Comprendre le bitcoin en quelques mots

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0
Comprendre le bitcoin en quelques mots
4 (80%) 180 votes

Vous avez peut-être déjà entendu parler du bitcoin sans saisir clairement ce que c’est. Il s’agit de la première crypto-monnaie apparue en janvier 2009. Mais encore ? Vous allez découvrir dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le bitcoin.

Bitcoin : définition

Comprendre le bitcoin est un jeu d’enfant

Créer par Satoshi Nakamoto, un personnage mystérieux jusqu’à aujourd’hui, le Bitcoin est une alternative aux banques pour de nombreuses personnes. Le bitcoin est une monnaie numérique décentralisée qui ne dépend d’aucune autorité. C’est un outil dans lequel une personne place un certain pouvoir. Contrairement aux autres monnaies, le Bitcoin n’a pas de cours légal. Il a un important côté spéculatif puisque sa valeur dépend beaucoup de l’état de l’offre et de la demande.

Cet instrument permet à son utilisateur d’effectuer des échanges de services ou de biens selon ses besoins. La monnaie est en effet traitée de façon virtuelle, il suffit tout simplement d’un affichage sur un écran pour comprendre l’évolution d’un chiffre sur un compte. En tant que chiffre sur un ordinateur, le bitcoin est devenu in multipliable sans avoir besoin de la présence d’une autorité centrale.

A lire également  Litecoin, est-ce intéressant ?

Bitcoin n’est pas la seule cryptomonnaie existante, mais c’est la plus réputée aujourd’hui. C’est une monnaie numérique qui ne possède pas de pièce de ni de billet.

Bitcoin : comment cela fonctionne ?

Comprendre le bitcoin est, en fait, un jeu d’enfant ! Pour le faire fonctionner, l’usager doit recourir à l’utilisation d’un logiciel. C’est un outil permettant de faciliter l’envoi ainsi que la réception des bitcoins. Bien évidemment, il existe toujours tous les jours de nouveaux bitcoins qui surgissent. En tant que monnaie, le bitcoin est considéré comme étant, non seulement une réserve de valeur, mais aussi un intermédiaire de paiement.

Le bitcoin est une monnaie numérique décentralisée qui ne dépend d’aucune autorité

De manière très simple, un bitcoin représente une solution idéale à un algorithme mathématique très complexe. Actuellement, il existe près de 11 millions de bitcoins qui circulent. Un bitcoin est divisible, permettant aux internautes de réaliser une infinité d’échanges.

A lire également  Augmentation de 13 % de l’Ethereum ayant atteint les $250,01

Comment obtenir plus de bitcoins ?

Si vous voulez recevoir des bitcoins, la première chose que vous devez absolument faire c’est d’avoir votre propre portefeuille. À ce titre, se créer un compte est essentiel afin de pouvoir installer sur un ordinateur un client bitcoin. Sachez que Sakamoto a limité la production de Bitcoins à 21 millions d’unités. Son statut est comparable aux pierres et métaux précieux, d’où ses propriétés spéculatives.

Il existe différentes manières d’obtenir des Bitcoins :

Le détenteur de bitcoins peut convertir des devises en passant par une plateforme de change
  • Acheter des Bitcoin avec des euros : pour cela, rendez-vous sur des sites web ou des applications spécialisés dans cet échange comme Coinbase, Binance ou Kraken.
  • Se faire payer avec des Bitcoins : Vous avez la possibilité de demander de vous faire payer vos services avec des bitcoins. C’est un système surtout utilisé pour les e-commerces ou par des consultant ou freelance dans le web.
  • Essayer de devenir un « mineur » de la monnaie Bitcoin. Pour cela, vous devez avoir un ordinateur très performant que vous programmez pour se connecter à Internet. Faites tourner un logiciel spécifique tout le temps de valider et de sécuriser les transactions sur le réseau Bitcoin.
A lire également  Dans quels cas souscrire une assurance obsèques ?

Le fait de posséder des bitcoins consiste à matérialiser une série de lettres et de chiffres. Sur un compte, le détenteur de bitcoins peut convertir des devises en passant par une plateforme de change. Par le biais du portefeuille, chaque utilisateur peut en effet avoir plusieurs adresses bitcoin à chaque fois qu’il a envie d’en créer.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Inscription / Connexion fermée temporairement