Blanchiment dentaire : comment prolonger les effets ?

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0

Avec le temps, les dents ont tendance à perdre de leur éclat naturel. Le blanchiment des dents permet ainsi de remédier à cette situation. Pour faire durer les effets encore plus longtemps, certaines précautions sont à prendre au quotidien.

Soignez votre hygiène dentaire après un blanchiment

Si vous avez fait un blanchiment dentaire dernièrement, vous devez maintenir une hygiène buccale saine. Trois fois par jour, vous devrez ainsi vous brosser les dents. Une étape indispensable afin d’empêcher les actions des bactéries et l’apparition de tâches liées à certains éléments. Pour ce faire, une fois votre repas fini (petit déjeuner, déjeuner, goûter ou dîner), il est essentiel de procéder systématiquement au brossage de vos dents.

Servez-vous également de fil dentaire et faites un bain de bouche. Ces habitudes doivent être adoptées pour préserver votre santé bucco-dentaire. Vous pouvez en savoir plus sur le blanchiment dentaire et les gestes à adopter pour entretenir vos dents en faisant appel à un cabinet dentaire.

A lire également  4 idées reçues sur l'éjaculation masculine

blanchiment dentaire, prolonger les effets

Éliminez de votre alimentation les aliments et les boissons qui tachent les dents

Au quotidien et au fil des repas, nombreux sont les aliments et substances susceptibles d’entacher vos dents. Le café, le thé, le vin, l’alcool, les boissons sucrées ou gazeuses, comme les sodas, sont en effet les éléments qui endommagent le plus l’émail et qui contribuent à l’apparition de taches. Dans le même esprit, vous devez bannir de votre alimentation tous les aliments à forte coloration et tous les produits contenant des colorants alimentaires. Notamment, les bonbons et autres sucreries. Réduisez également autant que possible la consommation de betteraves, de fruits rouges et d’épices comme le curcuma.

Évitez au maximum le tabac

Le tabac est un agent qui affecte la blancheur de votre dentition. Il contribue en effet à la détérioration de l’émail des dents en le noircissant ou en le jaunissant. Fumer moins et même arrêter de fumer est donc à envisager. Il est donc préférable de renoncer à cette habitude afin de prolonger les effets de votre blanchiment dentaire, mais également afin de préserver votre santé.

A lire également  Zoom sur l’hygiène et la santé bucco-dentaire

Entretenir ses dents après le blanchiment

N’oubliez pas de vous rendre dans votre clinique dentaire pour qu’un professionnel se charge de l’entretien de votre bouche en général et de vos dents en particulier. Ce nettoyage n’a aucunement besoin d’être spécial. Vous devez simplement faire cette visite de routine pour vous assurer du bon état de santé de vos dents. La fréquence à laquelle il faut effectuer un entretien dentaire professionnel varie généralement en fonction de chaque personne et de la quantité de plaque dentaire qui s’accumule. Or, la bonne habitude pour les patients qui ont subi un blanchiment est de l’effectuer une fois par an.

Une fois le blanchiment effectué, vos dents seront ainsi beaucoup plus blanches. Pour garder ce blanc, avoir des habitudes saines est essentiel. Ainsi, les effets de l’intervention seront efficacement maintenus, vous devez simplement remplacer vos anciennes habitudes par une hygiène et un entretien régulier.

A lire également  Inconvénients du manque de sommeil sur le cœur

      Créer un nouveau compte
      Réinitialiser le mot de passe