Gad Elmaleh répond aux accusations de plagiat

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0

Le comique franco-marocain adoré des Français a pris la parole sur Europe 1 pour se défendre des accusations de plagiat. La chaîne YouTube CopyComics qui avait pointé du doigt des ressemblances frappantes entre les textes du comique et ceux d’autres humoristes étrangers revient avec une vidéo en deux parties.

Plagiat ou coïncidence ?

Gad Elmaleh copie et améliore les sketchs d’autres humoristes.

Dans cette nouvelle vidéo de presque un quart d’heure, l’anonyme Ben aux commandes de la chaîne CopyComics compare, décortique et interroge l’honnêteté de Gad Elmaleh. Plus que des quelques similarités, on retrouve les mêmes vannes au mot près et une gestuelle identique. Le Youtubeur explique que Gad Elmaleh copie et améliore les sketchs d’autres humoristes. Il précise « l’habillage est modifié, mais l’essence est toujours là. » 

Proposer « une vision du monde »

Interviewé sur Europe 1, Gad Elmaleh répond aux accusations en défendant la particularité de son humour. Il revendique l’observation du quotidien comme inspiration pour ses spectacles et précise que personne n’est propriétaire de ces observations. Il ajoute que son métier est incompris. « Mon métier d’humoriste ne se résume pas à une liste de blagues. Ce que je propose, c’est un regard, une vision du monde, c’est un univers. »

A lire également  Les enfants paient le premier fort de pollution de l'air

La réputation de l’humoriste « chouchou » des Français est malmenée depuis la sortie de la première vidéo. Cette seconde publication pourrait menacer ses ambitions américaines.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
      Inscription / Connexion fermée temporairement