Comment les radios fidélisent-elles leurs auditeurs ?

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0

La popularité d’une radio dépend en grande partie du nombre de personnes qui l’écoutent. Les auditeurs font ainsi partie intégrante d’une radio et ne doivent surtout pas être négligés lors de la mise en place d’une stratégie marketing. Conscientes de cela, de nombreuses radios ont recours à plusieurs stratégies, notamment des jeux concours, afin de fidéliser leurs auditeurs. Quels sont ces moyens de fidélisation ?

Les jeux concours radio

Il s’agit d’une astuce très efficace dont les radios se servent pour réussir à fidéliser leurs auditeurs. En organisant un jeu-concours, les radios arrivent en effet à se démarquer de leurs concurrents, car elles proposent autre chose que la musique et les informations du jour. C’est une stratégie marketing qui permet également aux radios d’optimiser et de personnaliser leur image de marque.

Pour les auditeurs, les jeux concours sur les stations de radio sont divers et variés. Il peut s’agir de jeux de poèmes, des titres de chansons à deviner et bien d’autres encore. Les lots à remporter sont, eux aussi, très nombreux. Pour participer à ces jeux, vous devez garder en tête que chaque jeu a ses spécificités. Les règles diffèrent ainsi d’un jeu à l’autre à la radio. Vous devez donc impérativement avoir connaissance des règles du jeu auquel vous désirez participer. Assurez-vous aussi de ne pas dépasser la date limite de participation. Attachez une importance particulière à cela sous peine de vous faire éliminer.

A lire également  Du nouveau pour Google Pay

Notez par ailleurs que certains jeux sont proposés au quotidien à l’antenne. Vous devez donc être constamment prêt afin de pouvoir tenter votre chance en téléphonant ou en envoyant un SMS. N’oubliez pas aussi que d’autres jeux sont quant à eux organisés de façon plus ponctuelle, comme lors des fêtes de Noël ou le jour du Nouvel An.

jeux concours radio

Des rendez-vous fréquents avec les auditeurs

Les radios se servent également de rendez-vous quotidiens pour fidéliser leurs auditeurs. Ces rendez-vous donnent à ces derniers l’envie d’écouter plus souvent la radio en question. Il peut s’agir de Chroniques Radio comme l’horoscope, la météo, les flashs infos ou encore l’actualité musicale. Il peut même s’agir de contes ou d’anecdotes très instructifs. Les radios décident également de l’heure adéquate pour leurs rendez-vous afin de toucher le plus d’auditeurs possible.

A lire également  Quels sont les nouveaux camions renault ?

Des interactions à l’antenne avec les auditeurs

Interagir avec les auditeurs est aussi un moyen qu’utilisent les radios pour toujours captiver l’attention de ces derniers. Elles se servent d’une stratégie qui leur permet d’être plus proches de leurs auditeurs et arrivent ainsi à créer une très bonne ambiance. Elles peuvent par exemple demander l’avis de leur auditoire sur un titre donné. Certaines radios aident même leurs auditeurs à gérer des problèmes émotionnels comme une déception amoureuse ou la perte d’un être cher. Cela leur permet de créer un lien plus intime avec les auditeurs.

La création d’un site internet

Nul ne peut ignorer l’importance d’internet dans le domaine du marketing. Il va donc sans dire que les radios qui possèdent un site internet attirent beaucoup plus d’auditeurs. Ces derniers peuvent en effet s’inscrire sur leur site et interagir directement grâce à des commentaires ou des avis. Ils se sentent plus impliqués et ont l’impression d’être bien plus que de simples auditeurs. Sur leur site internet, les radios publient souvent des articles très enrichissants sur des thématiques diverses.

A lire également  Qu’est-ce qu’une assurance retraite ?

      Créer un nouveau compte
      Réinitialiser le mot de passe