Les articles stars du moment :

A lire également  Qu’est-ce qu’une assurance retraite ?
Les derniers articles par Jean-Marc (tout voir)
A lire également  De nouveaux Alien, Kingsman et La Planète des Singes promet Disney

Ne manquez pas nos articles

Recevez nos meilleurs articles par email deux fois par semaine

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous pourriez également aimer